Modifier voix Audacity
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Modifier voix Audacity



  1. #1
    jojo199699

    Modifier voix Audacity


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais modifier ma voix sur des vidéos pédagogiques. Pour cela j'utilise Audacity.
    Pour le moment j'effectue une modification de la hauteur, j'amplifie des fréquences. Mais je ne vois rien d'autre à faire pour une belle modification de voix.

    J'ai pu remarquer que des personnes y arrivaient très bien c'est pour cela que je vous pose la question ici.

    Merci d'avance ,
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Modifier voix Audacity

    Mais je ne vois rien d'autre à faire pour une belle modification de voix.
    Ce n'est, malheureusement pour toi, pas un critère objectif...
    Donc à part essayer des combinaisons de filtres jusqu'à trouver ton bonheur je ne vois pas vraiment comment te conseiller....
    Je ne suis pas un gros utilisateur d'audacity, je regarde comment ça se traduit et je reviens...

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : Modifier voix Audacity

    Tu peux déjà t'amuser avec pas mal des effets fournis dans le menu "Effets".
    audacity peux être agrémenté de plug-in, il faudrait vois sur le web si tu ne trouves pas un plug-in qui fasse ton bonheur.
    En filtres, il n'est pas très souple de base, il doit probablement exister un plug-in te permettant de spécifier un filtre à partir de ses coefficients, tu pourrais alors faire ce que tu veux... mais il faut savoir concevoir les filtres numériques!

  4. #4
    jojo199699

    Re : Modifier voix Audacity

    Merci !! Oui les plug-in on l'air d'être bien diversifiés et utiles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    UVision

    Re : Modifier voix Audacity

    Pour des vidéos pédagogiques, je vous conseille d'amplifier les 3,5 khz à l'aide d'un égaliseur, cela augmente l'intelligibilité de la voix, qui est primordiale pour des vidéos pédagogiques. Je vous conseille si nécessaire de compresser votre voix, en bref faire en sorte que la dynamique du signal (symbolisée par les pics) soit homogène, cela évitera aux oreilles des spectateurs de devoir s'adapter aux variations sonores. (ce processus est déjà utilisé dans la radio et la télévision). N'hésitez pas également à appliquer un dé-esseur (plugin permettant d'atténuer les sifflantes de la voix, sur les ssss et les chhhh), et à réduire éventuellement les bruits de bouche (sur les p et les b).
    Quelques plugins (que j'utilise personnellement) : -fab-filter ds2 (déesseur très efficace, mais cher),

    -tdr kotelnikov (compresseur gratuit, vous pouvez aussi utiliser celui fourni avec audacity)

    -tdr nova (égaliseur gratuit)

    En espérant que cela vous aide.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 23h08
  2. audacity
    Par siskabel11 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2009, 13h34
  3. audacity - pas de son !
    Par invite50bc4c7b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2008, 20h53
  4. Audacity - Modifier le format de sortie MP3 ? (CRC, Initial)
    Par invite4ea8604c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 10h16
  5. audacity
    Par invitebffbac0a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2008, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.