Bonjour
Je suis administrateur sous un pc XPpro partagé à trois.
Je vais changer de machine et j' aimerais savoir comment faire pour enlever mon profil (J' ai bien entendu les droit et le mot de passe)
Merci de votre aide
-----
25/05/2006, 07h39
invite4b4690e6
Re : Changer d' administrateur
Bonjour laramasse,
Il faut faire la différence entre le compte administrateur du système et les comptes avec des droits d'administrateur :
On rentre dans le premier en faisant [ctrl]+[alt]+[sup]deux fois et en saisissant le mot de passe déclaré lors de l'installation de Windows (ou modifié avec n'importe quel autre compte administrateur).
On rentre dans les autres en cliquant sur l'icône dans la page d'accueil de Windows XP pro, en saisissant le mot de passe attaché au compte concerné.
Pour supprimer les comptes avec des droits d'administrateur on rentre dans le compte administrateur du système, puis on utilise :
clic droit sur poste de travail
Gérer (Gestion de l'ordinateur)
Utilisateurs et groupes locaux
Utilisateurs
supprimer les comptes concernés
vérifier la mise à jour de la composition des groupes
Voilà.
25/05/2006, 09h05
laramasse
Merci zileg, ta réponse est très claire et bien cliblée.
J' ai fais l' éssai sur mon ordi perso (vive les fériés, pas de boulot) et la, surprise !!!! je croyais avoir un seul compte (je suis le seul à me servir de l' ordi) et je tombe sur ça:
Nom Nom complet Description
Administrateur Compte d'utilisateur d'administration
ASPNET ASP.NET Machine Account Account used for running the ASP.NET worker process (aspnet_wp.exe)
HelpAssistant Compte Assistant de l'aide sur le Bureau à distance Compte d'assistance à distance
Invité Compte d'utilisateur invité
Laramasse
SUPPORT_388945a0 CN=Microsoft Corporation,L=Redmond,S=Washin gton,C=US Ceci est le compte d'un fournisseur pour les service Aide et support
?????
C' est grâve Docteur ou c' est normal ?
Merci d ' avance
25/05/2006, 09h36
invite4b4690e6
Ce qui normal :
- Administrateur Compte d'utilisateur d'administration
- HelpAssistant Compte Assistant de l'aide sur le Bureau à distance Compte d'assistance à distance
- Invité Compte d'utilisateur invité
- SUPPORT_388945a0
ce qui est spécifique à ta machine :
- Laramasse (toi)
- ASPNET ASP.NET Machine Account Account used for running the ASP.NET worker process (aspnet_wp.exe) - (lié à Visual Web Developer)