j'aimerai sauter le pas en testant linux.(je m'y connait pas en linux )
je cherche donc une version qui me conviendrai.
(petite taille, ac multiboot, facile à mettre en place, ...)
des experts pour me guider ?
++ Tix.
-----
29/05/2006, 17h55
invite87912a33
Re : sauter le pas ac linux !
J'utilise Linux Mandriva 2006 qui cohabite avec mon Windows XP et cela fontionne à la perfection.
Je n'y connaissais rien à Linux quand je l'ai installée et je m'en sors pas trop mal pour le moment.
29/05/2006, 18h01
invite21dfc132
Bonjour,
pour ma part, j'utilise Ubuntu, c'est vraiment très convivial et facile d'accès (alors que c'est basé sur Debian), je suis plutôt satisfait en général, sauf pour ce qui est des mises à jours logicielles sur les dépôts.
Mais globalement, la facilité est là, et elle est renforcée par un super bon wiki avec un forum bien organisé et des tas de gens pour te répondre. Bon courage et bienvenue .
Hibou
Edit : et j'oubliais, le dualboot va de soi, à condition d'avoir installé windows en premier.
Ouais, si tu veux rester dans l'esprit red hat, c'est la distribution Fedora Core ...
Personnellement, j'utilise aussi Mandriva mais c'est pas ce que j'appelle du léger ...
Mais conseil pour sauter le pas, comme le dit le lien de sanet, n'hésite pas a essayer les live-cd, c'est l'idéal pour se faire une idée de la distribution qu'on essaie ...
@+
31/05/2006, 22h06
invitee17aeca5
merci tous ,je vais m'orienter dans un premier temps ver le Live CD
++ Tix.
31/05/2006, 22h30
yoda1234
Bonsoir
si tu veux essayer une version d'ubuntu, tu peux te la faire envoyer gratuitement en la commandant ici.
Ils t'enverront un cd live ainsi que le cd d'intallation définitive. Un délai de trois a quatre semaines est necessaire.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
01/06/2006, 07h21
invitee17aeca5
lut
on m'en avais parlé ,mais je ne trouvais pas l'endroi ! merci !!! je m'empresse de passer commande