Problèmes avec Open Office 4-1-5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problèmes avec Open Office 4-1-5



  1. #1
    pe.ce

    Problèmes avec Open Office 4-1-5


    ------

    Bonjour ,j'utilise O.O version 4-1-5 le "Writer" : j'ai un "plantage" régulier toutes les deux ,trois minutes avec le message suivant :O.O ne répond pas ; fermer le programme ;ce que je fais ,à la réouverture de O.O, message "récupération de document O.O"je fais OK ce qui me donne l'ouverture de ma page ; travail pendant 2 ,3 minutes et de nouveau plantage ....!
    Quel peut être mon problème ?
    Merci de ma dépanner .
    Cordialement .
    pe.ce

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problèmes avec Open Office 4-1-5

    Bonjour,

    As-tu téléchargé sur leur site ou ailleurs, car il vaut mieux aller au plus directe pour télécharger un programme.
    https://www.openoffice.org/fr/

    Si ça ne fonctionne pas, passe à la version 4.1. 3
    Dernière modification par trebor ; 30/06/2018 à 09h23.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    pe.ce

    Re : Problèmes avec Open Office 4-1-5

    Bonjour

    Merci Trevor pour ta réponse*; j'utilise O,O 4-1-5 depuis très longtemps sans le moindre problème ,les ennuis ont commencés il y a quelques jours avec la traduction d'un document*: je m'explique*:

    je fais traduire par «*translate.google.fr*» le tuto (en anglais) d'un logiciel ,puis je «*copie/collé*» la traduction sur O.O ,je sauvegarde à chaque bout de copie .(un travail de romain!) .

    Mon PC est protégé par Kaspersky Internet Security ,donc je peux supposer que ce n'est pas un virus .

    J'ai pensé désinstaller O,O ,et le réinstaller ,et là deux questions se posent à moi (béotien de l'informatique)*:

    est-ce que le problème sera résolu*?
    Et surtout:est-ce que je perds tous mes téléchargements*,si non ,comment les retrouver*?

    Les réponses sont peut être évidentes ,mais pas pour moi*!

    J'ai l'habitude de cette version de O.O et j'aimerai bien la garder !

    Cordialement.

    pe.ce

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Problèmes avec Open Office 4-1-5

    Salut !
    Le problème ne se pose qu'avec ce document ?
    En ouvrant Oo sur un nouveau document vierge (par l'icone sur le bureau ou via le menu démarrer par exemple), le problèmr se reproduit ?

    Le fait de désinstaller puis faire une install propre de Oo n'entraîne la perte d'aucun document, si c'est bien cela la question...

    Si le problèmr sera résolu, personne ne peut le dire, ne connaissant pas la cause exacte du problème, proposant des solutions a distance, sans accès au système, on ne peut que poser des hypothèses et proposer des solutions en fonction de ces hypothèses.

    Là par exemple, je prends pour hypothèse qu'en copiant le contenu de la page web, tu copies aussi des élèments autres que du simple texte (images, scripts, liens...), ce qui fait mouliner Oo et surcharge la RAM, d'où Oo qui ne répond plus et une tentative de récuperation du dernier document lors de la réouverture.
    Pour tester cette hypothèse, il suffit d'ouvrir Oo sur un document vierge, si les problèmes surgissent encore, il faudra trouver une nouvelle hypothèse: les fichiers du logiciel Oo sont corrompus, cela impose une réinstallation complète et propre du logiciel...
    Si les problèmes se représentent encore, il faudra s'orienter vers des fichiers systèmes corrompus ou un problème au niveau du système de fichier ou du disque dur ... etc...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pe.ce

    Re : Problèmes avec Open Office 4-1-5

    Bonjour Ikhar 84

    En effet le problème survient avec mon seul document ,et je pense que tu as mis le doigt sur la cause probable*: dans un premier temps j'ai «*copié/collé*» tous les textes ,ensuite j'ai essayé «**[copier l'image/coller*» *de plusieurs dizaines de photos ,tableaux*; et c'est là que les ennuis sont apparus .
    Mon document est un tuto de réglage et utilisation d'une caméra pour l'astronomie ,et le texte sans les photos et les tableaux est moins utile …
    Que faire .
    Cordialement .
    pe.ce

  7. #6
    trebor

    Re : Problèmes avec Open Office 4-1-5

    Citation Envoyé par pe.ce Voir le message
    Bonjour Ikhar 84

    En effet le problème survient avec mon seul document ,et je pense que tu as mis le doigt sur la cause probable*: dans un premier temps j'ai «*copié/collé*» tous les textes ,ensuite j'ai essayé «**[copier l'image/coller*» *de plusieurs dizaines de photos ,tableaux*; et c'est là que les ennuis sont apparus .
    Mon document est un tuto de réglage et utilisation d'une caméra pour l'astronomie ,et le texte sans les photos et les tableaux est moins utile …
    Que faire .
    Cordialement .
    pe.ce

    Bonjour,

    Copier "capture" les différents écrans et les coller dans paint puis les imprimer ou les garder comme photos.

    Voyons d'autres solutions ?
    Dernière modification par trebor ; 02/07/2018 à 11h26.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    pe.ce

    Re : Problèmes avec Open Office 4-1-5

    Bonjour Trebor
    En effet c'est une solution ,même si ça manque de souplesse ,ça permet d'avoir les photos dans le PC (que j'utilise avec ma caméra) .
    Cordialement .
    pe.ce

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Problèmes avec Open Office 4-1-5

    Il n'y a pas un mode "copier le texte seul" ou un nom similaire ? Je ne me souviens plus trop...
    En deuxième étape, les photos seules...
    Bien sûr c'est bien long...

    Sinon, sauvegarder la page en tant que fichier html, puis tenter de l'ouvrir avec Oo, et enfin l'enregistrer en tant que document classique...
    Ce qui risque d'enregistrer bien plus que ce que tu cherches, les cadres et pubs par exemple...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 02/07/2018 à 16h31.
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    pe.ce

    Re : Problèmes avec Open Office 4-1-5

    Bonjour Ikhar ,
    Je commence en effet par copier ( la traduction ) du texte seul*,car les tableaux et les photos ne sont pas copiés par ce mode ,puis je sélectionne chaque photo et chaque tableau et j'utilise le mode «*copier l'image*» et je «*coller» dans O.O*. C'est déjà très long ,il y a des dizaines de photos et de tableaux .
    Soit dit en passant j'ai utilisé O.O pour rédiger cette petite réponse et le logiciel l'a parfaitement collé ! J'ai l'impression qu'il en veut à mon document ! Peut-être y-a-t-il trop de "poids" à coller .

    Je crois que je vais abandonner son chargement et utiliser la version anglaise :qui sera complète :textes ,photos ,tableaux .

    Merci Ikhar et Trebor pour votre aide et

    très cordialement

    pe.ce

Discussions similaires

  1. LaTex avec formule sur Open Office ou Libre Office?
    Par Lefebvre-Corentin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2021, 22h13
  2. Ecrire avec open office math
    Par aurel94100 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2012, 20h26
  3. problème avec Open Office version 3.1
    Par nanotube dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2009, 18h56
  4. aide avec open office base
    Par invite04abf8df dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2008, 10h18
  5. Problème avec Open office
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2005, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.