Bonjour à tous,
J’espère ne pas me tromper de section.
Voilà mon problème:
J'ai le projet de créer une application, partageable et modifiable en ligne par plusieurs personnes en même temps, mais pouvoir avoir le contrôle sur certaines parties. Il faut aussi que se soit simple d'accès pour l'équipe de bras cassés ^^
*Excel est parfait pour ça, j'ai pu créer mes macros, placer mes boutons, cacher les barres d'outils et laisser l'accès à la modification uniquement sur certaines cellules, ça fonctionne très bien et c'est très propre, mais:
--> Excel online ne prend pas en charge la protection des cellules par plages ni les macros en ligne (même si elles sont bien là, enregistrées) du coup tout le monde peut trifouiller.
*J'ai essayé avec google sheet sur le drive mais le rendu ne correspond pas à mes attentes.
*J'ai essayé de faire un google site c'est facile d'accès mais la prise en charge des documents excel n'est pas "direct", il faut les télécharger pour les ouvrir (les bras cassés ne seront pas content).
*Je suis en train d'utiliser Virtual Basic, ça n'a pas l'air trop mal pour l'instant mais je pense me compliquer la vie.
D'habitude je trouve mon bonheur sur les forums et à me dépatouiller, mais là j'ai un peu de mal à mettre la main sur l'outil dont j'ai besoin. Donc je me tourne vers vous.
Je suis assez ouvert pour le langage de programmation.
Merci à tous pour votre aide
-----