Que peut on faire ds un bios?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Que peut on faire ds un bios?



  1. #1
    invite4aaa7617

    Qu'est c'qui ya de drôle à changé quand je suis dans le bios? et comment formater les durs a partir du bios? car la clef de windobe (qui marchait avant ne veux plus marcher alors vive LINUX ( peut être

    -----

  2. #2
    JP

    Qu'est c'qui ya de drôle à changé quand je suis dans le bios?
    Il n'y a que des choses utiles rien de drôle…

    et comment formater les durs a partir du bios?
    Le bios ne permet pas de formater un disque.

    car la clef de windobe (qui marchait avant ne veux plus marcher alors vive LINUX ( peut être
    Je ne comprends pas ... qu'appelles tu "la clef de windobe", quel est le rapport entre le bios, le formatage et linux ?

  3. #3
    invite4aaa7617

    Sur un PC j'avais windows 98SE (=> windaube) et naturellement, la clef qui va avec la je l'installe sur un autre pc il me demnde la clef au démarrage et la clef ne marche plus du coup je peux plus me servir du PC (et de ce qui y avait dessus) => faut que je le formate pur tenter de réinstaller winDAUBE ou mieux LINUX et je pensais pouvoir le faire a parir du BIOS ou y faire des chopses intérressantes , je sais pas, j'ai jamais s ce qu'il y avait dedans mooi

  4. #4
    JP

    La clef ? Tu parles du numéro de licence ?
    La licence n'a pas de date de validité, il n'y pas de raison pour qu'elle ne fonctionne plus.

    winDAUBE ou mieux LINUX
    Donc tu veux installer linux ?
    Suffit alors de choisir une distribution Mandrake, Debian, RedHat etc etc …
    Regarde sur les sites officiels, tu y trouveras des documentations qui expliquent toutes les étapes d’installation.
    Mandrake est très simple d'installation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e95248d

    pour formater un dd tu as juste besoin d'une disquette de démarrage et une fois sous dos format c:

    Pour le bios ce qui peut etre marrant c'est de rater un flashage, ça te donne l'occasion d'acheter une nouvelle carte mere et de découvrir un nouveau bios que tu pourras lui aussi flasher

  7. #6
    invite4aaa7617

    J'ai déja regarder pour MAndrake mais le pétit problème c'est que mon PC( si on peut appeler ca comme ca ) est une relique de la guerre 14 ( ou peut être même avant)
    Description:
    Mgnifique carte mère avec un superbe processeur de 100MHz ops:
    secondé par une carte graphique SVGA 256 couleur ops: ops: ops: ( et oui c'était ca les 486 à l'époque)
    Le tout compléter par une sound blaster 16 de tte beauté => si j'installe Linux, J'ai peur qu'il me dise qu'il se croit dans la 4 eme dimension...
    AH oui au fait c'est koâ un flashage?
    Et en fait, avant cela j'avais déja WIN 98 qui était une mise à jour du 95 (=> je pense que le n° était celui de la mise à jour et non pour l'installation complète)
    Et j'ai voulu réinstaller le WIN parceque il manquait des fichiers ( MPlayer 2 et d'autre) et du coup quand je le démarre en ss échec ca passe mais alors comment je pourrait faire si je veux pas formatter le HD (parceque si y a moyen d'éviter c'est mieux

  8. #7
    invite9e95248d

    le flashage du bios c'est une mise a jour

  9. #8
    invite4aaa7617

    + précisement ?

  10. #9
    invite21c52f53

    Qu'est c'qui ya de drôle à changer quand je suis dans le bios?
    dans le BIOS, plusieurs choses peuvent etre drôles à changer, tout dépend du résultat que tu veu obtenir

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Quand on n'a pas d'idée sur ce que peut contrôler un BIOS (c'est pardonnable) on n'y touche surtout pas. Et on cherche à se renseigner sur les fonctions du BIOS (ce serait trop long ici et je ne suis pas compétent pour toutes les parties).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite39dcaf7a

    'lu,

    Tu peux améliorer les performances de ton ordi (fréquence du processeur, par exemple), mais il faut s'y connaître un minimum.

  13. #12
    invite21c52f53

    si tu t'y connais pas beaucoup, et que tu touche les options a tatons, tu rique au mieux de ralentir la vitesse de ton pc et au pire, de ne plus pouvoir le redémmarrer (sans parler de la possibilité d'endomager physiquement la carte mère)

Discussions similaires

  1. comment faire pour aller ds le Bios
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2008, 15h36
  2. Comment faire pour accéder dans le Bios?
    Par invitea5be7202 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2006, 20h55
  3. prediction et prevention que peut on faire?
    Par Yoyo dans le forum Les volcans sont-ils de plus en plus dangereux ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 10h53
  4. peut on faire confiance a MSantipywares ?
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2005, 22h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...