Gestion des cours de piano
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Gestion des cours de piano



  1. #1
    CM63

    Gestion des cours de piano


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais fournir à mon professeur de piano une appli sur Smartphone, qui lui permettrait de gérer ses cours de piano. Il ne faudrait pas seulement pouvoir réserver les créneaux des cours, chose que permettrait un agenda, mais aussi:
    - stocker le nombre de cours que l'élève a suivi, et combien il lui en reste,
    - la somme qu'il doit et si il a payé cette somme,
    - la formule qu'il a choisie (un cours par semaine, ou par mois, ou tant dans l'année, etc)
    - si l'élève vient suivre son cours au conservatoire ou chez le prof.

    Je n'ai pas envie de lui donner une usine à gaz, connaissez-vous une appli qui possèderait la possibilité d'ajouter ce genre de paramètres, de façon paramétrable, bien sur, et qui s'ajouteraient à la fonction d'agenda (ou qui pourrait s'y connecter, de même que l'agenda peut se connecter au carnet d'adresse, par exemple)?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Gestion des cours de piano

    Salut, ce qui s'en rapprocherait le plus pour moi, sans parler d'appli sur mesure, ce serais les applis de gestion d'interventions: gestion de planning/agenda, personnalisation poussée, etc...

    En googlant vite fait "gestion des interventions android" je tombe sur ça par exemple. À tester (si on en trouve une de gratuite), ou à trouver moins "usine à gaz" ?
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    CM63

    Re : Gestion des cours de piano

    Merci beaucoup, je vais regarder cela, ça a l'air pas mal!

  4. #4
    nourim

    Re : Gestion des cours de piano

    Bonjour,

    Il est peut être aussi utile de pense à utiliser deux applications : l'agenda et une autre application pour gérer seulement les informations additionnelles.
    Les autres application CRM sont un peu plus complexe pour ce cas qui est relativement petit. Vous pouvez en lire ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Gestion des cours de piano

    Citation Envoyé par nourim Voir le message
    Il est peut être aussi utile de pense à utiliser deux applications : l'agenda et une autre application pour gérer seulement les informations additionnelles.
    Je m'oriente vers cette solution, effectivement, car l'application additionnelle n'aurait à gérer que 3 informations.

  7. #6
    goaoute

    Re : Gestion des cours de piano

    Il faudrait déjà savoir d'où viennent les infos et sous quel format pour définir une systématique.

  8. #7
    CM63

    Re : Gestion des cours de piano

    En fait je vais faire une appli de "gestion de séances", cela pourra aussi bien servir pour la gestion de cours particuliers autre que la musique, mais aussi séance de praticien (médecin, kiné,...) dans le cas simple où c'est la praticien lui-même qui les gère, et non des secrétaires (qui peuvent gérer un cabinet, donc plusieurs praticiens, moi je me limiterai à un seul).
    Avec backoffice sur un Nextcloud.

  9. #8
    CM63

    Re : Gestion des cours de piano

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Salut, ce qui s'en rapprocherait le plus pour moi, sans parler d'appli sur mesure, ce serais les applis de gestion d'interventions: gestion de planning/agenda, personnalisation poussée, etc...

    En googlant vite fait "gestion des interventions android" je tombe sur ça par exemple. À tester (si on en trouve une de gratuite), ou à trouver moins "usine à gaz" ?
    Merci pour cette info, j'ai regardé Organilog, mais c'est trop compliqué, ça fait beaucoup trop de chose, je passerais un temps fou à expliquer à mon prof comment le paramétrer, faire disparaître les choses qui ne nous intéressent pas: c'est possible, mais vraiment compliqué.
    De plus, je ne suis pas sûr que le formule gratuite du back-office permette le workflow du prof, bien que ce dernier soit simple.

  10. #9
    CM63

    Re : Gestion des cours de piano

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    Il faudrait déjà savoir d'où viennent les infos et sous quel format pour définir une systématique.
    Elle sont saisies par le prof.

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Gestion des cours de piano

    Ça semblait aller de soi non ?

    En cherchant des applis pour prof (je suis prof), je suis tombé ici regardes l'appli "school assistant", elle semble répondre au moins au critère de planification des cours.
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    CM63

    Re : Gestion des cours de piano

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Ça semblait aller de soi non ?
    Quoi?aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  13. #12
    CM63

    Re : Gestion des cours de piano

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    je suis tombé ici regardes l'appli "school assistant", elle semble répondre au moins au critère de planification des cours.
    J'ai regardé, la description et les commentaires. Oui, c'est de la planification de cours, mais pas gestion des rendez-vous avec les élèves, qui relève plutôt de cours particuliers, ni du nombre de cours restant à suivre. De plus c'est affilié à Google pour la synchronisation, et il y a plusieurs utilisateurs qui se plaignent de dysfonctionnements.

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Gestion des cours de piano

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Quoi?aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Je répondais @goaoute, que les saisies étaient faites par le prof...
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    CM63

    Re : Gestion des cours de piano

    Mon besoin est relativement simple et je pense qu'il a été déjà formulé et résolu maintes fois, mais reste à savoir ce qui est passé par la tête des développeurs pour donner un nom à cette appli, moi je vois "gestion des sessions" et pour moi ça représente aussi bien la gestion de cours particuliers que les visites ou consultations d'une profession libérale, mais on peut imaginer bien d'autres désignations.
    Dernière modification par CM63 ; 30/01/2019 à 15h09.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.