Partage de dossier/fichiers dans un seul sens uniquement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Partage de dossier/fichiers dans un seul sens uniquement ?



  1. #1
    Marcham

    Partage de dossier/fichiers dans un seul sens uniquement ?


    ------

    Bonjour.
    J'ai fais une réinstallation de 2 ordinateurs personnels.
    Après avoir lancé toutes les mises à jours, installé les anti virus et toutes mes applications, j'ai voulu organisé le partage de mes dossiers et fichiers.
    Mais voilà, le partage ne se fait que dans un seul sens : De l'ordinateur A vers le B.

    Ordinateur A que j'appelle PortableHP
    C'est un portable avec Windows 10 famille version 1809 (17763.316) 64 bits

    Ordinateur B que j'appelle OrdiFixe
    C'est un fixe avec Windows 10 famille version 1803 (17134.619) 64 bits

    Avec le B, je peux voir les dossiers/fichiers du A mais pas le contraire.
    Je suis en connexion wifi.

    J'ai fait exactement les mêmes manip sur l'un et l'autre
    Réseau privé - Activer la découverte de réseau - Activer la configuration automatique
    Connexions de partage - chiffrement 128 bits
    Mots de passe - désactiver
    Avec les dossiers - partage - tout le monde - Lecture/écriture
    Pare-feu actif sur réseau privé

    Sur le portable, j'ai fais - résolution des problèmes - Dossiers partagés - exécuter
    emplacement du réseau auquel vous voulez accéder - \\LeFixe\documents (c'est mon nom de dossier)
    réponse : Windows n'a pas trouvé "lefixe"

    J'ai fais le contraire sur le fixe - pas de problème (mais je m'en doutais, car ça marche dans ce sens

    Que dois-je vérifier encore ?

    -----
    Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir car la lumière me gène (Boris Vian)

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Partage de dossier/fichiers dans un seul sens uniquement ?

    Bonsoir , le nom du PC , vous le voyez dans la rubrique réseau de l'explorateur de fichiers ?

    il faudra choisir LeFIXe ou OrdiFixe ^^

  3. #3
    Marcham

    Re : Partage de dossier/fichiers dans un seul sens uniquement ?

    Bon, a vouloir chercher des solutions par moi même j'ai tué le système d'exploitation du portable, voilà donc comment j'ai passé 2 jours à le refaire.
    Si quelqu'un espère toujours m'aider, j'ai de nouveau éléments.
    Mon ordinateur fixe est avec Windows 10 version 1803 famille
    Le portable est avec Windows 10 version 1809 famille
    A partir de mon fixe je peux aller directement voir les fichiers dans les dossiers de mon portable ce sont des raccourcies qui existaient)
    A partir du portable, je vois l’icône du fixe dans réseau, mais si je clicque dedans, j'ai le message " Erreur réseau - Windows ne peut pas accéder à \\ORDIFIXE"
    Voilà, je vous écoute.
    Amitié - Marc
    Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir car la lumière me gène (Boris Vian)

  4. #4
    Fustigator

    Re : Partage de dossier/fichiers dans un seul sens uniquement ?

    Bonjour

    - Vérifier les partages de fichier
    - Si ok, poster les paramètres de firewall d'ORDIFIXE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marcham

    Re : Partage de dossier/fichiers dans un seul sens uniquement ?

    J'ai trouvé alors je vais en faire profiter ceux et celles qui me liront ici.
    J'ai d'abord vérifié tout ce qu'il y a là : http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=73&t=2063
    Et cela n'a rien changé, mais cela peut être instructif.
    Je rappelle, pour ceux (celles) qui ne veulent pas tout relire, que quand j'allais dans "réseau" sur les 2 ordinateurs et sur l’icône de l'autre ordinateur, il y avait d'écrit :
    Windows ne peut pas accéder à \\"l'autre ordinateur" - Vous n'avez pas l'autorisation .......et patati et patata
    Par contre je pouvais lire des fichiers d'un ordinateur (A) à partir de l'autre ordinateur (B) en cliquant sur les raccourcies déjà en place.
    J'ai regardé comment était construit ces raccourcies (ceux du (B)) en faisant : clic droit - emplacement du fichier - re clic droit sur le fichier - propriété.
    Et j'ai construit les raccourcies sur l'autre ordinateur (le A) selon le même modèle : \\ORDI-B\LeDossier et là cela fonctionnait, je pouvais lire les fichiers contenus dans l'ordinateur B.
    J'ai donc atteint mon but.
    MAIS, je ne peux toujours pas "trouver" l'autre ordi via "Réseau" et "L'autre ordi", mais cela ne me gène pas car ce n'est pas mon but.
    Voilà, et merci tout de même de m'avoir lu.
    Marc
    Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir car la lumière me gène (Boris Vian)

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Partage de dossier/fichiers dans un seul sens uniquement ?

    Bonjour, pour voir les autres ordinateurs, utilisez le même groupe de travail , MSHOME ou WORKGROUP par exemple ou tout nom choisi du moment qu'ils aient tous le même .

  8. #7
    Marcham

    Re : Partage de dossier/fichiers dans un seul sens uniquement ?

    Non, non, avec la version 1809 de Windows, il n'y a plus besoin de groupe de travail. Enfin c'est ce que j'ai compris.
    De plus, même s'il n'y en a plus besoin, ce n'est pas pour autant que cela n'existe plus et c'est ce que j'avais fais.
    Ensuite, j'explique que j'ai résolu MON problème (celui de voir les dossiers de l'un à travers l'autre) même si quand je clique dans l’icône "réseau - L'autre ordi" Windows me jette, cela m'est égal.
    D'ailleurs, si vous pouviez me dire comment on signale que le sujet est résolu ça serait sympa.
    Merci tout de même et bonne journée. - Amitié Marc
    Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir car la lumière me gène (Boris Vian)

  9. #8
    Fustigator

    Re : Partage de dossier/fichiers dans un seul sens uniquement ?

    Par contre,il y a un problème répertorié avec la version 1803, semble-t-il : https://answers.microsoft.com/fr-fr/...8399711?page=1

Discussions similaires

  1. Enzyme régulteur catalyse la réaction dans un seul sens?
    Par docteur92 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2012, 20h18
  2. [Blanc] LL Zanussi ( ? ) : tourne dans un seul sens !
    Par tchacha dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2010, 13h56
  3. Ping dans un seul sens
    Par ltaillan dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2009, 22h22
  4. [Blanc] LL carad mw 200: la faire tourner dans un seul sens.
    Par invite4f57dff6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/02/2009, 18h13
  5. comment valider partage fichiers dans Voila clé de stockage
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2008, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.