Clés d'activation Windows à bas prix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Clés d'activation Windows à bas prix



  1. #1
    Hebus71

    Clés d'activation Windows à bas prix


    ------

    Bonjour,
    Je me demande pourquoi il existe des clés d'activation de Windows à prix très bas ?
    Je m'explique : jusqu'ici et depuis des années, je ne payais pas Windows, je passais par d'autres solutions moins légales. Or, depuis peu on peut trouver des clés à 2 ou 3€, pour faciliter l'installation de mon win 10 pro c'est ce que j'ai fait.
    Mais comment se fait il qu'on les trouve à ce prix là alors que chez Microsoft, elles sont à plus de 200€ ? Ces clés sont en vente sur plusieurs sites marchands connus (fnac, cdiscount...), ce ne sont pas des clés piratées

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Clés d'activation à bas prix

    Salut,
    En géneral, ce sont des clés "d'occasion"... pas très apprécié par Microsoft, mais tant qu'il n'y a pas d'abus, elles ne sont pas blacklistées.

    Ça peut être illégale, si ce sont des clés OEM, attachées à un matériel, mais bon, si Windows les acceptent, en général elle ne seront pas "signalées fausses" par la suite.

    Sinon ce peut être des clés de licence en volume (une seule clé pour un grand nombre de pc), VLK par exemple, mais là c'est plus gris encore question légalité...

    On peut aussi trouver des clés MSDN (réservées aux développeurs et testeurs), souvent offerte par microsoft aux dévs.

    Si elles sont sur des sites connues, elles ne sont pas proposées par ces sites mais par des vendeurs indépendants sur la partie "place de marché".

    Les vrais distributeurs ont des tarifs minimum imposés.
    Mais il y a souvent des offres à très bas prix, des offres OEM avec clé seule, etc, tout ça est tout à fait légal et à peine plus cher que les clés des "marchands des places de marché".
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Clés d'activation Windows à bas prix

    Mais ces clés sont-elles toutes honnêtes ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Clés d'activation Windows à bas prix

    Pour être clair : à 2 ou 3 € je ne pense pas...

    En dehors des soldes auprès de revendeurs officiels ou de clé OEM liées à l'achat de matériel.

    un guide assez détaillé sur Clubic par exemple sur les clés "grises"

    Le paragraphe "Provenance de ces clés" :
    D'où proviennent les clés d'activation ?Il existe des dizaines de plateformes en ligne qui vendent des clés logicielles, souvent à des prix défiant toute concurrence. Certaines sont totalement légales, mais d'autres sont bien plus floues sur leur fonctionnement...

    Pour se procurer les*clés numériques, ces plateformes emploient diverses méthodes. Les revendeurs agréés achètent à prix préférentiel des lots de clés directement auprès des éditeurs ou de grossistes officiels. Ils sont aussi autorisés à pratiquer des soldes lors des périodes appropriées. C'est totalement légal. En fait, c'est la seule méthode parfaitement légale, les autres moyens utilisés par certains revendeurs étant bien moins honnêtes.



    Dans la famille « récup' de clés logicielles pas chères », nous avons le rachat de stocks de vieux CD invendus. Les clés utilisées sur ces CD sont officielles, car fournies à l'origine par les éditeurs. Mais en France, ce type de pratique n'est pas toléré par la loi. D'autres pays comme l'Allemagne sont plus souples sur cette façon de procéder.

    Dans la même veine, certains revendeurs n'hésitent pas à acheter des CD officiels vendus quelques euros dans des pays étrangers avec un moindre niveau de vie comme la Pologne ou la Russie par exemple. Dès lors, ces revendeurs invitent les utilisateurs à utiliser des VPN pour valider les clés auprès des serveurs de vérification à l'étranger. Tout comme le rachat de stocks d'invendus, cette méthode est plus ou moins tolérée selon les pays. En France, elle est interdite.

    Au milieu de toutes ces méthodes plus ou moins obscures, on trouve aussi quelques petits malins qui demandent des*clés d'activation*auprès des développeurs indépendants à des fins de tests (revue écrite, vidéo YouTube, etc...), puis les revendent ensuite sur les marketplaces.

    On passe maintenant dans l'illégalité pure. Les revendeurs les moins scrupuleux n'hésitent pas à racheter du matériel usagé afin d'en extraire les clés d'activation avec des logiciels spécifiques. Pire encore : certaines clés sont achetées avec des cartes bancaires volées. Inutile de dire que c'est totalement illégal...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Clés usb non reconnues par windows
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2014, 18h45
  2. Clé d'activation windows XP
    Par billou238 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/02/2008, 18h20
  3. Activation Windows XP
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2007, 15h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...