Problème d'installation Chrome OS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème d'installation Chrome OS



  1. #1
    Stellarion

    Problème d'installation Chrome OS


    ------

    Bonjour,

    Récemment, mon frère a changé son PC et j'ai hérité de son ancien qui est encore en très bon état (très peu utilisé) mais qui a toujours été très lent (PC très peu cher avec une composition assez mauvaise).

    Impossible donc de l'utiliser convenablement sur Windows 10. J'ai alors installé Ubuntu mais c'était le même problème, le PC était toujours trop lent (bien qu'un peu moins). J'ai donc décidé de descendre encore un peu la barre et j'ai décidé d'installer Chrome OS, au moins pour le rendre un minimum utilisable. Donc voilà, je fais ma clef USB bootable, tout se passe bien. Quand je test l'OS sur la clef USB, ça fonctionne, c'est pas lent du tout. On peut rien faire avec cet OS mais au moins le PC est utilisable. Et donc j'essaie de l'installer. L'installation se fait et au bout de 20 minutes, l'ordinateur s'éteint tout seul comme prévu. Mais au moment de redémarrer l'ordi, même en enlevant la clef USB, je tombe sur le BIOS et j'ai beau chercher partout dans les options de démarrage, j'ai vraiment l'impression que l'OS ne s'est pas installé. Quelqu'un saurait-il comment faire dans ce cas-là ?

    Voilà, merci d'avance.

    Stellarion

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Problème d'installation Chrome OS

    Salut,

    En jetant un œil sur wikipedia on apprend que Chrome OS n'est pas conçu pour fonctionner sur n'importe quelle machine :
    Citation Envoyé par https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrome_OS
    Contrairement au projet open source qui lui est associé, Chromium OS, Chrome OS ne peut être installé que sur des machines construites par Google et ses partenaires (les Chromebooks).
    Dernière modification par erik ; 09/11/2019 à 17h44.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  3. #3
    Stellarion

    Re : Problème d'installation Chrome OS

    Je me corrige, je ne voulais pas parler de Chrome OS mais de CloudReady. Désolé de cette erreur stupide mais c'est le même principe vu que c'est une version open source de Chrome OS et du coup on peut l'installer. J'ai bien évidemment lu cette page avant d'essayer ce système d'exploitation...
    Dernière modification par Stellarion ; 09/11/2019 à 17h49.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Problème d'installation Chrome OS

    Bonjour,

    ton PC fait-il partie de cette liste ?

    Note: If your computer does not appear on our certified models list, it does not mean that it won’t work with CloudReady. When we say a device is certified, it simply means that we guarantee that it will work.

    We always recommend that you test CloudReady on any uncertified model by creating the USB installer and then live-booting the device from the USB stick. That way you can test performance without overwriting your current operating system.
    C'est écrit ici : https://www.neverware.com/freedownload
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stellarion

    Re : Problème d'installation Chrome OS

    Ah !

    Non…

    Il n'y est pas ;(

    Bon eh bien merci quand même, j'ai plus qu'à trouver une autre solution. XD

    À bientôt.

  7. #6
    xsun

    Re : Problème d'installation Chrome OS


  8. #7
    vande545

    Re : Problème d'installation Chrome OS

    Bonjour
    Si le PC a des performances aussi faibles, Linux-Mint même avec XFCE, n'est sûrement pas la solution.
    Il faut rechercher une version Linux light et ça existe !

  9. #8
    yoda1234

    Re : Problème d'installation Chrome OS

    Antix peut-être ?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    xsun

    Re : Problème d'installation Chrome OS

    Citation Envoyé par vande545 Voir le message
    Bonjour
    Si le PC a des performances aussi faibles
    En l'état, on ne sait pas
    Des lenteurs avec W10(lourd) ou Ubuntu(lourd) ne signifient pas performances trop faible pour tester Mint XFCE (en live pour voir ce que cela donne)
    ce n'est, de plus, qu'une suggestion

    ***

    Il est dit ceci dans le message initial

    de son ancien
    un pc, par exemple de 10 ans, est ancien, mais ce n'est pas non plus un "ordinausore", on ne sait pas non plus ici

    PC très peu cher avec une composition assez mauvaise
    même chose ici, rien n'indique un "ordinausore"

    Si dans le sujet initial, il était indiqué vieux pc tournant sous xp avec avec 512Mo de ram ... mon message était différent, voir pas de message

  11. #10
    vande545

    Re : Problème d'installation Chrome OS

    Dans le monde Linux, il y a des versions pour tous les goûts ou presque donc ce genre de conversation peut durer à l'infini.

  12. #11
    Stellarion

    Re : Problème d'installation Chrome OS

    Ah je pensais pas que ce topic allait avoir autant de réponse.

    Pour ceux qui se sont posés la question, c'est vrai que j'ai pas donné les détails sur le PC :

    Modèle : Asus X552EP (c'est l'étiquette qui m'l'a dit)
    Mémoire : 6 Go
    Processeur : AMD E1-2500
    Disque dur : HDD

    Vous comprenez mieux le problème maintenant.

    Il date d'il y a trois/quatre ans. C'était le premier PC de mon petit frère, pour ça que les performances sont basses. Je l'ai récupéré ensuite en attendant de régler un problème avec le miens.

    Après avoir essayé CloudReady qui ne marchait qu'en clef USB bootable mais pas à l'installation, j'ai aussi essayé (juste pour essayer hein) Androïd ×86. C'est pas exactement ce dont j'ai besoin.

    Bref ne vous cassez pas la tête, j'ai eu la réponse que je voulais je finirai bien par trouver quelque chose à lui mettre. ^^

  13. #12
    laura4000

    Re : Problème d'installation Chrome OS

    Merci pour ce guide, j'arrivais pas vraiment à faire la différence entre les différentes éditions.

Discussions similaires

  1. Chrome OS ou Windows 10 passé sous Chrome OS
    Par Azmo11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2018, 08h40
  2. L'installation de Chrome donne l'erreur 7
    Par Jaunin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2014, 01h55
  3. Problème avec chrome
    Par invitee530c5a3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2012, 17h38
  4. Problème Google Chrome
    Par invitec2a70de0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2010, 17h10
  5. Atome de chrome, ion chrome, quelle est la différence.
    Par invite918f713b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.