Inventaire parc informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Inventaire parc informatique



  1. #1
    anthonydu62

    Inventaire parc informatique


    ------

    Bonjour à toutes et tous.

    Voila, je suis à la recherche d'un petit logiciel me permettant de pouvoir faire l'inventaire du parc informatique de mon établissement (Lycée).

    J'ai entendu parler de ID CARD, mais je ne trouve rien sur le net à ce sujet. A voir ce serait un petit logiciel à installer sur une clé usb et lorsque l'on branche cette clé sur un pc et que l'on lance cette application, elle va copier sur cette clé, les données PC du type: caractéristique du PC, Adresse IP, Mémoire installée, Système d'exploitation...

    Ou voir si vous auriez pas un autre logiciel permettant de faire la même chose?

    Merci pour votre aide
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Inventaire parc informatique

    https://glpi-project.org/fr/

    en lamp ou éventuellement wamp.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    Fustigator

    Re : Inventaire parc informatique

    Citation Envoyé par anthonydu62 Voir le message
    Bonjour à toutes et tous.

    Voila, je suis à la recherche d'un petit logiciel me permettant de pouvoir faire l'inventaire du parc informatique de mon établissement (Lycée).

    J'ai entendu parler de ID CARD, mais je ne trouve rien sur le net à ce sujet. A voir ce serait un petit logiciel à installer sur une clé usb et lorsque l'on branche cette clé sur un pc et que l'on lance cette application, elle va copier sur cette clé, les données PC du type: caractéristique du PC, Adresse IP, Mémoire installée, Système d'exploitation...
    Pas d'opinion sur ce ID CARD, mais ce qui est sur c'est que les logiciels d'inventaire ça ne fonctionne pas comme ça, en tous cas depuis au moins une trentaine d'années; si il fallait balader des clefs USB sur chaque PC on n'en sortirait pas (d'inventaire).

    Dans la pratique, il y a un agent installé sur chaque PC et un service "hub" vient demander à interval régulier à l'agent de faire l'inventaire de ce PC.
    (en simplifiant bien sur).

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Inventaire parc informatique

    Il vaut peut-être mieux partir en effet sur quelque chose de plus "consistant", comme ceci par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LeMulet

    Re : Inventaire parc informatique

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Il vaut peut-être mieux partir en effet sur quelque chose de plus "consistant", comme ceci par exemple.
    C'est pas mal, même si ça ralentissait un peu le PC (aujourd’hui à mon avis ça marche mieux), de mémoire.

    Par contre c'est une solution un peu lourde à mon avis, si on n'a pas besoin de faire souvent l'inventaire et que le parc est localisé et réduit.
    Sachant de plus qu'il faut pour OCSInventory que le matériel soit démarré, ce n'est pas suffisant pour "un vrai" inventaire, qui consiste également à récupérer les numéros de série du matériel (important pour la compta et les contrats de maintenance).

    Donc quitte à être sur place et si le nombre de postes n'est pas trop important, autant utiliser une clef pour récupérer les détails sur les logiciels installés ou les spécifications du matériel, et noter les numéros de série (imprimante etc).
    Bonjour, et Merci.

  7. #6
    patrick78140

    Re : Inventaire parc informatique

    Salut
    Est-ce que ces PC sont en reseaux?

  8. #7
    anthonydu62

    Re : Inventaire parc informatique

    Bonjour, et merci pour votre intéressement à mon problème.
    Donc pour répondre à un peu tout le monde:
    Le parc informatique n'est pas très grand.
    Il y a aussi l'inventaire des vidéo projecteur, imprimante... donc là je dois le faire manuellement
    Tous les PC ne sont pas en réseaux (certains sont utilisés sur des machines indépendantes du réseaux)
    Je ne dois pas faire l'inventaire toutes les semaines (pas pour l'instant )
    Je cherche plutôt une application OpenSource (gratuite)
    Dernière modification par anthonydu62 ; 10/12/2019 à 07h51.

Discussions similaires

  1. Inventaire CHU
    Par uurraannooss dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2013, 16h39
  2. Logiciels de gestion de parc informatique
    Par invite8b70d9f0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 07h58
  3. [Zoologie] Inventaire
    Par invite20a914e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 14h54
  4. parc informatique
    Par invite2be4c65e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2008, 17h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...