logiciel d'encodage video
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

logiciel d'encodage video



  1. #1
    invite14532198711
    Invité

    Question logiciel d'encodage video


    ------

    Bonsoir,
    je suis depuis longtemps possesseur d'une carte d'acquisition et je viens seulement de la brancher. Tout vas bien, mais quand je veux enregistrer, soit le fichier fait une taille enorme (300Mo la minute), soit si je compresse avec les codecs fournis, la qualité est pas top (et non parametrable) et l'image du directe sacade (mais pas celle enregistrée).
    La carte est une WIN TV HAUPPAUGE, elle à 2 ans.
    Je cherche donc un codecs qui permetrait d'enregistrer mes vidéo en MP4, AVI, SVCD ou autre format "normal", donc si vous avez des adresses...
    Merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : logiciel d'encodage video

    Citation Envoyé par alex.com
    Bonsoir,
    je suis depuis longtemps possesseur d'une carte d'acquisition et je viens seulement de la brancher. Tout vas bien, mais quand je veux enregistrer, soit le fichier fait une taille enorme (300Mo la minute), soit si je compresse avec les codecs fournis, la qualité est pas top (et non parametrable) et l'image du directe sacade (mais pas celle enregistrée).
    La carte est une WIN TV HAUPPAUGE, elle à 2 ans.
    Je cherche donc un codecs qui permetrait d'enregistrer mes vidéo en MP4, AVI, SVCD ou autre format "normal", donc si vous avez des adresses...
    Merci
    ton PC n'est pas assez puissant....

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : logiciel d'encodage video

    Ba c'est ce que je pensais,
    mais le cpu est un ATHLON64 4000+ avec 2048 de cache, 1.25G de RAM en DDR, HDD 2x300Go en SATA2, video en PCIe Geforce dual DVI 512Mo, et carte mere AV8 ASUS. Donc ma config est pas mal je pense alors je ne vois pas non plus pourquoi du real time compress me fout le bordel comme ça..

  4. #4
    wizz

    Re : logiciel d'encodage video

    euh....
    en effet oui, un 4000+ est plus que suffisant pour faire du enregistrement en format compressé


    j'y repense! Un détail me chagrine.....
    depuis quand les AMD64 4000+ ont 2048ko de cache L2?

    finalement, es tu vraiment sérieux alex?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : logiciel d'encodage video

    AMD série sanfransisco S939, pardon c un 3800+, j'étais persuadé que ct un 4000. , regarde chez gros bill, ct une série limité de chez eux. je l'ai depuis le mois de mai. enfin j'y comprend rien sur cette carte d'acquisition, car le pc tourne super bien. Sinon oui je suis sérieux, mais paumé avec cette carte! merci de t'y interresser en tout cas.

  7. #6
    zilog

    Re : logiciel d'encodage video

    Salut,

    Tu as pensé à mettre les pilotes de la Win TV à jour ?

    http://www.hauppauge.fr/pages/support/support.html

  8. #7
    invite597d4991

    Re : logiciel d'encodage video

    Tu peux essayer les codecs ffmpeg ou xvid, ce sont les meilleurs pour le rapport temps/qualité.

  9. #8
    invite14532198711
    Invité

    Re : logiciel d'encodage video

    Merci Zilog et les autres,
    j'ai désinstallé, réinstallé, et updaté chez hauppauge.
    Tout vas bien, plus de saccades, memes en faisant pleins de truc en meme temps.

    PS:
    mon CPU est en fait un 1024 de cache L2, plus 1024 de tampon dans le controlleur DDR, ce qui fait 2048ko c'est commercial mais mensongé. Donc le L2 pur n'est que de 1024ko, question vitesse il tourne à 2.4GHz donc je ne comprenait pas pourquoi sa ne marchait pas, vu que je me suis fait une config pas trop mal, et que mon CPU n'ets pas une brouette.

    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. logiciel vidéo animation 3d
    Par invite2a678d4d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 05h21
  2. logiciel d'extraction de video
    Par invite96ff024e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2007, 08h13
  3. Logiciel vidéo
    Par invite13761b79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 19h39
  4. montage vidéo: logiciel?
    Par invitebb330929 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 18h22
  5. logiciel vidéo
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2005, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.