Télécharger une vidéo Youtube (encore...) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Télécharger une vidéo Youtube (encore...)

patrick78140

Re : Télécharger une vidéo Youtube (encore...)

------

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Ouvert avec Firefox, je l'ai en version Française et même sous-titrée en Français, voir la capture d'écran.
    Cliquer en bas à droite sur l'engrenage pour modifier les paramètres.
    Pièce jointe 504452
    Merci d'avoir tester ,j'ai la meme chose
    Effectivement on peut changer la langue,mais lors de l'export ca reste en vo

-----

patrick78140

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    pas bizarre, la VO étant la version d'origine de la vidéo. il faut utiliser un autre outils qui te permettrait de choisir la bonne piste son; youtube-dl (si il fonctionne, devrait te donner la possibilité de choisir la bonne piste, via quelques lignes de commande,
    tu peux aussi tester open video downloader (qui est une interface pour youtube-dl) https://jely2002.github.io/youtube-dl-gui/
    regarde aussi éventuellement Video mass https://jeanslack.github.io/Videomass/
    Merci
    avec video downloader, ca me met une erreur a cause de l'url(je joins le fichier log,si ca inspire quelqu'un)Nom : log.jpg
Affichages : 122
Taille : 193,8 Ko
    Quant a videomass,j'y comprends strictement rien ,impossible de charger le logiciel
    Merci

patrick78140

Pour info si un admin passe par là,je ne recois plus de mails de notification

JPL
    Responsable des forums

Désolé, mais le robot de notification par mail n’est pas entre nos mains.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

patrick78140

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Désolé, mais le robot de notification par mail n’est pas entre nos mains.
    Dommage il aurait eté entre de bonnes mains !!
    Sinon,j'ai toujours pas trouvé de solutions

umfred

Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Merci
    avec video downloader, ca me met une erreur a cause de l'url(je joins le fichier log,si ca inspire quelqu'un)Pièce jointe 504486
    Merci
    ça semble plutôt dire qu'il ne trouve pas yt-dlp.exe (j'ai la même erreur sur d'autres vidéos), il faut que je regarde si il y a une issue sur le githup du programme

umfred

Je confirme que c'est parce qu'il manque yt-dlp.exe dans le dossier indiqué, tu peux télécharger yt-dlp.exe depuis https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/releases et ensuite le copier dans le répertoire c:\users\[user]\Local\Programs\youtube-dl-gui\resources\app.asar.unpacke d\binaries\

Bon après se posera toujours la question de comment choisir la bonne piste audio

une autre alternative serait peut-être Media-downloader https://github.com/mhogomchungu/medi...oader/releases (mais sans certitude non plus)

patrick78140

p... de notifs
    bonjour
    Bon ca change rien toujours la meme erreur avec video down loader
    Pourtant le .exe est dans le bon dossier dans le bon repertoire
    Quant a l'alternative quel utilitaire utilisé ,ya foule la dedans
    Merci de ton implication
    Pour info,j'ai soumis le pb a notube,ils m'ont repondu (un bon point pour eux)
    Leur reponse par contre ils disent pas quand lol)
    Bonjour,

Merci pour votre message.

Effectivement, à ce jour notre outil ne permet actuellement pas de changer la piste audio d'une vidéo lors du téléchargement. Sachez que nous sommes en train de développer une application qui sortira dans les prochaines semaines pour PC/Mac et Mobile, celle-ci devrait contourner ce type de problématique et proposera tout un tas de fonctionnalités en plus. Si vous n'avez pas de compte noTube, vous pouvez vous inscrire via le lien suivant afin de recevoir un mail lorsqu'elle sortira : https://notube.lol/fr/account/register

umfred

ils sont bons en marketing aussi

Pour MetaDownloader, ça va utiliser l'outil que tu as (youtube-dl, yt-dlp, ....) comme video downloader. tu as bien arrêté et relancer open video downloader après avoir copier yt-dlp.exe dans le répertoire indiqué (on est d'accord que [user] est le nom de ton compte utilisateurs (à savoir Tommy d'après la capture écran que tu as faites)

Pour les notifs du forum, vérifie que tu es abonné au sujet. si oui, essaie de désabonner puis te réabonner

patrick78140

ils sont bons en marketing aussi

Pour MetaDownloader, ça va utiliser l'outil que tu as (youtube-dl, yt-dlp, ....) comme video downloader. tu as bien arrêté et relancer open video downloader après avoir copier yt-dlp.exe dans le répertoire indiqué (on est d'accord que [user] est le nom de ton compte utilisateurs (à savoir Tommy d'après la capture écran que tu as faites)

Pour les notifs du forum, vérifie que tu es abonné au sujet. si oui, essaie de désabonner puis te réabonner
    Oui tout a fait,c'est au bon endroit
    Fermer,réouvrir tout bien quoi lol
    Pour les notifs j'ai suivi ton conseil,a suivre
    Est ce que si tu as le temps,ca fonctionne chez toi et as -tu la bonne piste audio
    Merci
    Dernière modification par patrick78140 ; 28/01/2025 à 11h39.

umfred

il faudrait que je teste ce soir à la maison

patrick78140

il faudrait que je teste ce soir à la maison
    Merci,sympa

umfred

1-installer Media Downloader avec le setup.exe à télécharger sur le lien plus haut.
    2-(optionnel) aller dans "Configurer" ("Configure" en Anglais) et cliquer sur "Mettre à jour l'extension" ("Update Plugin") et sélectionner yt-dlp, ça devrait le mettre à jour (chez moi, il se trouve dans C:\Users\[username]\AppData\Roaming\media-downloader\bin)
    3-aller dans l'onglet "Téléchargeur par batch" ("Batch Downloader"), copier l'url de la vidéo dans la zone "entrer l'URL" ("enter URL") puis cliquer sur "ajouter l'URL à la liste"
    4-une vignette va apparaitre dans la partie haute. Faire un clic droit dessus puis "Monter les options de Media" ("Show Media options")
    4-une popup va s'afficher listant les pistes disponibles. Il faut alors choisir une piste vidéo et une piste audio (appuyer sur Ctrl lors de la sélection sur le second choix). Par exemple, je choisis le choix video 25 et le choix audio 46 (je clique sur la ligne 25, je fais défiler puis je maintiens la touche Ctrl et je clique sur la ligne 46 (qui est un audio français)
    video.png
    audio.png

5-Je clique sur le bouton "Définir" ("Set") pour valider les choix
    6-Je clique sur "Télécharger" ("Download") et j'attends la fin du téléchargement (par défaut, le fichier résultat sera dans le dossier Téléchargements)

patrick78140

Eh bien dis donc,chapeau et 1000 fois merci
    Alors tout bien fait (2 fois)
    Grande esperance jusqu'au moment où ,badaboum
    grrr
    une idée?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par patrick78140 ; 29/01/2025 à 09h47.

umfred

il faudrait un peu plus de détails sur l'erreur, peut-être via un clic droit sur la zone et un des show infos, il te manque peut-être ffmpeg, vu que l'erreur est en post processing ?

patrick78140

il faudrait un peu plus de détails sur l'erreur, peut-être via un clic droit sur la zone et un des show infos, il te manque peut-être ffmpeg, vu que l'erreur est en post processing ?
    OK je recommence merci

patrick78140

salut
    Voici le journal
    tout a l'air de bien se passer
    les 10 lignes de la fin indique surement l'erreur mais la signification du code erreur 1 n'est pas donnée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

umfred

pas bavard comme log :/
    Essaie de nettoyer le dossier de MD:
    1-Ferme Media Downloader.
    2-suppirme le répertoire "C:/Users/[user]/AppData/Roaming/media-downloader".
    3-ouvre de nouveau MD et regarde si l'erreur se reproduit

patrick78140

Re
    je n'avance pas
    ca mouline pendant un certain temps pour finir avec ca :

c'est quoi ce fichier bizarre qui finit par OJGPAGoSNDM?
    En plus il n'est nulle part

Si tu as une idée,mais te prends pas le choux non plus,c'est plus du loisir pour moi d'y arriver
    Mais ca m'aiderai ds mes recuperations de videos
    Images attachées Images attachées  

umfred

là, ça te dit que le téléchargement est réussi (Download completed)

et euh, regarde l'adresse de la vidéo YT et le nom complet de la vidéo est "Mutiny on the bounty Full Movie Marlon Brando Warner Classics-OJGPAGoSNDM.mp4", qui comme je l'ai dit plus haut, devrait être dans le dossier téléchargements de ton compte utilisateur.

patrick78140

là, ça te dit que le téléchargement est réussi (Download completed)

et euh, regarde l'adresse de la vidéo YT et le nom complet de la vidéo est "Mutiny on the bounty Full Movie Marlon Brando Warner Classics-OJGPAGoSNDM.mp4", qui comme je l'ai dit plus haut, devrait être dans le dossier téléchargements de ton compte utilisateur.
    oui oui je me suis planté pour l'url
    bon,ca fonctionne
    en fait dans le repertoire download ,il faut deleter le precedent fichier car MD voyant qu'il y a deja un fichier ne l'ecrase pas ni n'en crée un nouveau ni ne pose de question du genre le fichier existe deja,
    Je te remercie encore mille fois de ton aide
    Felicitations pour ton tuto

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. télécharger Vidéos YouTube
    Par invite81f7e9ed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2013, 09h18
  2. télécharger vidéos Youtube
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2010, 11h11
  3. telecharger de youtube?
    Par invitebff7a2e8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2009, 11h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...