Robot aspirateur Deebot 9330 Problème connexion wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Robot aspirateur Deebot 9330 Problème connexion wifi



  1. #1
    pico1

    Robot aspirateur Deebot 9330 Problème connexion wifi


    ------

    Bonjour,

    ECOVACS Deebot 930 deux ans et 4 mois donc plus de garabtie.

    Depuis quelque temps le robot ne se connecte plus à l'application Iphone. J'ai relnacé plusieur fois le processus : le robot créee bien le réseau ECOVACS auquel il faut se connecter avec l'Iphone, le robot dit (en anfgais) "Conecté, revenez à l'application pour terminer le setup", ce que je fais, mais l'application trourne sanfin sans passser à la phase de fin du processus.

    J'ai essayé de :
    - réinitialiser le robot
    - supprimer et réinstaller l'application ECOVACS sur l'Iphone
    - essayer avec un autre Iphone,
    - réinitialiser la Frebox

    Même phénomène
    A part ceal le robot marche très bien lorsque l'on lance un nettoyage, mais il n'est plus possible de le programmer, ni d'accéder à la carte (pour nettoyer une seule pièce par exemple).

    J'ai contacté par téléphone le SAV (très aimable) qui m'a demandé si j'avais déjà fait les manips précédentes. Nous avons recommencé le processus ensemble =>>> conclusion retour boutique SAV !

    Quelqu'un aurait-il une idée géniale pour m'aider ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Robot aspirateur Deebot 9330 Problème connexion wifi

    Bonjour pico1 et tout le groupe

    Citation Envoyé par pico1 Voir le message
    ... J'ai contacté par téléphone le SAV (très aimable) qui m'a demandé si j'avais déjà fait les manips précédentes ... conclusion retour boutique SAV! ...
    S’agissant manifestement d’un problème software, je crains qu’il n’y ait d’autre alternative.

    C’est une des rançons du progrès.

    À tout hasard, tu peux consulter la notice, pour voir s’il n’existe pas de réinitialisation (remise à l’état "usine").

    Bien entendu, tu perds tous les programmes qu’il faudra réinstaller, mais cela peut peut-être, repartir d’une base saine.

    Comme il ne s’agit pas d’un dépannage traditionnel, et que l’informatique est très présente, la discussion va être déplacée en software, où des idées peuvent germer.
    Dernière modification par gienas ; 06/06/2020 à 09h45.

  3. #3
    pico1

    Re : Robot aspirateur Deebot 9330 Problème connexion wifi

    Bonjour Gienas et merci pour ta réponse.

    J'ai déjà fait la réinit de la notice : pas mieux. Mais cette réinit fait seulement repartir à zéro (perte de la carte). Ce qu'il faudrait pouvoir faire c'est recharger le firmware.

    Pour le SAV c'est malheureusement ce vers quoi je vais être sans doute obligé de me tourner, mais j'espère encore qu'un petit génie de l'informatique aura une idée ! Reste un test à faire : un essai avec un Samsung (on ne sait jamais Apple est peut être fâchée avec ECOVACS, marque chinoise, et favoriserait les produits américains concurrents comme Roomba ... je suis mauvaise langue !)

    C'est quand même rageant car ce robot est extrêmement performant et souple d'utilisation. L'IA dont il est doté est étonnamment performante ... trop peut être, mais elle n'a sans doute rien à voir avec ce problème de connexion wiifi basique.

    J'attends d'autres avis
    A suivre

Discussions similaires

  1. Problème de connexion WIFI
    Par inviteb5422a11 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2016, 10h25
  2. Connexion robot wifibot au réseau wifi
    Par invite49c0f3f6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2012, 14h04
  3. Problème connexion wifi.
    Par invite72340e64 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2011, 17h25
  4. Problème connexion wifi
    Par invitec27883c6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2008, 09h57
  5. Problème de connexion wifi
    Par invite7ceebf32 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2007, 14h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...