Bonjour,
Index : Je suis actuellement en train de me former sur différent OS afin d'acquérir des connaissances. Je télécharge donc un logiciel de machine virtuel et quelques OS. Plus précisément Whonix passerelle et station de travail, ainsi que Kali Linux, le tout en x64.
Aujourd'hui je bosse sur le trafic réseau entre OS, et tombe donc sur un tuto ! Génial !
Plus précisément : diriger le trafic depuis Kali Linux via la passerelle Whonix.
Voilà ce que j'ai fais jusqu’à présent :
1. Modification paramètre réseau Kali Linux -> Mode d'accès réseau : Réseau interne -> Nom : Whonix
Sans titre.png
2. Démarrage passerelle puis mis de côté. Démarrage Linux, et direction le Terminal. Je souhaiterai désactiver mon adaptateur pour ensuite éditer quelques fichiers ( pour les ip ).
Je rentre donc la formule suivante :
ip link set eth0 down
Et là, mon problème survient :
Sans titrefsfss.png
A partir de là, je n'ai pas avancé d'un poil. Je chercher partout sur le net, et notamment des forums anglais mais pas une piste pour avancer. Une chose reviens beaucoup : --cap-add=NET_ADMIN mais je ne sais pas comment l'utiliser ni même l'OS de cet ordre.
J'ai lu beaucoup de chose aussi, qui parlaient des droits. Et que par défaut (parfois) nous n'avons pas extrêmement de droit.
Bon, je remercie chaque personne qui prendra le temps, et n'hésitez pas à me demandez des infos si besoin !
<config>Windows / Firefox 78.0</config>
AppleComBob
-----