comment faire un autorun pour un disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

comment faire un autorun pour un disque dur



  1. #1
    ABN84

    Arrow comment faire un autorun pour un disque dur


    ------

    bonjour,
    voila j'ai tout dis
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    Citation Envoyé par einstein
    bonjour,
    voila j'ai tout dis
    merci
    Et je n'y comprends rien ! Je ne suis pas Einstein, moi Autrement dit tu veux qu'au démarrage ton ordinateur exécute un programme bien précis ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    Le seul intérêt de créer un fichier Autorun sur un disque dur est de lui mettre une icone particulière (qui apparaitra dans l'explorateur par exemple), bien qu'il existe des moyens plus simples de le faire. Car sinon, pour exécuter des logiciels au démarrage, il y a plus simple et plus efficace.

    Il suffit de créer un fichier texte à la racine du disque dur et d'y taper le texte suivant :
    Code:
    [autorun]
    ICON="Chemin\NomDuFichier.ico"
    Ensuite, renommer ce fichier en AUTORUN.INI, et le tour est joué (il faudra sans doute redémarrer pour que l'icone apparaisse).

  4. #4
    ABN84

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    je m'excuse,
    j'avoue que j'aurais du preciser.
    voila, j'ai un ensemble de logiciels dont les setup font ensemble 14Go. pour faciliter l'installation sur plusieurs PC, je me suis dis qu'utiliser un petit DD serait plus approprié qu'utiliser des CD ou des DVD, d'autant plus que l'un de ces logiciels n'est prevu que pour etre installé a partir d'un DD.
    ainsi j'ai pensé realiser un petit programme pour choisir telle ou telle installation. ainsi je veux qu'un double clic sur l'icone de ce DD ouvre le programme et non l'explorateur. par ailleur est il possible de faire une icone pour ce DD. je sais que c'est faisable pour les supports laser avec autorun.ini, mais je ne sais pas si c'est pareil, pour un disque dur.
    j'esper que c'est bien expliqué
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    y a personne qui aurait une petite idee?
    un fichier autorun.ini tout bete ne fonctionnerait il pas?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    inviteac7a21c4

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    Citation Envoyé par einstein
    ainsi j'ai pensé realiser un petit programme pour choisir telle ou telle installation. ainsi je veux qu'un double clic sur l'icone de ce DD ouvre le programme et non l'explorateur. par ailleur est il possible de faire une icone pour ce DD. je sais que c'est faisable pour les supports laser avec autorun.ini, mais je ne sais pas si c'est pareil, pour un disque dur.
    j'esper que c'est bien expliqué
    merci
    Bonjour,

    pour l'icône, Konrad t'a répondu : oui, c'est même juste à cela que ça sert sur un DD.

    Pour ce qui est d'avoir un autorun sur un disque dur (lancement auto d'un programme), ça me paraît impossible. Sur un CD/DVD, c'est quand tu introduis le media que Windows lance l'autorun (la fonction AutoPlay vérifie s'il y a un autorun.inf ou alors les types de fichiers sur le media).
    Sur un DD, il le lancerait (???me goure-je?) au lancement de Windows, quand il reconnaît le DD. Jamais essayé.

    Sinon, ton autorun.inf (fichier texte dans le répertoire racine du DD) ressemblerait à :
    [autorun]
    open=programme.exe
    icon=image.ico
    Si tu essaies, tu nous dis quoi? Merci.

  8. #7
    ABN84

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    bonjour,
    si je vous dis ca, c'est que j'ai vu sur le pc d'un prof ue je connais 2 DD C: et D:. sur le D, il a mis ses cours, ses recherches et d'autre document. d'abord, l'icone du D est differente(chose faisable comme vous dites), mais aussi, le double clic sur l'icone du D n'ouvre pas l'eplorateur du D: mais un petit programme ou sont classés ses differents docs( par des liens hypertexte). je lui ai demandé s'il savait comment il avait fait ca, et il a repondu non et qu'il avait d'ailleur marre de ce truc. j'ai ouvert le D: et j'ai vu un autorun.ini . je l'ai supprimé et tout est redevenu mormal. en voulant reproduire ceci sur mon pc ca n'a pas marché meme pas pour l'icone comme vous dites.
    constat:
    1- ca peut se faire
    2- je ne sais pas comment
    3- vous etes mon seul espoir


    merci et a+
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    Ce qui est dommage, c'est que tu ais supprimé cet autorun sans avoir mémorisé son contenu !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Jean-Luc P

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    J'aurais fait ça sur un disque dur externe qui aurait été reconnu au branchement...


    my two cents...
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  11. #10
    ABN84

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    t'as raison JPL , j'ai jetté un coup d'oeuil bref et il m'a semblé identique alors j'ai supprimé
    cependant, je viens de trouver qqch sur le net, et avant de faire quoi que ce soit j'aimerais avoir votre avis:
    autorun DD
    c'est a la fin de la page
    Citation Envoyé par Jean-Luc P
    J'aurais fait ça sur un disque dur externe qui aurait été reconnu au branchement...


    my two cents...
    desole, mais j'ai pas compris ta remarque jean luc. si tu pouvais eclaicir...

    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  12. #11
    Jean-Luc P

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    Citation Envoyé par einstein
    Citation Envoyé par JL
    J'aurais fait ça sur un disque dur externe qui aurait été reconnu au branchement...
    desole, mais j'ai pas compris ta remarque jean luc. si tu pouvais eclaicir...

    merci
    Pour miner un autorun d'un CD qu'on met dans le lecteur je brancherais un disque dur en externe avec son auitorun pour éviter que ça se lance au démarrage de windows.

    Cela dit les autorun des Cd déjà présents dans le lecteur au démarrage de l'ordi ne se lancent pas avec Zindows donc ça doit marcher de toute façon

    Pour le site, je pense qu'en fait tu as la solution de pourquoi ton autorun.ini ne marchait pas, il faut changer la clef pour autorun pour CD et disques durs.

    ==> "91 00 00 00" - Autorun pour disque dur, CD-Rom et disquette
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  13. #12
    ABN84

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    j'ai suivi la procedure, et je n'avais meme pas besoin de changer le registre car mon pc avait deja 91 00 00 00. toutefois, l'autorun.inf ne fonctionne pas, ni icone ni executable. une idee?
    merci
    Images attachées Images attachées  
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  14. #13
    inviteac7a21c4

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    Citation Envoyé par einstein
    toutefois, l'autorun.inf ne fonctionne pas, ni icone ni executable. une idee?
    merci
    Bonjour,
    ne faut-il pas un \ (backslash) avant le nom de tes répertoires? Juste une idée comme ça...

  15. #14
    ABN84

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    ??????? ???????
    je n'ai absolument rien touché entre la derniere manip et aujourd'hui, et curieusement l'icone y est apparue mais pas l'execution automatique.
    quelqu'un a t il une idee?
    PS: non, je ne crois pas que c'est du à \
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  16. #15
    inviteac7a21c4

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    Avais-tu relancé ton PC après avoir édité ton autorun.inf?

  17. #16
    ABN84

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    oui, mais tjrs pas d'execution
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  18. #17
    ABN84

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    salut tout le monde,
    j'ai regardé dans les 10 premieres pages google, toujour meme indication. alors je ne comprends vraiment pas pourquoi ca ne veut pas fonctionner . l'un de vous peut il essayer et me dire ce qu'il en est? afin de savoir d'ou viens le probleme.
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  19. #18
    umfred

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    Plus haut dans le sujet, on parle de autorun.ini alors que maintenant vous parlez de autorun.inf.
    einstein je te suggèrre de changer l'extension de ton fichier en ini .

  20. #19
    ABN84

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    je suppose que .ini est une faute de frappe (en tout cas pour moi). de toute facon j'ai essayé autorun.ini, mais la c'est ni icone ni execution automatique.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  21. #20
    inviteac7a21c4

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    Bizarre, quand-même, car apparemment cela devrait fonctionner : lire ceci. On y fait mention de 'shellexecute'...

    PS : n'as-tu pas désactivé la fonction 'autoplay' de Windows, qui charge autorun?

    RE_PS : tu nous donnes la soluce si ça fonctionne?

  22. #21
    invitefac0a815

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    Si ton probleme est de vouloir installer un ensemble de logiciel sur différents Pc une solution consiste à faire un Ghost.

    Je cherche sur le net pour trouver exactement la manière de le faire.

  23. #22
    invitefac0a815

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    et voilou premier site sur google :

    http://www.commentcamarche.net/faq/s...-systeme-ghost

    dis nous si c ca que tu voulais

  24. #23
    inviteac7a21c4

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    Citation Envoyé par veysseire
    Si ton probleme est de vouloir installer un ensemble de logiciel sur différents Pc une solution consiste à faire un Ghost.
    Salut veysseire,

    Sorry, mais la question était de faire démarrer un logiciel automatiquement quand on accède à un disque dur, au lieu de l'explorer.
    Pas bu assez de café, ce matin

  25. #24
    invitefac0a815

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    Ah sorry Je me disais bien aussi que tout le monde partais sur une idée complétement différente de celle que mon cerveau me proposé
    c dur le matin

  26. #25
    ABN84

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    bonjour,
    il y a du nouveau:
    1) j'ai essayé les memes astuces sur le PC de mon pere: IDEM.
    2) j'ai essayé avec un flashdisc, pas d'execution automatique, mais avec le bouton droit, je trouve dans le menu "execution automatique", mais c'est "ouvrir" la fonction principale; ce qui n'est pas le cas du disque dur
    3) les essais que je fais se passent dans mon deuxieme disque interne D: (un vrai DD pas une artition), je ne sais pas si ca change le contexte

    j'espere que ces nouvelles donnees pourront allumer la fameuse etincelle.
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  27. #26
    ABN84

    Angry Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    bonjour,
    ou c'est moi ou ce sont les ordinateurs qui deviennent fous (pas besoin de repondre je sais qui vous choisiriez ).
    voila, y a du nouveau, j'ai reitéré l'essai sur un 3eme PC, et figurez vous que ca a marché parfaitement, l'icone tout aussi bien que l'execution automatique. y comprenez vous quelquechose? parce que moi non,et ca m'eneeerve .
    merci de m'eclairer
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  28. #27
    Keorl

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    Pour ce qui est de démarer un programme, non pas à la détection du dd, mais à la place de l'explorateur quand on clique dessus, la solution est simple après avoir lu le document indiqué par Elnourso : http://www.gaudry.be/_pge/i_ar.php
    -Tu fais ton fichier autorun.ini
    -tu utilise la commande shell\comname pour créer un option dans le menu contextuel permettant l'exécution du programme voulu.
    -tu utilise la commande shell pour que l'option précédemment créée soit celle par défaut, c'est à dire qui s'exécute par double clic.

  29. #28
    ABN84

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    bonjour,
    c'est autorun.inf et non ini . tout ce que tu m'as cité je l'ai fais sur 3 PC (3 DD), ca a fonctionné pour un et pas pour les deux autre. et c'est ce que je n'arrive pas a comprendre. il y a qqchose qui m'echappe, mais je ne sais quoi, peut etre arriveriez vous a la saisir et m'eclairer.
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  30. #29
    Keorl

    Re : comment faire un autorun pour un disque dur

    Je viens d'essayer sur mon dd principal, et ça fonctionne. Maintenant, je vais essayer de comprendre pourquoi.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 18h07
  2. comment formater un disque dur
    Par invitebfba5092 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2007, 12h55
  3. aide pour faire un autorun
    Par invite2bd0715a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2006, 14h15
  4. Comment installer un disque dur pour portable ?
    Par anscia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 15h46
  5. disque dur: comment ça marche physiquement
    Par invite60a0575e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2004, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.