aide pour faire un autorun
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aide pour faire un autorun



  1. #1
    invite2bd0715a

    Post aide pour faire un autorun


    ------

    en premier je vous souhaite un bonjour a tous voila mon probleme j'ai installe plusieurs programmes sur un cd et pour moi revoir ces programmes je suis oblige d'aller par demarrer,executer,la lettre du lecteur ,puis parcourir mais je voudrais savoir comment faire pour que le cd se lance seul comme ceux du commerce:je n'y connait rien alors aidez moi s.v.p j'en serais heureux d'avance merci de votre ou vos reponses et a

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : aide pour faire un autorun

    Salut,

    Alors, j'ai jamais réussi à le faire marcher, mais il faut que tu crées un fichier *.ini à la racine du CD et que tu l'appelles Autorun. Ensuite, il te suffit de taper

    [autorun]
    open=
    dans ton fichier en mettant le nom du programme que tu veux ouvrir juste après "open=". Si tu arrives à faire ça, je te dirai comment ajouter une icône personnalisée à ton CD et d'autres trucs du genre si ça t'intéresse.
    Dernière modification par Antikhippe ; 21/11/2004 à 08h05.

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : aide pour faire un autorun

    Ce n'est pas un fichier "Autorun.ini" mais un fichier "Autorun.inf". Tu verras sur cette page du support de Microsoft tous les détails. En bref, voici à quoi devrait ressembler le contenu de ton fichier (au format texte, édité sous NotePad, par exemple) :
    Code:
    [autorun]
    open=chemin_relatif_et_programme_a_lancer.exe
    icon=chemin_relatif_et_icone_du_cd.ico
    (comme le dit Antikhippe, il doit être à la racine du CD)

    Tu ne devrais pas spécifier de lecteur (dans "chemin_relatif_et_programme_a _lancer.exe" et "chemin_relatif_et_icone_du_cd .ico") car, a priori, tu ne sais pas dans quel lecteur le CD se trouvera (il se peut que ce soit toujours D: ou E: chez toi mais, le jour où tu changeras de PC ou tu installeras un autre lecteur ?).

    Exemple d'arborescence de CD :
    lettre_lecteur:\ (racine du CD, contenant l'icone.ico du CD)
    lettre_lecteur:\navigateur\ (contenant l'installateur.exe d'un navigateur)

    Exemple de Autorun.info, situé à lettre_lecteur:\Autorun.inf :
    Code:
    [autorun]
    open=navigateur\installateur.exe
    icon=icone.ico
    Note qu'un tel autorun est simple, facile à créer mais ne permet le lancement que d'une application, pas plusieurs ! Au cas où ton CD est une compilation de plusieurs installateurs de programmes, tu dois recourir à un fichier .bat qui les lancera successivement ou créer/utiliser un programme exécutable qui les lancera successivement (une recherche Google sur "autorun cd" te donnera une liste de programmes commerciaux tout fait).

  4. #4
    Antikhippe

    Re : aide pour faire un autorun

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Ce n'est pas un fichier "Autorun.ini" mais un fichier "Autorun.inf".
    On peut pas faire les deux ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : aide pour faire un autorun

    On peut pas faire les deux ??? (.ini et .inf)

    C'est possible mais, sur la page de Microsoft, ils disent que c'est .inf et tu dis plus haut que tu n'as jamais réussi à faire fonctionner les .ini. C'est vrai que je n'ai jamais testé que les .inf.

  7. #6
    Antikhippe

    Re : aide pour faire un autorun

    Ah ouais... Tu dois avoir raison. Je vais essayer avec un fichier *.inf.
    J'espère que ça va marcher !!!

  8. #7
    Gertup

    Re : aide pour faire un autorun

    Bonjour, je vois que l'on parle ici des fichiers autorun.ini et je voudrais savoir s'il est possible 'ajouter un index pour l'icône, parceque je voudrais mettre sur un disque dur un bibliothéque d'icônes et donc il faudrais que je puisse choisir l'icônes, dans les desktop ini on peu, quelqu'un saurait-il me renseinger ?

Discussions similaires

  1. Aide PIC à programmé pour faire marché un affichage LCD
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/01/2008, 18h40
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
  3. comment faire un autorun pour un disque dur
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/08/2006, 16h30
  4. aide pour un autorun sur clé usb
    Par invite1c630aa4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2006, 18h19
  5. autorun pour disquettes
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2005, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.