autorun pour disquettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

autorun pour disquettes



  1. #1
    invitee17aeca5

    Exclamation autorun pour disquettes


    ------

    slt

    je sais pertinement que ce sujet à du etre abordé mainte fois ,cependant ,il me semble pas qu'il soit appareu sous cette forme :

    j'ai un programme exe sur une disquette et j'aimerai que quand je lance mon ordi avec la disquette dedans ,il le lance ,mais tout ca ,avant windows ,donc ya til une solutiopn simple ?


    merci
    @++ Tix.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : autorun pour disquettes

    Formate une disquette : clic droit sur la disquette -> Formater -> coche la case qui crée un disque boot MS-DOS (en anglais : 'Create a MS-DOS startup disk'). Quand c'est fini, copie ton programme .exe sur la disquette et crée (toujours sur la disquette) un fichier nommé "autoexec.bat" qui ne contient qu'une ligne : le nom de ton exécutable.

    Regarde dans ton BIOS si tu peux booter sur la disquette (avant le disque dur), sinon, il bootera sur Windows. Lancer un programme avant Windows n'est pas nécessairement une bonne idée, surtout si on n'est pas sûr qu'il ne contient pas de virus. Et Windows n'aime pas nécessairement que des programmes résidents ("TSR" ah, le bon vieux temps du DOS !) soient lancés avant lui ... Mais sinon, la procédure donnée au paragraphe précédent devrait fonctionner sans problème

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : autorun pour disquettes

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Mais sinon, la procédure donnée au paragraphe précédent devrait fonctionner sans problème
    Si c'est un programme DOS, pas un programme Windows. De toutes façons il ne se lancera pas avant Windows, mais à la place.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : autorun pour disquettes

    L'ordinateur démarre suivant les instructions du MBR (Master Boot Record) du premier périphérique programmé (ça peut être une disquette, un disque dur, un CD, une clé USB... tout dépend de ce que supporte la carte mère). Donc si tu lui dis de démarrer du disque dur, il lancera Windows si c'est ce qu'il y a ; si tu lui dis de d'abord chercher sur la disquette, il cherchera un secteur d'amorce sur celle-ci et s'il n'y en a pas il passera au périphérique suivant.

    Mais en aucun cas il n'y a moyen de démarrer de plusieurs secteurs de démarrage en même temps... Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Pourquoi lancer un programme AVANT Windows ? Quelle utilité ? :confused:

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee17aeca5

    Re : autorun pour disquettes

    merci tout lemonde !

    il doit ce lancer avant windows car c un scabrware ,et il est sencé se lancé à l'insu de windows de maniere à effectuer des modif' sans etre embeté par windows ,un mot de passe ou autre ...

    merci encor ,@++ Tix.

Discussions similaires

  1. disquettes
    Par pommier dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 18h44
  2. comment faire un autorun pour un disque dur
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/08/2006, 16h30
  3. aide pour faire un autorun
    Par invite2bd0715a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2006, 13h15
  4. aide pour un autorun sur clé usb
    Par invite1c630aa4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2006, 18h19
  5. autorun
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2004, 16h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...