message d'erreur sur fond bleu... ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

message d'erreur sur fond bleu... ????



  1. #1
    invitebfab7c99

    message d'erreur sur fond bleu... ????


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà mon problème : je suis en train de travailler tranquillement sur mon PC quand soudain...écran noir un court instant, puis écran bleu ou ya écrit un truc du genre "windows a arrété pour ne pas endommager le système".. Il y a écrit que ca vient peut être d'un logiciel mal installé ou autre. Je suis donc obligée de redémarrer.
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ??

    merci

    -----

  2. #2
    invited57cfd8a

    Re : message d'erreur sur fond bleu... ????

    Bonjour,

    Ce type d'erreurs et de messages n'a rien de surprenant, ils sont le lot de tout utilisateur d'ordinateur. Cela peut-être dû à un logiciel instable (le mode protégé sous Windows n'est pas parfait) ou à un pilote de périphérique (les pilotes instables font inéxorablement planter le système car ils s'exécutent dans ce que l'on appelle la zone noyau du système)

    Cette réponse est très généraliste puisque vous ne nous avez pas communiqué le message d'erreur exact et complet.

    Quoi qu'il en soit tout devrait rentrer dans l'ordre au redémarrage faute de quoi, il ne faut pas exclure un compostant défaillant tel que la mémoire.

  3. #3
    invitebfab7c99

    Re : message d'erreur sur fond bleu... ????

    Citation Envoyé par stormblast


    Quoi qu'il en soit tout devrait rentrer dans l'ordre au redémarrage faute de quoi, il ne faut pas exclure un compostant défaillant tel que la mémoire.
    En fait j'ai redémarrer le PC au moins 3 ou 4 fois et le message d'erreur apparaissait avant même le message de bienvenue de windows...J'ai éteint, laissé reposé le PC et la il remarche..

    Why ??

    De toute facon il risque de replanter donc je le détaillerai plus tard..

  4. #4
    aigle333

    Re : message d'erreur sur fond bleu... ????

    allo!
    entre temps,tu pourrais nous détailler ta configuration system, a savoir systeme d'exploitation,carte mere,processeur,memoire,disque dur,carte graphique....

    cela pourra nous aider a t'aider lorsque tu nous détailleras le message d'erreur!

    bye!
    steph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2fb73614

    Re : message d'erreur sur fond bleu... ????

    Les messages d'erreurs sur fond bleu sont en général soit des instabilités systèmes qui ont pour origine la modification de fichier système par l'installation de certains logiciel. il n'est pas à exclure non plus le travail d'un virus s'attaquant au fichier système de ton ordinateur.
    Mais si tu veux réellement de l'aide il faudrait en effet détaillé le message d'erreur.

  7. #6
    invitebfab7c99

    Re : message d'erreur sur fond bleu... ????

    J'ai installé récemment catia, sachant que sur ce PC il n'y a rien dautre d'installé que windows XP. Et j'ai été pessimiste, le pc n'a pas replanté depuis la dernière fois... En fait, on dirait qu'il a eu du mal quand le logiciel lui demandait trop de ressources..En tout cas, je vous tiendrai au courant si il y a un autre souci..
    merci

  8. #7
    invitece182c41

    Re : message d'erreur sur fond bleu... ????

    Salut,

    Dans ce cas, ça peut aussi provenir d'une erreur sur la mémoire vive. Mais bon, sans le détail du message, difficile à dire

    Un petit coup de memtest 86 pour les tester ne fait de toute façon pas de mal.

    A+

  9. #8
    invitebfab7c99

    Re : message d'erreur sur fond bleu... ????

    Un erreur sur la mémoire vie ? ca veut dire quoi ? que le PC rame parcequ'il a pas assez de ressources ?

  10. #9
    invitebfab7c99

    Re : message d'erreur sur fond bleu... ????

    du nouveau !!

    Alors voilà : j'ai lancé mon logiciel (catia) et voilà ce qui est apparu :

    "Un problème a été détecté et windows a arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
    Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois
    [ce n'est pas le cas] redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
    Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus
    [je n'ai pas internet donc pas d'anti virus], de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre dique dur ainsi que les mises à jour des pilotes. Exécuter CHKDSK/F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez.
    ***STOP : 0x00000024 (0x001902FE, 0xF9373460, 0xF937315c, 0x800E4195)

    Début du vidage de la mémoire physique.....
    "

    et l'ordi s'est éteint...et ne se rallume plus !!
    Donc je peux rien faire...
    j'espère que c'est un début pour que vous m'aidiez...
    en attendant, j'essaie de rallumer mon pc

  11. #10
    invitebfab7c99

    Re : message d'erreur sur fond bleu... ????

    PC rallumé une première fois : je tombe sur le BIOS...
    une deuxième fois : nouveau message d'erreur , dès le démarrage :

    "Un problème a été détecté et windows a arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
    Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
    Assurez vous de disposer d'assez de mémoire disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivezle pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les misses à jour du pilote. Essayer le remplacer le carte vidéo.
    Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les mises à jour de BIOS. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous petes obligé d'utiliser le mode sans échec, pour supprimer ou désactivez des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez F8 pour sélectionnez les options de démarrage avancées et sélectionnez le mode sans échec.

    Informations techniques :
    ***STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0x8056F210, 0xF9E47B58, 0x00000000)




    merci

  12. #11
    invitece182c41

    Re : message d'erreur sur fond bleu... ????

    Aïe !

    Le code 0x0000008E correspond bien à des problèmes affectant la RAM (donc la mémoire vive). Voir ici : http://support.microsoft.com/default...d=kb;FR;315335

    Il s'agit donc de tester les barrettes mémoire avec ce petit logiciel qui s'appelle memtest86 : http://www.memtest86.com/

    Le principe est d'installer ce programme sur une disquette et de booter le micro dessus ce qui lancera un programme qui vérifiera tous les espaces mémoires des barrettes.

    En effet, ce qui peut expliquer ton écran bleu, c'est que le programme qu tu exécutes accède à des zones mémoires qui servent moins souvent et, s'il y a une erreur, cela peut donc provoquer ce plantage.

    Bon courage

  13. #12
    invitebfab7c99

    Re : message d'erreur sur fond bleu... ????

    et une fois que les espaces mémoires auront été vérifiés ? que'est ce que je dois faire ? ajouter de la RAM ? changer le PC ? le jeter par la fenêtre ???

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : message d'erreur sur fond bleu... ????

    S'il y a un défaut sur une barrette, changer la barrette par une exactement du même modèle (si tu ne sais pas trop, apporte la barrette éventuellement défectueuse chez un bon assembleur).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite275db609

    Re : message d'erreur sur fond bleu... ????

    Bonjour a tous

    Attention, dans mon souvenir Memtest tourne en boucle, ne s'arrete jamais, si au bout de 2h tu n'as aucune erreur détectée, alors, tes barettes de RAM sont bonnes ... si tu le laisse tourner, tu peux attendre noel prochain avant que ton Pc s'arrete tout seul, lool ...

    Bonne journée a tous

  16. #15
    invitebfab7c99

    Re : message d'erreur sur fond bleu... ????

    Merci à tous pour vos réponses. J'ai une (ou deux) dernière(s) question(s) qui peux peut être aider à comprendre : est ce que le fait que le ventilateur du processeur ne marchait plus (réparé depuis) a pu faire planter l'ordinateur ?? Et 256 Mo de RAM c'est vraiment pas beaucoup pour un logiciel tel que catia...(c'est peut être juste ça)..
    En attendant je n'ai pas fait le test proposé plus haut...je vous tiendrai au courant...

    Merci encore

  17. #16
    invitece182c41

    Re : message d'erreur sur fond bleu... ????

    Salut,

    Pour répondre à tes quuestion :
    - oui, c'est mieux que le ventilo du proc fonctionne !!!
    - et oui, 256 Mo semble très juste pour Catia V5 : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...t-734735-1.htm

    Et effectivement memtest tourne en boucle. Mais, si après quelques passages, il n'y a aucune erreur, on peut l'arrêter !

    Bon courage

  18. #17
    karim3181

    Re : message d'erreur sur fond bleu... ????

    salut
    j'ai u le meme problem alors j'ai retirer les barettes de ram je les netoyer et le probleme a été reglé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Message d'erreur sur AEG
    Par cerambyz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2007, 20h41
  2. [Blanc] message d'erreur F06 sur whirlpool AWO 5931
    Par invite2f4bb9b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 09h19
  3. Message d'erreur sur mon lave linge
    Par invite0abe44be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 12h22
  4. Message d'erreur sur lave vaisselle ARISTON LSI 65
    Par invitef8ce850c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2006, 21h23
  5. message d'erreur sur un lave linge brandt
    Par invitead6544a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2006, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.