Problème d’affichage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème d’affichage



  1. #1
    invite216cbd05

    Problème d’affichage


    ------

    Salut

    Lorsque j’allume mon pc, tout mon bureau est figé.. et je dois attendre un bon moment avant d’utilisé le pc car les logiciels comme mon navigateur de connexion a Internet ou mon antivirus se charge ; j’ai oublié de précisé que le curseur de ma souris bouge

    Autrement, au 1er allumage du pc, sois je fais un reset pour qu’il redémarre de problème ou sois c’est que la Qualité de couleur tombe dans les 4 couleurs.. et lorsque le bureau n’est plus figé, je n’ai que 2 choix de résolution : 800 par 600 pixel ou 1024 par 768 pixel.. ; et lorsque je remets la résolution d’origine, le pc redémarre

    Avant, j’avais écran a tube cathodique de 15 pouces, malheureusement j’ai du le remplacé car il ne fonctionnait plus correctement, actuellement j’ai un écran a tube cathodique de 15 pouces qui a 8 ans et qui est plus âgé que mon ancien écran

    Autrement, j’ai un message d’erreur lorsque le pc redémarre ou lorsque je fais le reset, cela me dit que j’ai un problème de driver de ma carte graphique qui est NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X.. même après avoir fais sa mise a jour

    Sinon, après que le redémarrage du pc et le message d’erreur, il y a des moments ou mon écran reste figé pendant quelques secondes.. et cela devient un tantinet gênant

    Merci de toute l’aide que vous pourriez m’apporté

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d’affichage

    Bon courage à tous : pour ma part je n'ai rien compris. Pourrais-tu prendre un peigne et reposter après avoir démêlé ça un peu ?
    À tout hasard, comme tu as un vieil écran maintenant, est-ce qu'il supporte la fréquence de balayage qui tu utilisais avec l'ancien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteac7a21c4

    Wink Re : Problème d’affichage

    Mmmmh... Je dirais qu'il y a 2 problèmes distincts : 1. pilote carte graphique et 2. ralentissement de Windows

    1. pilote carte graphique : tu as une GeForce4 MX 440 d'après ton message d'erreur; est-ce bien le cas?
    ==> va sur le site de nVidia : http://www.nvidia.fr/page/home.html
    ==> télécharge la dernière version des pilotes : menu en haut 'Téléchargez les pilotes', sous-menu 'téléchargement de pilotes' (wouaouw, ils sont balèzes )
    ->dans la nouvelle page, vers le bas, au milieu, tu as 3 cadres : sélectionne 'Pilotes graphiques' dans le 1er, ensuite 'GeForce et TNT2' dans le second, et choisis ton Windows (98, XP,etc...) dans le 3eme cadre. Ensuite, clique le bouton 'Go' sous le 1er cadre.

    ==> télécharge et installe le nouveau pilote en suivant les instructions et dis-nous si c'est OK.

    2. ralentissement Windows
    Regarde ce que j'ai posté il y a peu sur un autre fil à ce sujet.


    Bonne chance, et n'oublie pas de dire si c'est OK pour toi.

  4. #4
    invitefac0a815

    Re : Problème d’affichage

    ton probleme de carte graphique vient peut etre des mis à jour.

    Un des gros probleme en informatique vient du fait que tout le monde veut absolumenent les dernières mis à jour peu importe le matériel qu'ils ont. C dingue.

    Si tu as un cd d'installation avec ta carte graphique installe les drivers qui sont dessus.

    Apres si le probleme persiste vois du coté de l'AGP8X.

    Sur le NVIDIA GeForce 4 MX440 essaye de repartir sur de l'AGP4X même si ta carte mère supporte le 8X.

    sinon pour les ralentissements Elnourso à raison vois les programmes qui sont installé sur ton ordi dans 90% des cas les ralentissement viennent du fait que les gens installe plein de logiciel et quand ils les desintallent ils pensent qu'il y a plus de trace sur l'ordi de leur logiciel. C faux..

    Limite également les logiciels qui se lancent au démarrage de windows. Ca prend beaucoup de ressources.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefac0a815

    Re : Problème d’affichage

    Citation Envoyé par JPL
    À tout hasard, comme tu as un vieil écran maintenant, est-ce qu'il supporte la fréquence de balayage qui tu utilisais avec l'ancien.
    Ca peut etre une idée redescend tout à 50 Hertz et vois ce que ca donne.

  7. #6
    invite216cbd05

    Re : Problème d’affichage

    comment descens t-on a 50Hz?

    autrement, j'ai refais mon post pour JPL et tout ceux qui n'ont pas compris lol

    Comme vous le savez, j’ai un problème, en effet mon écran ce fige et cela survient aux instants suivant :
    _ au démarrage du pc, et il y a deux conséquences :
    *sois j’attends que le problème passe tout
    seul et il se passe que :
    -le pc fonctionne de nouveau.
    -ou le résolution se met a 4
    couleurs, et si je règle à l’état
    normal (c’est à dire 1024 par 768
    avec une qualité de couleurde
    32bits ), le pc redémarre avec un
    message d’erreur (problème du
    driver de la carte graphique)
    *sois je faits un Reset, en espérant que je
    pourrais utilisé le pc « normalement »

    _ si j’arrive a utilisé mon pc, j’ai toujours d’autres
    problèmes :
    *mon écran ce fige, assez souvent,
    momentanément, tout au long de
    l’utilisation du pc
    *ma résolution est limitée qu’a deux choix :
    800 par 600 pixel ou 1024 par 768

    Caractéristiques :
    - ma carte graphique qui est NVIDIA GeForce4 MX 440
    with AGP8X
    - mon écran actuel est à tube cathodique de 15
    pouces qui a 8 ans


    informations supplémentaires :
    - j’ai faits la mise a jour du driver de la carte graphique
    - mon ancien écran (15 pouces qui a 7 ans) qui
    était hors d’usage a été remplacé

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d’affichage

    Citation Envoyé par vampyer972
    comment descens t-on a 50Hz?
    Clic droit sur le bureau, Propriétés, bouton Avancé. Après cela dépend de ton driver de carte, mais il doit y avoir un volet Écran. Mets-toi à la fréquence la plus basse et regarde si ça change quelque chose. Par contre l'écran va papilloter un peu et c'est fatigants à la longue.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite216cbd05

    Re : Problème d’affichage

    comment fait-on pour connaitre notre type de carte mère, en effet, j'en ai mis une nouvelle, mais je ne sais plus son nom, car le site d'NVIDIA demande de téléchargé un driver selon la carte mère ou la carte graphique que l'on possède

    j'ai téléchargé le logiciel AIDA, mais cela me dis que le nom de ma carte mère est inconue

    merci

  10. #9
    invite216cbd05

    Re : Problème d’affichage

    merci JPL

    cependant, la fréquence minimal est 60Hz.. et j'e vais tenté le site qu'Elnourso m'a donné

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d’affichage

    Citation Envoyé par vampyer972
    merci JPL

    cependant, la fréquence minimal est 60Hz
    Oui, moi aussi. Tu étais à combien ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite216cbd05

    Re : Problème d’affichage

    J’étais déjà a 60 hertz JPL.. Mais on dirait que l'écran ne supporte pas cette fréquence car il papillote.. comme le dis JPL.. sauf si c'est dû a son ancienneté

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d’affichage

    Normal, à 60 Hz on voit les images successives mal fusionnées. Donc de toutes façons ton problème ne vient pas de là.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite216cbd05

    Re : Problème d’affichage

    .. enfin, j'ai réussi a trouvé la cause du problème, il sagit du driver de la carte graphique, car même après avoir testé le la mise a jour du driver que j'ai pris sur le site http://www.nvidia.fr/page/home.html mon problème a empiré..

    Actuelement, je n'ai pas installé de driver de ma carte graphique, et pourtant j'utilise une résolution de 1024..

  15. #14
    inviteac7a21c4

    Re : Problème d’affichage

    Citation Envoyé par vampyer972
    comment fait-on pour connaitre notre type de carte mère
    Bonjour,
    Le plus rapide et plus simple est d'ouvrir le boîtier de ton ordi, et de lire le modèle écrit (normalement en grand) sur la carte-mère.
    Tu nous le poste quand tu sais?
    Citation Envoyé par vampyer972
    Actuelement, je n'ai pas installé de driver de ma carte graphique, et pourtant j'utilise une résolution de 1024..
    Je n'ai pas bien compris : quel driver utilises-tu pour le moment?
    As-tu désinstallé les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux?
    Citation Envoyé par nvidia.fr
    Conseils d’installation
    • Tout pilote "Download Accelerator": doit être arrêté quand vous téléchargez les pilotes graphiques.
    • Ne faites pas tourner un logiciel anti-virus pendant l’installation des pilotes. Ceci empêche une parfaite configuration du pilote.
    • Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.
    • Les produits mobiles ne sont pas acceptés par les pilotes de référence NVIDIA. Référez-vous au manuel fabricant pour connaître quelle est la dernière version du pilote.

  16. #15
    invite216cbd05

    Re : Problème d’affichage

    Citation Envoyé par Elnourso
    Je n'ai pas bien compris : quel driver utilises-tu pour le moment?
    As-tu désinstallé les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux?
    ..Actuellement, j'utilise le driver de la carte graphique par défaut..heuu.. comme j'ai formaté

    Citation Envoyé par Elnourso
    Bonjour,
    Le plus rapide et plus simple est d'ouvrir le boîtier de ton ordi, et de lire le modèle écrit (normalement en grand) sur la carte-mère.
    Tu nous le poste quand tu sais?
    Ce matin, a l'allumage du pc, quelques secondes après que toutes les applications du bureau se sont affichées, le pc c'est éteint sans raison... j'ai dû démonter et remonté à plus de 3 reprises mon boîtier.. Et j'ai pu résolu le problème en enlevant la pile du BIOS.. maintenant que tout est rentré dans l'ordre, j'ai un tantinet peur de démonté mon boîtier pour vous dire les inscriptions sur ma carte mère, désolé

  17. #16
    invite216cbd05

    Re : Problème d’affichage

    La question que je me pose, c'est est ce qu'il n'est pas risqué d'utilisé mon pc sans avoir installé de driver pour ma carte graphique?

    il n'y aurait pas une augmentation de chaleure de celle-ci?

  18. #17
    inviteac7a21c4

    Re : Problème d’affichage

    euh... si tu enlèves la pile du bios, tu ouvres ton boîtier, non? Jette juste un petit coup d'oeil sur la carte-mère (d'où tu enlèves la pile) pour voir s'il est écrit un n° de modèle. Je ne comprends pas ta réticence.

    Sinon, aucun problème de travailler avec le driver par défaut. C'est juste pas optimisé, et donc pas bon si tu veux jouer des jeux gourmands.

Discussions similaires

  1. [Brun] tv samsung probleme affichage
    Par inviteabb420ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 13h02
  2. [Divers] probléme affichage écran pc
    Par invite18070bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2007, 10h37
  3. Problème affichage vidéo
    Par invitee2707a63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2007, 11h41
  4. probleme affichage
    Par invitea3ce63a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2004, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.