Thunderbird, message perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Thunderbird, message perdu



  1. #1
    denisvroum

    Thunderbird, message perdu


    ------

    Bonjour à tous,
    Sur un de mes compte, avec Thunderbird 6.9 , j'ai envoyé, du dossier courrier rentrant vers la corbeille, un spam et un message qui contenait plusieurs images. Dans la corbeille je retrouve les 2 messages. Je clic droit sur le message que je veux récupérer et sélectionne l'action "déplacer à nouveau dans le courrier rentrant", mais je ne retrouve pas mon message dans le dossier courrier entrant de ce compte, n'y d'aucun autre compte.
    Je renouvelle l'opération avec un autre message uniquement texte et cela fonctionne.
    Où puis je retrouver le message initial (important, car provenant d'un correspondant étranger)?
    Merci de vos réponse
    A vous lire, cordialement.

    -----

  2. #2
    tflog

    Re : Thunderbird, message perdu

    Bonsoir,

    Avez-vous essayé de chercher dans chaque dossier à l'aide de la fonction Fltres Rapides, par exemple en entrant l'adresse de l'expéditeur et en sélectionnant le critère "Expéditeur", ce qui vous affichera tous les messages du correspondant en question dans chaque dossier, que vous pouvez classer par date pour bien contrôler les derniers reçus dans un échantillon plus restreint au cas où il aurait pu échapper à votre première vérification?

    Savez-vous avec quel protocole se synchronise Thunderbird à votre serveur email (POP? IMAP?)? Selon celui-ci, et selon les paramètres utilisés, il est possible qu'il y a ait toujours une copie en ligne (pour vérifier rapidement, accédez à vos emails via un navigateur web, et contrôlez si le message se trouve toujours dans les messages entrants).

    Enfin, il existe des techniques pour essayer de récupérer un email effacé, mais c'est sans garantie, et vous gagneriez probablement du temps à simplement prier votre correspondant de bien vouloir réexpédier son email.

Discussions similaires

  1. Message mail ne part pas avec Thunderbird
    Par JEAN28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2017, 23h02
  2. message d erreur thunderbird
    Par inviteb412bf3b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/08/2012, 10h15
  3. message Yahoo via Thunderbird
    Par fabthefrog dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 19h05
  4. message reçu avec Thunderbird
    Par invite26799da5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2007, 22h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...