contrôle smartphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

contrôle smartphone



  1. #1
    da23real

    contrôle smartphone


    ------

    Bonjour
    J'essaie de contrôler mon smartphone avec mirror share depuis mon pc windows 10 mais je vois un message "connection failed".
    Le smartphone est un samsung galaxy grand prime sous android 5.1.1 Le débogage USB est déjà activé
    Merci pour votre aide

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    da23real

    Re : contrôle smartphone

    Je suis bête il est écris ne gros que le logiciel demande android 6 ou plus !
    Alors est-ce qu'un logiciel va me permettre de piloter un smartphone android 5 ? Question d'éviter d'en installer 20 avant de trouver le bon
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  3. #3
    umfred

    Re : contrôle smartphone

    essai les solutions de prise de contrôle à distance comme teamviewer (quick support), anydesk

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : contrôle smartphone

    @Umfred:
    Ce sont les deux app que je conseillerais, mais ne sachant pas qu'elle est l'objet de la demande, si c'est simplement pour faire une sorte de télécommande local, ou du mirroring, il faut savoir que les soft cités passent par les serveurs des éditeurs, au moins pour l'authentification...

    Notre ami a déjà plusieurs fois parlé de problèmes de connexion et de forfait limité ...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : contrôle smartphone

    Non c'est résolu pour la connexion. Enfin avant de lire vos messages j'ai installé airdroid mais pas trop eu le temps de tester mais ça a pas l'air d'être ce que je veux, à savoir: voir l'écran du smartphone sur l'ordi et le piloter comme si je l'avais en main en fait. Que ce soit pour passer un appel, lire les sms ou lancer et piloter une appli
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    djaro

    Re : contrôle smartphone

    Bonjour,
    j'ai utilisé aussi bien airdroid que TeamViewer déjà faudra savoir si tu veux utiliser en réseau 4G ou en wifi
    Airdroid en wifi je ne sais pas mais en 4G tu a accès a tes messages tes applis avec l'interface airdroid mais en aucun cas l'écran du smartphone
    du moins dans mon cas sur un OZZY pour cela il faut que ton smartphone soit routé ce que j'avais fait
    par contre avec TeamViewer pas besoin d'être routé a condition de bien télécharger la bonne appli et parfois sur certain smartphone
    il faut télécharger aussi add-on TeamViewer correspondant a la marque (mais pas tous) conclusion TeamViewer le meilleur
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  8. #7
    da23real

    Re : contrôle smartphone

    Alors le smartphone est connecté en usb au pc pour avoir justement la connexion 3G, mais il est à l'éxterieur de mon camion donc vraiment pas pratique si je dois par exemple recuperer le code de validation d'un paiement paypal. Ou si je veux répondre à un sms ou passer un appel.
    Autre raison utiliser des logiciels du smartphone plutôt que les installer sur le pc (éviter de l'alourdir comme le précédent et là ça commence déjà avec ces deux softs installés qui ne vont pas à priori...
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : contrôle smartphone

    Je sentais venir l'usine à gaz...

    @Djaro: non Teamviewer n'est pas le meilleur.
    Merci d'eviter les déclarations aussi affirmatives que fantaisistes...

    Teamviewer et Anydesk sont les leaders du domaine, largement, mais tous deux loin d'être parfaits...

    Si le but ici est d'utiliser les sms et les appels, c'est facilement faisable depuus Windows 10, en lien avec un smartphone android, connecté par bluetooth, ou sur le même réseau WIFI.

    La connexion modem usb limite beaucoup les choses.
    Vous aurez du mal à faire passer un assez bon débit pour le mirroring dans tous les cas...

    Il faudrait penser à évoluer vers une clé usb 4g, avec unz carte SIM dédiée, facilement trouvable à des prix faible, la carte SIM étant elle-même souvent incluse dans le forfait (multi-surf par exemple), sans frais supplémentaires.

    Si pas dispo avec l'opérateur actuel, ou le forfait choisi: changer d'opérateur ou de forfait...

    Sinon, il faudra se résigner à aller consulter ses sms dehors !
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    djaro

    Re : contrôle smartphone

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    @Djaro: non Teamviewer n'est pas le meilleur.
    Merci d'eviter les déclarations aussi affirmatives que fantaisistes...
    Bonjour
    Fantaisiste !... Là je rigole je pense que nous n’avons pas utilisé la même versions de ce que nous parlons et personnellement après avoir contacté le service clients qui d’ailleurs très réactif et compétant
    m’ont transmis une version dont l’intervention d’une personne physique qui n’a pas lieu d’être pour me transmettre les codes de connexions et d’acceptation car je souhaitais utiliser un vieux téléphone en tant que routeur pour certains équipements connectés en wifi et l’utilisation de la camera du téléphone dans un lieu a des km de mon domicile de ce fait pour pouvoir intervenir sur ce téléphone en cas d’un réglage sur les sms et les appelles non désireux ainsi que sur la mise en marche/ arret programmé du smartphone ect.. et cela pendant 3 ans en étant très satisfait personnellement

    A ce jour j’ai abandonné ce système PA par smartphone au profit d’un routeur de poche 4G pour les raisons évoquées.. Alors fantaisiste !!!!!!!!!... Merci également d’éviter des propos abusifs

    Maintenant chacun libre d’avoir son propre jugement sur un produit, certes n’ayant pas les mêmes raisons d’utilisation que notre ami par contre je ne conteste nullement les autres possibilités que vous évoquez
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #10
    da23real

    Re : contrôle smartphone

    Sachant que l'un des buts est de pouvoir passer des appels par usb (avec le smartphone bien loin) car je suis electrosensible et ne peut telephoner directement avec l'appreil non je ne vais pas passer en réseaux wifi ou je ne sais quoi !!
    Donc pour une fois sur un forum quand on fait une demande précise de ce que l'on veut il faudrait essayer de répondre à cette demande plutôt que de toujours conseiller autre chose...
    Si c'est possible avec windows comment ? Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  12. #11
    GBo

    Re : contrôle smartphone

    Pour ceux qui veulent encore aider le forumeur da23real, attention, il faut bien répondre comme il faut, car je rappelle qu'il a déclaré sur FS avoir "tenté de porter plainte pour non assistance à personne en danger contre un enième medecin" (pour son même problème).
    A bon entendeur...
    Dernière modification par GBo ; 07/04/2021 à 11h31.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  13. #12
    da23real

    Re : contrôle smartphone

    Si la modération pouvait retirer ce genre de messages hors sujet merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Système d'arrosage automatique contrôle depuis un Smartphone
    Par prototypejean dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2019, 23h11
  2. [Outils/Fab/Comp] Construire un objet contrôlé par smartphone
    Par Quentinboul dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2016, 14h53
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2014, 15h31
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2014, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.