Bonjour à toutes et à tous,
C'est la première fois que j'ouvre une discussion sur le forum Logiciel-Soft-Open source et je vais tenter d'exposer le problème devant lequel je sèche depuis un petit moment.
J'ai la trésorerie d'une asso à reprendre et je dois transmettre des relevés mensuellement. Evidemment j'ai optimisé la partie Excel et il me reste alors à recopier les données sur une trentaine de formulaires A4. C'est là où j'aimerai gagner du temps...
Lorsque j'importe une image dans excel, j'aimerai qu'il y ait un 'trou' une 'fenêtre' dans l'image pour laisser apparaître une ou plusieurs cellules excel. Comme çà en imprimant, j'ai l'image et les cellules (qui contiennent des formules).
J'ai GIMP, Excel 2000 (çà date, certes mais çà marche encore bien).
J'ai tenté avec le canal alpha de Gimp mais en insérant l'image dans excel, je n'ai pas de 'trou'.
Y'a-t-il un format particulier de fichier qui permet de faire çà ? Ou une manip particulière avec Gimp ou autre chose...
Il y a bien la solution de découper en 4 images autours d'une cellule mais bon j'ai une cinquantaine de cellule à laisser apparaître, donc je vais passer un temps fou, et peut être inutile, en découpage.
Je m'en remets donc à votre sagacité et si vous avez une solution plus élégante que cette dernière, je suis preneur.
Bonne soirée à toutes et à tous,
Phil27
-----