Compte utilisateur [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Compte utilisateur [Résolu]

invite44554946

Post Compte utilisateur [Résolu]

------

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 10 professionnel, et je dispose de trois comptes utilisateurs dont un en trop que je n'arrive pas à me débarrasser. Ainsi, j'ai mon compte administrateur intégré proposé par Windows (activé volontairement) ; j'ai mon compte utilisateur principal que j'utilise systématiquement tous les jours -comme en ce moment même- et puis j'ai un autre compte qui s'intitule Jérémie -c'est mon prénom. C'est celui-ci que je voudrais supprimer.

Le bémol c'est que ce compte -dont je voudrais me débarrasser- n'apparaît uniquement sur l'écran de verrouillage que lorsque j'allume mon PC ou que je le redémarre. En d'autres termes, lorsque je me déconnecte dans la journée par exemple, c'est à dire déconnecter un compte utilisateur en-cours pour retourner sur l'écran de verrouillage de Windows, je n'ai que mes deux comptes ordinaires. Bizarre non ?

Que dois-je faire, j'ai regardé partout : la console utilisateurs et groupes, les paramètres sous Windows 10...etc.

Editeur de registre ? Je ne maîtrise pas bien.. ligne de commandes/PowerShell (administrateur) ?

Si vous voulez bien me dépanner, je suivrai vos indications à la lettre, quitte même à refaire ce que j'ai déjà tenté. Registre et ligne de commandes /PS inclus bien sûr.

Sincèrement

-----

umfred

Re : Compte utilisateur

dans les paramètres windows 10, Comptes, Autres utilisateurs, tu devrais avoir les comptes utilisateur.
    Sinon, il faut aller dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, comptes utilisateurs, Gérer les comptes utilisateurs (assure toi d'avoir au moins un compte administrateur); tu peux aussi regarder dans l'onglet avancé de la fenêtre > gestion avancée des utilisateurs (ça doit mener à ce que tu appelles la console utilisateur et groupe)

invite44554946

Wink Solution trouvé