Compte utilisateur [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Compte utilisateur [Résolu]

invite44554946

Post Compte utilisateur [Résolu]

------

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 10 professionnel, et je dispose de trois comptes utilisateurs dont un en trop que je n'arrive pas à me débarrasser. Ainsi, j'ai mon compte administrateur intégré proposé par Windows (activé volontairement) ; j'ai mon compte utilisateur principal que j'utilise systématiquement tous les jours -comme en ce moment même- et puis j'ai un autre compte qui s'intitule Jérémie -c'est mon prénom. C'est celui-ci que je voudrais supprimer.

Le bémol c'est que ce compte -dont je voudrais me débarrasser- n'apparaît uniquement sur l'écran de verrouillage que lorsque j'allume mon PC ou que je le redémarre. En d'autres termes, lorsque je me déconnecte dans la journée par exemple, c'est à dire déconnecter un compte utilisateur en-cours pour retourner sur l'écran de verrouillage de Windows, je n'ai que mes deux comptes ordinaires. Bizarre non ?

Que dois-je faire, j'ai regardé partout : la console utilisateurs et groupes, les paramètres sous Windows 10...etc.

Editeur de registre ? Je ne maîtrise pas bien.. ligne de commandes/PowerShell (administrateur) ?

Si vous voulez bien me dépanner, je suivrai vos indications à la lettre, quitte même à refaire ce que j'ai déjà tenté. Registre et ligne de commandes /PS inclus bien sûr.

Sincèrement

-----

umfred

Re : Compte utilisateur

dans les paramètres windows 10, Comptes, Autres utilisateurs, tu devrais avoir les comptes utilisateur.
    Sinon, il faut aller dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, comptes utilisateurs, Gérer les comptes utilisateurs (assure toi d'avoir au moins un compte administrateur); tu peux aussi regarder dans l'onglet avancé de la fenêtre > gestion avancée des utilisateurs (ça doit mener à ce que tu appelles la console utilisateur et groupe)

invite44554946

Wink Solution trouvé

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit, et tu m'as rendu service pas comme tu le penses mais au-delà

A partir de mon compte administrateur :

D'abord, dans les paramètres de Windows 10, dans ce cas précis, le compte en trop n'apparaît pas. Par contre, en allant dans le panneau de configuration, il n'apparaît que si je clique sur <Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs>, commande visible à partir de la section : comptes utilisateurs/comptes utilisateurs. C'était le compte défini par défaut. A ce niveau, on ne peut pas supprimer un compte défini par défaut, et on ne peut pas non plus changer le type de compte par défaut par un autre compte en le définissant par défaut pour pouvoir supprimer le précédent.. Et cependant on peut seulement changer le type de compte selon l'utilisation : itinérant ou local. Ce qui ne concerne pas le problème présent.

Pour la console <<Utilisateurs et groupes>>, il faut se positionner dans l'explorateur Windows au niveau du visuel : PC. Et là vous avez dans le ruban le bouton "Gérer". Sur la console qui s'ouvre, vous allez sur le nœud, <utilisateurs et groupes locaux> puis cliquer sur <<Utilisateurs>>.

Ce que j'ai fait, mes deux comptes principaux étant présent je n'ai pas à les modifier, j'ai cliquer sur :
    • WDA (un compte système)
    • Propriétés du compte : Décocher "l'utilisateur doit changer le mot de passe"
    • Décocher, appuyer sur [appliquer] puis recocher "le compte est désactivé". Appliquer

Il faut ensuite se déconnecter de tous les comptes -si plusieurs- et redémarrer.

Les deux comptes principaux sont présents, le compte en trop a disparu ; particularité : il faut retaper le même mot de passe sur l'écran de verrouillage car le compte utilisateur ne le reconnaît plus. Le cas échéant "réinitialiser" via la commande en-dessous. Ne pas oublier d'aller sur la page d'accueil des paramètres de Windows 10, et de valider la recommandation qui apparaît en bannière au-dessus. (choisissez un compte Microsoft au lieu de votre compte local).

Et voilà, apparemment je n'ai plus ce problème, j'ai détaillé ce que j'ai fait car cela servira certainement à une autre personne qui rencontrerait le même problème. En ce qui te concerne, étant donné que ta réponse m'a servie comme source d'inspiration, je la validerai comme réponse principale retenue si le forum le permet.

Mais attention, car tu as commis une erreur, comme expliqué ci-dessus, la console "utilisateurs et groupes" n'est accessible qu'à partir de l'explorateur ou via l'invite de commandes "exécuter" pour les plus avancés en niveau IT. Merci beaucoup, cette discussion est clôturé, je ne vais plus la suivre, donc inutile d'apporter des réponses supplémentaires. Au plaisir de se retrouver..

umfred

Re : Solution trouvé

je suis plutôt Team "compte local" que "compte MS" pour la session windows.
    Je pense que avait juste besoin de désactiver le compte (l'autre coche je ne pense pas que ce soit nécessaire de la modifier)

ce que tu appelles la console, c'est bien celle que j'évoquais (tu n'avais juste que la fenêtre des comptes, et pas les autres (gestionnaire de périphériques etc..))

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. controle de compte d'utilisateur
    Par abdeldjabar dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2016, 10h12
  2. compte utilisateur
    Par invite447f955f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2015, 14h09
  3. compte d'utilisateur
    Par invitefc815e79 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 20h20
  4. renommer le Compte utilisateur
    Par invitec35bc9ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 16h42
  5. virus? et compte d'utilisateur...
    Par invite84d5711e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2004, 01h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...