logiciels ou sites de téléchargement de films
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

logiciels ou sites de téléchargement de films



  1. #1
    Ghiss

    logiciels ou sites de téléchargement de films


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la récherche de logiciels de téléchargement des films (gratuit (si possible)) ou bien des sites de téléchargement des films.
    Je vous remercie de votre aimable compréhension.

    Bonne journée à toutes et à tous.

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    C'est quasiment toujours illégal. Tu peux utiliser emule, mais c'est à toi de te limiter à une utilisation légale (dans le cas des films, ça me parait difficile)

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    C'est pas "quasiment toujours". C'EST illégal. Depuis que la loi DADVSI a été votée et est rentrée au journal officiel, il est interdit de promouvoir ou d'expliquer comment télécharger des oeuvres protégées.

    Cependant, il existe des sites permettant le téléchargement ou la vision en ligne de films (comme CanalPlay), mais ça sera toujours payant.

  4. #4
    invite62588872

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Vous avez toujours le droit de télécharger des films / musiques dont vous avez une copie personelle achetée, n'est-ce pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SunnySky

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Je crois savoir qu'au Canada ce serait légal... Information à vérifier.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  7. #6
    f6bes

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Bjt à tous,
    Est il ILLEGAL de télécharger des films qui sont tombés dans le domaine public ? (pour sur , ils ne seront pas trés récents !!!).
    Cordialement

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjt à tous,
    Est il ILLEGAL de télécharger des films qui sont tombés dans le domaine public ? (pour sur , ils ne seront pas trés récents !!!).
    Cordialement
    Non, il n'est pas illégal de télécharger toute oeuvre libre de droits, même en utilisant un logiciel P2P.
    Par contre, il est illégal de télécharger une oeuvre, même si l'on possède l'original.

    Et puis, je cite Konrad:
    Depuis que la loi DADVSI a été votée et est rentrée au journal officiel, il est interdit de promouvoir ou d'expliquer comment télécharger des oeuvres protégées.
    et je rajoute: il est interdit d'expliquer et promouvoir les logiciels P2P, quellequ'en soit l'utilisation !!!

  9. #8
    invite597d4991

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Citation Envoyé par Faith
    il est interdit d'expliquer et promouvoir les logiciels P2P, quellequ'en soit l'utilisation !!!
    Et comment reconnait on un logiciel de p2p?

  10. #9
    b@z66

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Un film libre de droit...

    http://www.lewebdalex.net/elephantsdream/

  11. #10
    invite275db609

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Bonjour a tous

    il est interdit d'expliquer et promouvoir les logiciels P2P, quellequ'en soit l'utilisation !!!
    Je n'ai pas etudier en profondeur la loi DADVSI mais il me semble que le principe d'un soft de P2P est d'echanger des fichiers, qui ne contreviennent pas forcement a des droits d'auteur ...
    Si j'ai envie de partager mes oeuvres musicales ou vidéos personnelles, il me semble bien que j'ai le droit de les partager comme je veux (FTP privé, P2P, site web, etc ...)
    Corrigez moi si je dis une connerie ...

    Bonne soirée a tous ...

  12. #11
    invite765732342432
    Invité

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Citation Envoyé par synthexe
    Je n'ai pas etudier en profondeur la loi DADVSI mais il me semble que le principe d'un soft de P2P est d'echanger des fichiers, qui ne contreviennent pas forcement a des droits d'auteur ...
    Si j'ai envie de partager mes oeuvres musicales ou vidéos personnelles, il me semble bien que j'ai le droit de les partager comme je veux (FTP privé, P2P, site web, etc ...)
    Corrigez moi si je dis une connerie ...
    Effectivement, tu as le droit de partager et de télécharger ces oeuvres libres de droit, quelque soit le logiciel que tu utilises (dont emule)
    Et pourtant, il semblerait que personne (en France) n'aura le droit de te proposer emule à télécharger, ni te t'expliquer à t'en servir... Consternant, non ?

    PS: l'exemple avec emule est valable si les juges considèrent qu'emule est "manifestement destiné au piratage" (comme dit dans la loi)... Mais qui peut-être sur de ce que "manifestement destiné au piratage" veut dire...

    Edit: C'est un des gros problème de la loi: elle punit non seulement l'usage, mais aussi l'outil et les fabricants de cet outil. Comme si les couteaux devaient être interdits parce qu'une de leurs utilisations peut-être le meutre...

  13. #12
    ABN84

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    bonsoir,
    Comme si les couteaux devaient être interdits parce qu'une de leurs utilisations peut-être le meutre...
    c'est l'argument qu'a cité kazaa, et pourtant il a ete condamné. toutefois, je trouve le raisonnement coherant.
    le P2P c'est l'echange de fichier, et si ma memoire est bonne, un jugement recent a créé un precedent d'apres lequel seulement l'upload est condamné et non le download, mais puisque dans le P2P les deux vont ensemble alors c'est IDEM.
    pour information, certains pays ont trouvé un compromis qui satisfait tout le monde (copyright and downloaders), les telechargement sont monsuellement restraints a 5 ou 10 Go, celon le pays (minimum pour l'ouverture des URL et le telechargement de certains programmes free). et celui qui veut plus paye plus, et le supllement est reparti entre le fournisseur d'acces, l'industrie du disque et les organisation de protection des droits de l'auteur.
    A+
    Dernière modification par ABN84 ; 06/08/2006 à 22h44.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  14. #13
    invitea3fc981a

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Sans rentrer dans les détails, c'est une des grosses faiblesses de la loi DADVSI telle qu'elle a été votée. A la limite, le réseau Internet entier peut être considéré comme "manifestement conçu pour le piratage" à partir du moment où il offre foultitude de moyen de télécharger (P2P, FTP, http...) des oeuvres sans vérifier si elles sont protégées ou non.

    Ce point obscur et on ne peut plus vague de cette loi est un des nombreux points qui ont été reprochés depuis sa première proposition, mais malheureusement rien n'a été fait en conséquence.

  15. #14
    Keorl

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Citation Envoyé par Konrad
    C'est pas "quasiment toujours". C'EST illégal.
    Je maintient ce que j'ai dit. Comme il a été dit ensuite, il y a des films libres de droits.
    Je n'en connais pas précisément, mais si on prend le terme au sens large, on peut par exemple utiliser le p2p pour télécharger les clips de Thérion (symphonic métal). Ils ne sont plus disponibles sur leur site officiel, et il est précisé clairement sur ce dernier qu'on peut utiliser le p2p pour les trouver.

  16. #15
    invitee525f6ca

    Unhappy Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Je suis plus sur mais il me semble que aze555666 a raison(je pensais le contraire, comme konrad, mais j'ai pas retrouvé l'article de la loi donc je crois que j'ai du mal comprendre), cependant meme pour cette utilisation (fichiers libres), nous n'avons pas le droit de vous donner la marche a suivre ou des info car cela va à l'encontre de la loi DADVSI, comme on peut voir un exemple ici (ca vient de open-files.com)
    « Depuis ses débuts, Open-Files.com parle des nouvelles technologies, et particulièrement des usages légaux du Peer-to-peer. Mais là, soudain, une loi franco-française vient de rendre toute cette partie du monde logiciel illégale ; une loi ubuesque qui condamne l’outil plutôt que l’usage » regrette le site. « A vous, qui utilisez les logiciels d’échange P2P de façon très légale, pour télécharger des logiciels libres, pour diffuser vos créations... Désolé. Nous n’avons plus le droit de vous parler des logiciels qui vous permettent de le faire. »

  17. #16
    invite765732342432
    Invité

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Citation Envoyé par Bakara
    Je suis plus sur mais il me semble que aze555666 a raison(je pensais le contraire, comme konrad, mais j'ai pas retrouvé l'article de la loi donc je crois que j'ai du mal comprendre), cependant meme pour cette utilisation (fichiers libres), nous n'avons pas le droit de vous donner la marche a suivre ou des info car cela va à l'encontre de la loi DADVSI, comme on peut voir un exemple ici (ca vient de open-files.com)
    Tout à fait. Et c'est ça qui est le plus consternant...

    Note: on ne sait toujours pas, et on ne saura pas avant les premiers jugements si eMule & co sont visés par la loi ou non !

  18. #17
    f6bes

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Citation Envoyé par Faith
    ......
    si les juges considèrent qu'emule est "manifestement destiné au piratage" (comme dit dans la loi)... Mais qui peut-être sur de ce que "manifestement destiné au piratage" veut dire...

    ..
    Bjr à tous,
    Effectivement ce genre de phrase "MANISFESTEMENT detiné au piratage" est là pour permettre au juge d'APPRECIER en son "ame et conscience" la gravité des faits reprochés.
    Pour sur que c'est la porte ouverte à une INTERPRETATION
    personnelle par chaque juge.
    Les memes faits pourront donc ne pas avoir le meme jugement.Attendons les premiéres juriprudences !!!!!
    Cordialement

  19. #18
    invitee525f6ca

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Bijour,
    Note: on ne sait toujours pas, et on ne saura pas avant les premiers jugements si eMule & co sont visés par la loi ou non !
    je pense que si tu télécharges pirates des caraibes 2 sur ta mule et que tu te fait serrer, le juge penchera plutot pour manifestement destiné au piratage et que y aura pas trop a discuter.
    Sinon j'ai vu sur un autre forum que la loi pouvait pas encore etre appliquée par ce que yavait pas les décrets d'applications. Donc pour l'instant ca change pas
    @++

  20. #19
    invite765732342432
    Invité

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Citation Envoyé par Bakara
    je pense que si tu télécharges pirates des caraibes 2 sur ta mule et que tu te fait serrer, le juge penchera plutot pour manifestement destiné au piratage et que y aura pas trop a discuter.
    On ne parle pas de l'usage "destiné au piratage" mais du logiciel. Si je l'utilise pour récupérer "pirates des caraibes" mais que toi, tu l'utilise pour récupérer des chansons libres de droit de Jamendo... Alors, comment qualifier le logiciel ? Sera-t-il manifestement destiné au piratage (parce que je l'utilise comme tel) ou pas (parce que tu l'utilises légalement) ?

    Le problème est pour ceux qui diffusent des infos au sujet d'eMule & co: en ont-ils le droit ? C'est un sujet beaucoup plus compliqué que de savoir si les téléchargements d'un particulier sont ou non légaux.

  21. #20
    invitee525f6ca

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Je comprend bien le problème du manifestement, mais je ne pense pas que si tu utilise la mule, par exemple pour telecharger un truc libre, un juge puisse te juger et te condamner, ce serait du n'importe quoi. Il peuvent pas se le permettre

    Le problème est pour ceux qui diffusent des infos au sujet d'eMule & co: en ont-ils le droit ? C'est un sujet beaucoup plus compliqué que de savoir si les téléchargements d'un particulier sont ou non légaux.
    la solution c'est de mettre le site à l'étranger

    @++

  22. #21
    invite765732342432
    Invité

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Citation Envoyé par Bakara
    Je comprend bien le problème du manifestement, mais je ne pense pas que si tu utilise la mule, par exemple pour telecharger un truc libre, un juge puisse te juger et te condamner, ce serait du n'importe quoi. Il peuvent pas se le permettre
    Tu as raison, mais Dadvsi ne se limite pas aux utilisateurs: il y a tout un monde autour qui est injustement frappé.

    la solution c'est de mettre le site à l'étranger
    Il semblerait que ce ne soit pas aussi simple: tant que le propriétauire du site est résidant français, il est soumis à cette loi (c'est du moins ce que j'ai cru comprendre)

  23. #22
    Ghiss

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    salut à tous,

    comme ça semble compliqué, je crois que je vais laisser tomber.

    Merci à tous.

  24. #23
    invitee525f6ca

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    mais Dadvsi ne se limite pas aux utilisateurs
    Tout a fait d'accord, notamment au point de vue du logiciel libre. La aussi du grand n'importe quoi. Décidément ya pas grand chose qui l'a rattrape cette loi .
    Pour le site à l'étranger, je crois qu'à partir du moment ou c'est plus en France ya pas prob. mais j'en suis pas sur à 100%
    @++

  25. #24
    b@z66

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Citation Envoyé par e08650 Voir le message
    voila mon cite preferer
    ################
    il vous trouve les lien quand vous faite votre fiche
    on peux metre c fiches en favorie
    et bien plus encore
    Hors-charte!!! Ça va vite disparaitre!!!!

    PS: le thème de cette discussion ne concernait plus finalement tant une énumération des sites de téléchargements illégaux que la définition précise de leur "illégalité" qui n'est dorénavant plus à discuter. Les choses ont évoluées depuis 2006 mais assurément pas dans le sens d'un certain assouplissement...

    PS2: pourquoi cette discussion n'a pas été fermée plus tôt puisqu'elle ne peut plus justement prêter à discussion?
    Dernière modification par yoda1234 ; 23/04/2011 à 13h35.
    La curiosité est un très beau défaut.

  26. #25
    polo974

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    On peut juste reproduire legifrance sur l'article en question:
    Article L335-2-1 En savoir plus sur cet article...
    Créé par Loi n°2006-961 du 1 août 2006 - art. 21 JORF 3 août 2006
    Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende le fait :

    1° D'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés ;

    2° D'inciter sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, à l'usage d'un logiciel mentionné au 1°.

    (Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par la décision du Conseil constitutionnel n° 2006-540 DC du 27 juillet 2006).
    On peut donc (re)parler du couteau suisse pour éplucher les oignons...

    edit: ce qui m'étonne, c'est qu'on laisse trainer dans la loi des articles caduques...
    Jusqu'ici tout va bien...

  27. #26
    yoda1234

    Re : logiciels ou sites de téléchargement de films

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    PS2: pourquoi cette discussion n'a pas été fermée plus tôt puisqu'elle ne peut plus justement prêter à discussion?
    Un oubli, sans doute...
    C'est réparé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Logiciels de téléchargement
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 06h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.