INKSCAPE: tordre une image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

INKSCAPE: tordre une image



  1. #1
    invite679df94b

    INKSCAPE: tordre une image


    ------

    Salut, étant débutant sur inkscape je passe 2 heures à trouver comment faire une manip, j'ai donc décidé d'essayer de demander un peu d'aide !
    Voici mon problème, j'ai téléchargé une image ( un coup et une tête de dindon ! ) et je voudrais plier l'image (l'arrondir) pour au final en mettre plusieurs les un à la suite des autres pour faire la lettre O . (quelque chose de plus propre, plus arrondi qu'en les faisant pivoter pour essayer de faire un O approximatif quoi).
    Si une âme charitable pourrait m'expliquer la manip à faire (si c'est possible), sa serait super. Merci!

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : INKSCAPE : tordre une image

    Bonsoir,
    je voudrais t'aider, mais..
    plier/arrondir, je ne vois pas.
    Tu nous ferais un petit crobar avant après, pas forcément ton dindon, un rectangle, puis le résultat de ta "manip" ?

  3. #3
    Janpolanton

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    Bonsoir,
    Il veut nous faire le coup du dindon.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    Le dindon original est bitmap ou vectoriel ?


    Il faut utiliser la fonction effet de chemin -> motif suivant un chemin

    pas super user friendly mais ça marche
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite679df94b

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    oula que de mots compliqués ! Alors je dirais que mon image est vectorielle, mais je suis pas certain c'est une vraie photo prise avec un appareil de bonne qualité! C'est une photo que j'ai pris sur pixels. J'ai d'abord utilisé le machin de bézier pour découper tout le contour de la photo et du coup j'ai juste un coup avec une tronche que je peux grossir ou affiner a ma guise , du coup en l'affinant sa fait une barre(et sa perd pas en qualité). Et si je peux le plier un peu en en mettant 2 ou 3 je peux faire un rond parfait J'avais vu une vidéo d'un gars qui parlait des effets de chemins, mais quand je vais dessus j'ai le carré qui s'ouvre en haut, mais je peux rien en faire, je peux pas cliquer sur le + comme le mec qui lui ouvre un menu avec pleins d'options. Je dois oublier une étape dans le truc, peut être aux niveau des calques que j'ai pas compris.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    Je veux bien vous aider, je connais bien inkscape, mais pour cela il me faut comprendre plus précisément votre demande.

    Peut être que mettre votre image en PJ serait un bon début. Ensuite, une explication de la finalité :

    au début j'avais cru comprendre que vous vouliez dessiner un rond avec des têtes de dindon répétées, finalement vous voulez l'étirer et la déformer ?
    exemple :

    Nom : Capture d’écran 2021-09-11 à 08.22.02.png
Affichages : 1309
Taille : 166,4 Ko
    Dernière modification par Flyingbike ; 11/09/2021 à 07h22.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    invite679df94b

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    J'arrive pas à foutre mon image pour te la montrer, pourtant elle est png, c'est la même que celle que j'ai mise sauf qu'il n'y a plus que le dindon j'ai coupé le fond, et là je dois bouger jusqu'à demain... La finalité du truc c'est de faire un logo. Je dois écrire 2 lettres , A et O, j'ai fait un A en prenant 3 crocodiles (photos de vrai crocos) j'en au mis 2 en long de biais pour faire les 2 barres du A et l'autre derrière en calque dessous et franchement sa fait cool, donc je veux faire un O aussi cool avec une photo de dindon. Jpeux le faire à l'arrache en tournant les dindons mais sa fait pas totalement rond, sa fait bricolé. Si j'arrive à les tordre un peu j'en met entre 3 et 5 et je forme un rond nikel .
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    Si c'est du bitmap (comme sur la photo) et que vous voulez la déformer, inkscape n'est pas l'outil le plus adapté... étant un logiciel de dessin vectoriel.

    Pourquoi pas Gimp ?
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    djaro

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    je connais bien également Inskape que j'utilise depuis fort longtemps
    si tu veux faire allusion aux images défigurées façon miroir déformé ce n'est pas fait pour
    par contre tu a quelques possibilités a partir du menu fichier tu dois importer ton image
    puis dans le menu filtre il y a déformation et tu fais ton choix et tu l'enregistre

    ATTENTION l'image importé doit rester dans l'emplacement de l'importation sinon dans le cas du déplacement tu auras un grand point d'interrogation
    d'où l'astuce de créer un dossier dans le programme même et de copier les images a venir dans ce dossier
    Nom : img1.jpg
Affichages : 1311
Taille : 130,9 Ko
    Dernière modification par djaro ; 11/09/2021 à 12h47.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #10
    invite679df94b

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    en fait à la base je voulais juste faire un montage de vidéos, j'ai donc appris à manier shotcut, et ensuite je me suis pris au jeu et j'ai commencé à vouloir rajouter pleins de trucs pour améliorer (j'ai telechargé audacity et j'essaye de m'y mettre pour les bruitages et voix, et ensuite il me fallait une image que je pouvais placer dans shotcut pour remplacer les bandes noires toutes moches sur les côtés par qqchose de mieux , donc avec du transparent au milieu , c'est la que je suis tombé sur une vidéo qui expliquait comment faire ça sur inkskape : et du coup je l'ai télechargé , j'ai fait mon truc , et ensuite pareil jme suis emballé encore une fois et je me suis dit tiens, pk pas faire un logo et une photo d'intro... en fait je suis à l'aveugle là ! jv quand même pas repartir sur un autre logiciel pour juste une lettre de logo !! au pire tant pis je trouverais une idée plus simple ou au pire jferait un logo style BD comme àa a l'air d'être le délire de ce logiciel...

  12. #11
    invite679df94b

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    quand je fais filtre et déformation par exemple et que je clique sur une des déformations pour voir, il y en a qui m'affichent un petit menu quand je clique , mais bon le seul que je sens bien vis à vis du nom (ondulation), quand je clique dessus sa fait quedal, je vois en fond un menu qui s'affiche une demie seconde et qui se barre. Moi je veux pas défigurer façon miroir je veux faire un simple cercle en prenant 3 4 fois la même image je l'allonge un peu puis en dupliquant ou clonant . Du coup là j'en suis avec 4 tête de dindon sans fond, donc 4 barres , qu'il me resterait plus qu'à tordre. Ps , je dois foirer l'exportation aussi , parce là mon image fait 37,2 mo, c'est n'importe quoi!

  13. #12
    invite679df94b

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    Petit test voir si j'arrive a ajouter l'image de la lettre A que j'ai dejà faite avec les crocos

  14. #13
    invite679df94b

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    bon en fait j'exportait les images a des tailles d'immeubles ! donc là logiquement c'est bon , elle font 1 mo au lieu de 72 donc jdevrais pouvoir vous montrer tout ca.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invite679df94b

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    bon et le piaf alors !!Nom : te piaf allongée.jpg
Affichages : 1289
Taille : 39,4 Ko

  16. #15
    roro222

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    Bonjour les dindons de la farce

    Nom : dindon.jpg
Affichages : 1303
Taille : 276,8 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  17. #16
    invite679df94b

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    a ouais roro c'est pas mal ça ! En fait j'ai réfléchi 2 secondes et je me suis dit : pk pas prendre une photo avec un cou déjà un peu tordu ! J'ai pas trouvé ce qu'il me fallait chez les autruches / dindons alors j'ai essayé les girafes et j'ai pondu ça. Franchement c'est pas trop mal je crois que je vais garder. Merci à tout le monde pour votre aide , vous m'avez donné des idées!
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    invite679df94b

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    en vrai il est bien stylé et bien rond ton truc roro , tu crois que tu pourrais pas m'envoyer le fichier T'as fait comment le truc marron c'est un rond sur lequel t'as entouré les dindons?

  19. #18
    roro222

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    Le fichier, c'est la photo que j'ai poster, rien de plus
    Il ne te reste plus qu'a la récupérer
    Pour la faire, j'ai pris une image de google image (tu tapes tête dindon)
    Moi c'était la 4ème

    Le truc marron c'est le cou du dindon sur l'image de base

    Je l'ai rétrécie un peu puis légèrement tordu en suite je l'ai coller 6 fois et positionner au bon endroit sur une page blanche
    Sous XP avec un très vieux logiciel de dessin (Micrografx Picture Publisher 6.0)
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  20. #19
    roro222

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    Un rond avec des girafes

    Nom : rond girafe.jpg
Affichages : 1267
Taille : 291,8 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  21. #20
    invite679df94b

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    a ouais c'est vraiment propre , celui avec les girafes est encore mieux! Par contre je dois être sûr de pas avoir de problèmes avec les droits d'images, il me faut des images totalement libres de droit sans citation, et pour utilisation commerciale, du coup les photos google image c'est trop chaud , il me faut prendre les photos sur pixels. En fait toi tu fais rien sur inkscape , tu utilise le logiciel que tu as cité pour tout faire? T'as le lien de la photo des girafes que je puisse vérifier les licence? Merci pour ton aide , tu gères!

  22. #21
    roro222

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    Citation Envoyé par galerien34 Voir le message
    tu utilise le logiciel que tu as cité pour tout faire? T'as le lien de la photo des girafes que je puisse vérifier les licence?
    J'avais tapé "cou girafe" et je me rappelle plus celle que j'avais prise, mais je crois quelle n'est pas libre car on voit des appareils photo en surimpression
    Il y avait un fond de savane sur l'original
    Pour le déroutage, avant je le faisais moi-même , maintenant pour moins m'embêter j'utilise https://www.remove.bg/fr/upload
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  23. #22
    invite679df94b

    Re : INKSCAPE: tordre une image

    non mais j'y crois pas, moi qui était tout fier d'enfin réussir a découper mes images en 10 minutes avec les courbes de bézier sur inkscape, voilà que tu me sors un truc qui le fait tout seul . Si j'avais su j'aurais pas gaspiller 3 heures pour découper une dizaine d'images ! Enfin merci pour le tuyau !

Discussions similaires

  1. Tordre un linge mouillé en apesanteur
    Par SunnySky dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2013, 09h20
  2. Inkscape modification pdf
    Par baliar33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2012, 19h40
  3. Tordre les axes
    Par invite3c322b6b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 18h28
  4. installer Latex dans Inkscape
    Par invitecc87dbce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2010, 12h26
  5. utiliser LaTeX dans Inkscape
    Par invitef51527eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2008, 10h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...