je ne visualise pas mes photos lorsque je les Transfère du smartphone, au PC
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

invite1fdb3b8a

------

Bonjour à vous tous, j'espère être dans le bon forum pour poser ma question.
    Depuis que j'ai un nouveau smartphone, qui pourtant est de la même marque que l'ancien, je ne visualise plus le détail de mes photos, lorsque je les transfère du portable au PC sous windows 10, via le cordon USB. Je ne vois qu'une liste de petits logo, avec noté IMG, puis un numéro, en dessous c est noté fichier JPG.
    Alors qu'avant, j'avais mes photos directement ouvertes en miniature.
    Pouvez vous m'aider? Je vous remercie

-----

jiherve

Re : je ne visualise pas mes photos lorsque je les Transfère du smartphone, au PC

bonjour
    affichage puis grandes icones si c'est dans l'explorateur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

invite1fdb3b8a

Re : je ne visualise pas mes photos lorsque je les Transfère du smartphone, au PC

Bonjour jiherve, je me doute que je me suis mal expliquée..
    lorsque je branche mon smartphone sur mon pc, ensuite je vais chercher mon smartphone, puis stockage interne, puis DCMI. et c est la que tout s'affiches, en icones, mais pas avec la vue de mes photos. Ce qui fait que je ne peux pas sélectionner celles que je veux mettre sur mon PC.

umfred

la réponse est la même que donner par jiherve: change l'affichage dans l'explorateur via le menu affichage ou/et activer le volet de visualisation (Raccourci ALT+P)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite1fdb3b8a

ça ca marche qu'une fois que les photos sont sur le pc, mais avant de les mettre je ne les vois pas en photos, je vois juste l'iconeNom : logo photos.PNG
Affichages : 6553
Taille : 9,6 Ko, voilà ce que je vois. et si je vais en haut dans affichage, ça change juste le format de l'icone, mais mes photos n'apparaissent pas....

gienas
    Modérateur

Bonsoir bercolprial et tout le groupe

Citation Envoyé par bercolprial Voir le message
    ça ca marche qu'une fois que les photos sont sur le pc, mais avant de les mettre je ne les vois pas en photos, je vois juste l’icône ...
    Tu ne précises pas l’OS du téléphone, mais je crois reconnaître qu’il s’agit d’un Android.

Également, tu ne précises pas qu'elle est l’application que tu utilises pour transférer tes images. Le problème est que les écrans sont trop petits (sur les smartphones) pour voir une grande image détaillée quand le nombre est important.

Tu ne dis pas non plus où sont stockées tes ”collections” d’images à transférer.

Ces machines n’ont pas la souplesse des ordinateurs, et il faut changer ses habitudes pour s’adapter aux possibilités des applications.

Également, il faut essayer plusieurs applications de gestion des fichiers et/ou des images jusqu’à trouver celle qui te convient.

Également, sur Android, les applications gratuites sont limitées en possibilités et polluées par la publicité pour t’inciter à choisir la version payante.

Le comble c’est que l’on ne peut acheter l’usage, on ne peut que le louer, moyennant un loyer.

invite1fdb3b8a

Merci,pour vos réponses, je crois que je vais attendre,que mon petit fils vienne, pour lui expliquer mon problème, car tout ça est un peu trop compliqué pour moi. Merci beaucoup à vous tous

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

… je crois que je vais attendre,que mon petit fils vienne …
    Bonne idée.

J’ai oublié de préciser que si ton objectif est de copier les fichiers au moyen d’un câble, certains "files managers" sont incapables de le faire. Il faut relire la documentation du téléphone et utiliser l’application dédiée fournie par le constructeur.

Pour une raison que je ne sais pas expliquer, seule cette application y parvient. Celles que j’utilisais sur mon ancienne tablette, pourtant Android aussi, en sont incapables.

invite1fdb3b8a

Merci genias, Merci a vous tous

umfred

@gienas bercolprial a répondu à tes questions dans ces précédents messages:
    le chemin, c'est stockage interne /DCMI dans son smartphone (via utilisation de l'explorateur windows)

Sinon, la problématique c'est peut-être que les fichiers sont relativement volumineux et qu'il faut plusieurs secondes pour que la vignette affiche la photo.
    Il reste la possibilité d'ouvrir directement l'image pour la visualiser avant de la transférer.

invite1fdb3b8a

En effet, les photos restent en icones, lorsque je fais le chemin...stockage interne /DCMI (via utilisation de l'explorateur windows) il me reste que la solution ( double clique) pour que la photo s'ouvre. Mais c est bien pour 2 ou 3 photos, mais pour vérifier sur une quarantaine de photos, ça n'est pas vraiment pratique. Merci à vous tous pour votre implication. Pouvez vous me dire comment faire, pour fermer la discution...Merci

umfred

le plus simple, tu transfères tout et tu fais le tri sur le PC

invite1fdb3b8a

Oui, c est la meilleurs solution....Merci

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par umfred
    ... le chemin, c'est stockage interne /DCMI dans son smartphone (via utilisation de l'explorateur windows) ...
    Tu dois avoir raison.

Je me plaçais dans le cas où l’opération ètait demandée depuis le téléphone.

Dans ce cas précis, que je ne pratique pas (je passe par une clef USB), je suppose qu’il doit être possible de sélectionner les grandes icônes, mais après avoir créé le répertoire destination, et attendre assez longtemps car en effet, souvent, les images originales donc de grande taille, sont longues à venir.

bercolprial peux-tu confirmer?

Rien à faire pour clore. Il est probable que d’autres conseils viendront encore.

C’est dans le cas où le problème est [Résolu], que cette mention est ajoutée dans le titre. Là, ce n’est pas encore le cas.

invite1fdb3b8a

Oui je passe du smartphone par câble USB,pour ouvrir les images avec le pc. Moi,l'image ne vient pas du tout,même si j'attends, ça reste en icône. si dans affichage je mets plus grand, ça reste un icône plus gros.Du coup j'ai fait un copié du smartphone, coller sur le bureau du pc, et ensuite je sélectionne les images que je veux. Avec mon ancien téléphone, je pouvais le faire sans aucun problème, pourtant c est la même marque et le modèle juste au dessus.

umfred

rien à voir avec le téléphone en principe, mais plus avec windows.
    2 choses à tenter: vérifier qu'on autorise l'affichage des miniatures et vider le cache des miniatures
    https://fr.wikihow.com/afficher-les-...s-(Windows-10)

invite1fdb3b8a

Re bonjour à vous tous,
    Voilà après avoir passé beaucoup de temps sur le pc, je viens de comprendre que les image du portable lu par le pc, ne peuvent pas se lire, car elles sont en JPG....Voilà, maintenant il faut que je trouve la solution. J'ai déjà fait plusieurs manipulations qui n'ont pas aboutis ...Je continue de chercher, mais ça fait mal à la tête.A bientot

umfred

c'est étrange... ça vient peut-être de l'application par défaut pour ouvrir les jpeg

Merlin95

Peut-être que pour avoir une vignette, il faut que la taille ne soit pas trop grande mais j'en doute car tu dois sûrement avec des images de petites taille.

djaro

J'ai déjà fait plusieurs manipulations qui n'ont pas aboutis ...Je continue de chercher, mais ça fait mal à la tête.A bientot
    Quelle genre de manipulation ? dans Photos avez vous consulté les informations a partir des trois point en haut de la fenêtre Photos?
    Les photos qui ne s'ouvre pas avec L'application "Photos" par default de Windows très minimaliste d'ailleurs beugue parfois qu'alors que l'image s'ouvre avec un autre logiciel j'en ai fait l'expérience avec quelques photos sinon utiliser "FastStone Image Viewer" notamment pour comparer en plus très détaillant et performant ou autre plus performant que Photos Windows

Avez vous essayé avec Paint qui est présent également dans Windows de plus la visualisation est il possible une fois transférée sur le bureau et non dans une fenêtre de Windows qui n'ouvre en faite que la mémoire de l'appareille ?
    Egalement un peu de lecture https://lecrabeinfo.net/impossible-o...solutions.html
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

invite1fdb3b8a

Question Re : je ne visualise pas mes photos lorsque je les Transfère du smartphone, au PC

Bonjour à vous tous,
    J'ai essayé tout ce que vous m'avez proposé. J'ai même fait un débogage usb de mon Redmi note 9S. Je pense que ça vient du téléphone, car d'une part avec mon ancien Redmi 8, je n'avait aucune problème, lorsque je branchais le smartphone via le câble USB, à mon pc sous Windows 10, mes photos étaient en miniatures, pas en icone JPG., et deuxièmement, j'ai essayé d'ouvrir mes photo, sur le pc de mon mari qui est en Windows 7, tout est identique, pas de photos ,uniquement en icone JPG...Malgré le fait que j'ai décochée la case (afficher les photo en icone pas en miniatures) J'ai installé un autre logiciel photo comme noté dans la discussion plus haut...Mon mari procède le Redmi note 7, et lui ne rencontre pas ce genre de problème, ni sur son pc, ni sur le mien....
    Voilà, si vous avez d'autres solution, je suis preneuse pour essayer...A part bien sure d'acheter un autre smartphone. Rire:

umfred

un truc à regarder: le poids des photos est similaire entre les 2 smartphones (aux alentours de 5Mo ou 8Mo) ?

invite1fdb3b8a

Lightbulb Re : je ne visualise pas mes photos lorsque je les Transfère du smartphone, au PC

Bonjour a vous tous,
    Je me permets de revenir vers vous afin de vous expliquer la suite de mon problème photos.
    je suis allée voir un réparateur pc, avec mon pc et mon smartphone, afin qu'il puisse voir le problème que je vous ai cité en début de discutions. Au départ, il me dit," oui, je connais le problème, c est les nouveau smartphone qui procède, des programmes, qui ne sont plus par les PC... (ça je n'y croyais pas trop, puisque 3 mois avant, je n'avais pas ce problème).Il me bidouille, dans mon pc, puis dans mon smartphone, et me dit c est bon, ca va marcher. je lui demande de me montrer, mais a ma surprise, rien n'a changé. Aucune photos affichées sur mon pc via le câble USB d'origine...Il me dit, que si je veux visionner mes photos, je n'ai qu'a le faire via Google photos...pfffff, je ne suis pas convaincu, et je paye la facture de 25 euros...Ensuite je me mets en contacte avec Xiaomi customer service France. Très bon service, ils répondent rapidement, ils me dise que ce disfonctionnement provient d'un bug du smartphone, et me demande de réinitialiser mon smartphone. Chose faite, mais rien de changer..(impossible d'afficher mes photos en miniature, elles sont toujours affichées en icones. Malgré que la case( ne jamais afficher mes photos en icones) soit cochées. Je n'y comprends plus rien, et surtout j'ai l'impression, que personne ne comprend se problème....Puis hier soir, je décide de télécharger une autre application photo...Et là, chose incroyable, les photos s'affichent en miniatures sur mon PC....Donc, le souci venait de l'application Caméra HD, pré installé dans le xiaomi redmi note 9S...Si quelqu'un peut me dire pourquoi, je me coucherais moins bête ce soir..Mais avant tout, je tenais à tous vous remercier pour votre aide....

umfred

Je ne vois pas trop pourquoi tu dis que ça viendrait de l'application Caméra HD (de ton smartphone) alors que le problème est la visualisation depuis le PC l'autre application a peut-être rétabli des associations d'extensions de fichiers

invite1fdb3b8a

Je dis ça, car si je fais des photos avec l'application photo existante dans le Xiaomi Redmi note 9s,et que je branche le câble USB, ensuite je cherche sur le pc Xiaomi- mémoire interne -DCIM -, je ne vois que des icones, mais ceci avant le transfère sur le PC. et si je fais les même manipulation, mais avec des photos prises avec la nouvelle application caméra, je peux cette fois ci voir les photos que je veux transférer sur mon pc.
    Le service Xiaomi France vient de me répondre ceci:
    concernant le transfert des fichiers de votre téléphone vers l'ordinateur.

Nous vous invitons à activer l'option du débogage USB afin de pouvoir effectuer le transfert des fichiers en suivant les étapes ci-dessous:
    - Accéder aux Paramètres de votre téléphone.
    - Cliquez sur "à propos du téléphone".
    - Appuyez 7 fois sur "version MIUI".
    - Revenez sur "Paramètres".
    - Cliquez sur "Paramètre supplémentaires".
    - Appuyez sur "Options de développeur".
    - Activez "le débogage USB".
    Maintenant votre téléphone sera visible par votre ordinateur, vous pouvez effectuer le transfert de vos données.......
    Je viens de le faire et rien a changé....j'essaie de vous joindre une photo de mon visuel, cette image c est avec l'application intégrée a mon smartphone...Capture d’écran 2021-11-09 155209.png
    cette deuxième photo, c est ce qui se passe avec la nouvelle application caméra que j'ai installée hier soir, et là je peux visualiser les photos que je veux transférer sur mon pc Capture d’écran 2021-11-09 155100.png

Merlin95

Le plus rapide est de comparer une photo produite par l'application native et la photo créée par ton autre application caméra. Avec ça tu pourras peut-être voir ce qui empêche ton pc d'afficher les photos de l'application native en aperçu. A la limite tu peux téléverser t'es photos dans ce forum et les forumeurs pourront ainsi comparer à ta place si tu sais pas le faire.
    Dernière modification par Merlin95 ; 09/11/2021 à 16h25.

invite1fdb3b8a

Merci Merlin95, je ne comprends pas ce que tu veux que je fasse, dans le texte plus haut, j'ai mis une image de ce que je vois avec l'application native, et en deuxième une image de ce que je vois avec l'application que je viens d'installer. Ce n'est pas ça que tu me demande ? excuse moi, mais je ne suis pas du tout douée dans le domaine informatique. Si ce n'est pas ça, peux tu m'expliquer ce que je dois faire? Merci

Merlin95

Non je te parle pas de ce que tu vois mais des photos elles-mêmes prises par ton smartphone.

invite1fdb3b8a

voici la première prise avec la caméra nativeIMG_20211109_165932.jpg
    Voici la photo faite avec l'application caméra que j'ai téléchargéeIMG_20211109_165905.jpg

Merlin95

Bizarre je ne vois pourtant pas de différences dans les dimensions ni dans les méta données.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Transfére de photos d'un canon Ixus 50 vers PC "déconnection"
    Par trebor dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 19h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...