Comment partager un fichier Torrent?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment partager un fichier Torrent?



  1. #1
    Sov

    Question Comment partager un fichier Torrent?


    ------

    Bonsoir, ça fais des heures que je cherche mais je n'arrive pas à régler mon problème.
    J'ai crée un fichier torrent à partager sur un blog pour le plus grand nombre Mais le démarrage du partage ne commence pas.

    Pour commencer j'utilise Utorrent qui marche bien. Lors de la création du fichier torrent sur Utorrent, je vois qu'il y a deux tracker offert par défaut, bon okay ça partage.
    Mais pour ce blog je veux dédier un client torrent spécifique pour ne pas polluer mon client torrent principal avec les torrent que je partage sur le blog donc j'ai téléchargé qbittorrent.

    Lors de la création du torrent avec qbitttorrent il n'y a aucun tracker offert, je laisse donc les options par défaut et en torrent public et je poste mon torrent sur le blog mais il n'y a aucun partage (émission)

    Donc je me demande si pour télécharger il faut obligatoirement y ajouter des trackers au torrent ou es ce que laisser sans tracker il y aura un partage (Seed) des données quand même ?

    Je vous remercie si vous pouvez m'aider, ça fais des heures que je cherche sur internet et je ne vois pas de réponse précise.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Comment partager un fichier Torrent?

    en regardant la page wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Tracker_BitTorrent on a la réponse
    Les clients doivent communiquer avec le Tracker BitTorrent pour commencer un téléchargement. Après que le téléchargement initial en pair-à-pair a été lancé, la communication peut continuer sans la connexion à un Tracker. Les clients peuvent néanmoins communiquer avec le Tracker pendant le téléchargement d'un fichier pour négocier un transfert plus rapide avec de nouveaux pairs ou obtenir des statistiques de performance réseau.

  3. #3
    Sov

    Re : Comment partager un fichier Torrent?

    Merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris, il vaut mieux ajouter autant de tracker que possible dans le torrent à partager ?

  4. #4
    umfred

    Re : Comment partager un fichier Torrent?

    Je pense que 4-5 à 10 ça doit être suffisant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sov

    Re : Comment partager un fichier Torrent?

    Merci pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Fichier à l'extension "torrent"
    Par Gmtech dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/07/2013, 11h18
  2. Comment partager fichier utilisateur a utilisateur sur Fedora
    Par invite97bef454 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2011, 16h51
  3. comment partager l'internet pour 2 pc
    Par invitefb642b78 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2004, 15h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...