Caméras DLink et Windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Caméras DLink et Windows 7



  1. #1
    Fistos

    Caméras DLink et Windows 7


    ------

    Bonjour,

    Je possède des caméras DLink DCS 932L et DCS 933 depuis 2015. Ça marche toujours sur mon smartphone mais je ne parviens plus à les capter sur mon ordi. Je ne sais donc plus enregistrer. Quelqu'un sait-il si ces caméras fonctionnent toujours avec Windows 7 ?
    Merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Caméras DLink et Windows 7

    normalement pas de souci, voir les vidéos et autres manuels sur la page de la caméra https://eu.dlink.com/fr/fr/products/...camera#support (j'ai vu qu'ail fallait avoir installé java aussi, c'est peut-être juste ça qui te manque)

  3. #3
    Fistos

    Re : Caméras DLink et Windows 7

    Bonjour umfred et merci pour la rapidité de la réponse.

    Effectivement, avant, il y avait "Java" mais je pense avoir lu que l'installation gratuite avait été supprimée. En tout cas, je ne me souviens pas l'avoir enlevé mais il n'apparaît plus dans la liste des logiciels installés sur mon ordi.
    Je ne sais pas d'ailleurs pas ce que c'est.

    Comment pourrais-je le réinstaller ?

  4. #4
    Fistos

    Re : Caméras DLink et Windows 7

    Re-bonjour umfred,

    Je viens de réussir à installer Java8 update 311 (64 bits) à partir du site de Java.
    J'ai fait l'essai après avoir fait un reboot mais ça ne marche toujours pas.
    J'utilise Firefox version 94.0.1. Etrangement, le site de Dlink mentionne Firefox 52 ESR.
    Je vais faire d'autres essais mais toute idée est la bienvenue.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Caméras DLink et Windows 7

    tu as repris les étapes du manuel ? normalement, tu accèdes à la caméra par son adresse IP dans ton navigateur et il faut ensuite se connecter via login/mot de passe. est-ce que ça tu y arrives ?

  7. #6
    Fistos

    Re : Caméras DLink et Windows 7

    Bonsoir umfred,

    Je ne vois pas quelles sont les étapes du manuel à suivre.

    Auparavant, j'accédais à mes caméras via le logiciel D-ViewCam (version 3.6.4). Actuellement, lorsque je lance ce logiciel, j'ai pour chaque caméra l'annonce "Connexion" qui s'active mais qui n'aboutit jamais. Les caméras sont bien reconnues par mon routeur (192.168.1.x). J'ai aussi les images sur mon smartphone.

    Auparavant, je pouvais aussi y accéder via l'application mydlink de leur site mais maintenant, après l'introduction de mon mot de passe, il affiche "navigateur ou système d'exploitation non pris en charge" mais je pense qu'il s'agit d'une vieille réponse non effacée sur leur site.


  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Caméras DLink et Windows 7

    Windows 7 étant obsolète depuis longtemps, peut-être n’est-il plus pris en charge maintenant ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Fistos

    Re : Caméras DLink et Windows 7

    Bonjour JPL.

    Auparavant, le logiciel D-ViewCam fonctionnait toujours avec ces caméras sous Windows 7 et même sous Windows XP.

    Aujourd'hui, ce logiciel me permet toujours de revoir des videos enregistrées en 2018 sur DDE mais ne permet plus d'accéder à mes caméras.

    Je ne parviens même à savoir si les caméras DCS 932L et DCS 933 fonctionneraient sous Windows 10.

  10. #9
    djaro

    Re : Caméras DLink et Windows 7

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Je ne parviens même à savoir si les caméras DCS 932L et DCS 933 fonctionneraient sous Windows 10.
    Bonjour
    je pense que sur Windows 10 ça marcherait mieux moi même en ayant été confronté a ce problème par d'autres cameras

    Maintenant faut savoir que votre caméra est une camera propriétaire La visualisation étant uniquement par cloud (gratuit) qui n’a rien avoir avec les très anciens cameras avec page web intégré adresse IP public :Port, ect..si je me trompe pas vous devriez pouvoir vous connecter avec votre enregistrement adresse mail et le mot de passe que vous avez associé a l'adresse: https://fr.mydlink.com/login

    Au cas ou vous étés connecté et vous ne pouvez visualiser la camera c’est tout simplement votre navigateur qui n’accepte plus les applets ou la page du connexion n’a pas été remise a jour par mydlink sur leur site pour les nouvelles normes de sécurité concernent la désactivation d’activeX sur les navigateurs comme Chrome et Edge ne prenant plus en charge java et activex peut être que Firefox
    (que je ne connais pas trop) a pris la même voie

    Le problème a été connu avec le site eyplus pour les cameras avec apli YCC365 et ils ont remédié le codage de la page
    Et D-ViewCam c’est ni plus ou moins qu’un logiciel client pour Windows et qui peut être concerné par les restrictions d’affichage cités ci-dessus

    Contrôler aussi la configuration les parametrei de votre caméra par son interface en reliant directement au PC, son adresse IP d'interface pour DCS 932L étant 192.168.0.20 normalement sauf erreur de ma part
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #10
    Fistos

    Re : Caméras DLink et Windows 7

    Bonsoir djaro

    Merci pour votre réponse.

    J'avais deux manières distinctes pour accéder à mes caméras :

    - l'une correspond au lien que vous donnez et, comme vous le dites, était liée à des plugs-in qui ne sont plus pris en charge par les navigateurs. Elle ne fonctionne donc plus.

    - l'autre est le logiciel D-ViewCam fourni sur le CD des caméras. Ce dernier permettait d'enregistrer et me permet toujours de visionner d'anciens enregistrements. Malheureusement, il ne parvient plus à accéder aux caméras. Je ne comprends pas pourquoi vu que des caméras sont détectées dans mon réseau local et leurs images sont toujours visibles sur smartphone.

    Je vais persévérer avec mes recherches sur Web.

  12. #11
    djaro

    Re : Caméras DLink et Windows 7

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi vu que des caméras sont détectées dans mon réseau local et leurs images sont toujours visibles sur smartphone.
    Les vidéos visibles par appli mydlink du smartphone (si j’ai bien compris) est une bonne chose cela veut dire simplement que la camera est fonctionnelle sinon vous auriez une notification de non connexion que le problème vient tout simplement du votre pc/ navigateur car la visualisation avec Android n’est pas le même protocole

    De plus ne vous fiez pas a la détection a l’adresse IP dans votre réseau local c’est tout a fait normal mais qui ne veut pas dire une connexion réussie sur le plateforme (cloud) du constructeur¨ par contre Android confirme bien la connexion Il faudrait que vous essayez d’un autre ordinateur a vous connecter sur le site car cette page est faite pour pouvoir se connecter dans le monde entier avec vos identifiants

    Il y a une version de D-ViewCam a voir si cela correspond a votre version sinon a essayer par contre je ne connais pas tellement le site a télécharger sur un site US 289 Mo donc a voir avec précautions
    https://d-viewcam.en.lo4d.com/windows
    Dernière modification par djaro ; 19/11/2021 à 17h42.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. Freebox v4 & routeur Dlink DWL-2100AP
    Par invite60d7cfa2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2009, 16h28
  2. Réseau WIFI / routeur Dlink
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 19h50
  3. Repeteur Dlink DWL G710 et Livebox
    Par invite561abb17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 16h06
  4. pb avec modem routeur dlink 604+
    Par invite45a766fa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2004, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.