Changer pseudo skype
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Changer pseudo skype



  1. #1
    mécano41

    Changer pseudo skype


    ------

    Bonjour,

    J'avais désinstallé Skype il y a quelque temps et je viens de le réinstaller sur mon ordi. Je voudrais changer le pseudo fourni automatiquement (en hiéroglyphes : live.:....) pour mettre celui que je souhaite. Je suis allé consulter des sites supports mais c'est parfois incompréhensible (mauvaise traduction auto, rubriques indiquées qui ne correspondent pas à la version téléchargée...). J'aimerais savoir comment procéder et s'il est possible de remettre le pseudo que j'utilisais avant.
    Merci d'avance.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Changer pseudo skype

    Salut
    On peut pas.
    Mais bizarre que tu n'ai pas pu choisir ton pseudo

  3. #3
    mécano41

    Re : Changer pseudo skype

    Bonjour,

    Merci. Je comprends que l'on ne puisse pas reprendre un ancien pseudo (c'est pareil pour des mots de passe) mais je ne vois pas pourquoi en cliquant sur mon nom en haut à gauche puis sur Paramètres puis sur Pseudo Skype, j'ai seulement une étiquette Copier mais pas celle Modifier... A noter que dans Adresse mail, l'étiquette Modifier est active et l'adresse peut être vérifiée ; en revanche, si je mets mon n° de mobile, il le prend mais l'étiquette Vérifier le n° est inactive...et si je fais Enregistrer, il me jette en disant qu'il faut vérifier le n°...mais bon, c'est tellement mal fichu que je suppose que si tu regardes chez toi, les éléments affichés seront différents et que l'on ne pourra pas comparer...

    Cordialement

  4. #4
    djaro

    Re : Changer pseudo skype

    Bonjour
    Il y a eu plusieurs versions de Skyp depuis le rachat par Microsoft et abandon et réintroduction avec des modifications ect..
    La dernière version de Skype pour Windows est Skype 11 je crois uniquement sur store .
    Sur votre ancien pseudo il y a bien un mail et mot de passe rattaché s’il n’a pas été supprimé ou désactivé
    A ce jour tous les comptes Skype sont rattachés au compte de Microsoft obligatoirement et sont inclus dans Windows 10 et téléchargement sur store uniquement
    Cela veut dire tous simplement que supprimer un compte Skyp = suppression du compte Microsoft automatiquement

    Les questions donc
    -il date de quand votre ancien pseudo
    -Quelle version de Skyp installé
    -Sur quelle version Windows

    https://secure.skype.com/portal/profile

    https://www.skype.com/fr/
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : Changer pseudo skype

    Bonjour,


    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bonjour
    Il y a eu plusieurs versions de Skyp depuis le rachat par Microsoft et abandon et réintroduction avec des modifications ect..
    La dernière version de Skype pour Windows est Skype 11 je crois uniquement sur store .
    Sur votre ancien pseudo il y a bien un mail et mot de passe rattaché s’il n’a pas été supprimé ou désactivé
    A ce jour tous les comptes Skype sont rattachés au compte de Microsoft obligatoirement et sont inclus dans Windows 10 et téléchargement sur store uniquement
    Cela veut dire tous simplement que supprimer un compte Skyp = suppression du compte Microsoft automatiquement

    Les questions donc
    -il date de quand votre ancien pseudo
    -Quelle version de Skyp installé
    -Sur quelle version Windows

    https://secure.skype.com/portal/profile

    https://www.skype.com/fr/
    Merci pour ta réponse. Je l'ai téléchargé sur la seconde URL que tu donnes. C'est la version 8.80 que j'avais déjà téléchargée sur mon ordi. qui est sous Windows 10. Je n'ai même pas trouvé la version dans Skype ; il m'a fallu aller dans les paramètres de windows et regarder dans la liste des applications...

    J'ai désinstallé Skype il y a quelques mois et je voudrais le remettre, avec l'ancien pseudo ou un nouveau pseudo, cela n'a pas d'importance.

    J'ai cliqué sur ta première URL, je retombe comme précédemment avec la même impossibilité de modifier le pseudo automatique du style live:.cid + des caractères et chiffres...

    Bon, ce n'est pas grave ... cela aurait certainement été mieux expliqué si c'était payant ...

    Cordialement

  7. #6
    umfred

    Re : Changer pseudo skype

    si ton login est ton adresse mail, la FAQ dit ce nom ne peut pas être changer, mais le nom affiché peut l'être > https://support.skype.com/en/faq/fa1...-my-skype-name (la version non traduite est plus claire)
    La seule façon de le changer est de créer un nouveau compte (mais ton nom skype sera toujours une suite de chiffres et de lettres qui seront non modifiables car généré automatiquement par Skype https://support.skype.com/en/faq/FA3...-my-skype-name

  8. #7
    mécano41

    Re : Changer pseudo skype

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.
    Je n'avais pas percuté que mes prénom et nom, affichés en haut à gauche était ce qu'il appellent le skype name... mon nom était écrit et pour moi c'était mon nom (privé) dans skype microsoft (alors penser à le modifier c'était un peu comme si l'on avait écrit : si votre date de naissance a changé veuillez nous consulter!). Effectivement, il n'a rien à voir avec le pseudo skype en hiéroglyphes ; il est modifiable et (je n'ai pas essayé) c'est le nom par lequel un correspondant peut m'appeler.

    Dommage qu'il n'y ait pas un mode d'emploi directement dans skype...

    Encore merci.

    Cordialement

  9. #8
    umfred

    Re : Changer pseudo skype

    tu as testé le menu aide dans skype au moins ?

  10. #9
    mécano41

    Re : Changer pseudo skype

    oui, mais si l'on n'utilise pas les bons termes on ne va pas au bon endroit! Si je n'ai eu aucun problème il y a quelques années, c'est que lors de l'installation la saisie devait être mieux conçue... (je me demande même si, à l'époque, le nom d'appel ne se nommait pas pseudo .... peut être y avait-il déjà un nom en hiéroglyphes mais je ne me rappelle pas l'avoir vu ...mais bon, je vieillis....).

    Cordialement

  11. #10
    umfred

    Re : Changer pseudo skype

    On peut se connecter sur skype soit avec un pseudo skype (qui dépend d'une adresse mail forcément et qui était l'ancien système) ou soit avec une adresse mail. Je crois que maintenant (depuis l'arrêt de Microsoft Messenger (MSN Messenger) pour n'avoir plus que Skype), il n'y a que la possibilité de créer un compte avec une adresse mail en login (mais les anciens pseudos créés avant continuent de fonctionner).

  12. #11
    mécano41

    Re : Changer pseudo skype

    Bonjour,

    Pour info. :

    Je l'ai installé, histoire de voir, sur l'ordi. de ma femme ; ce n'est pas sous windows (ordissimo) cela fonctionne aussi. Son nom est affiché (ce qu'ils appellent pseudo skype) et plus bas on voit :connecté sous xxxxx (son ancien pseudo).

    Je l'ai aussi installé sur mon smartphone (androïd). Là, il affiche mon nom et, dessous, mon ancien pseudo. Dans mon profil, il n'y a pas le pseudo automatique mais mon ancien pseudo ; il est non modifiable.

    Merci à Microsoft pour la simplicité des choses...

    Cordialement

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...