pc hp 14-q030ef
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

pc hp 14-q030ef



  1. #1
    marino59

    pc hp 14-q030ef


    ------

    Bonjour a vous tous

    j'ai récupéré un pc HP 14-q030ef après l'avoir depanné il s'allume mais le souci c'est qu'il a été formaté donc inutilisable ce que j'ai besoins c'est ou je peux télécharger le logiciel chromebook os celui qui correspond a mon pc.

    merci a vous

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : pc hp 14-q030ef

    Salut,

    Je ne pense pas qu'il y ai un Chrome OS spécifique à HP , vois le tuto ici => https://sospc.name/installer-chrome-os-disque-dur/

  3. #3
    marino59

    Re : pc hp 14-q030ef

    salut misterybean

    merci du lien justement je me pose la question si c'est specigique a mon HP j'ai regardé au lien que tu ma donné mais je peut rien faire.

    peut etre que quelqu'un ce PC
    merci

  4. #4
    umfred

    Re : pc hp 14-q030ef

    rien faire, c'est à dire ? tu as vérifié qu'il a encore son disque dur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marino59

    Re : pc hp 14-q030ef

    Salut umfred

    comme precisé dans mon premier message avant de branché je vérifie ,mais ce type de pc n'a pas de disque dur ni mémoire comme les autres pc ils sont soudé directement sur la carte mère d'où le souci c'est que a mon avis on peut pas mettre un Windows ou autre il lui faut son programme .
    quand je dit rien a faire la video et l'explication c'est pas pour le mien.

    la il faut vraiment connaître ce genre de pc.

    il doit bien y avoir une solution ??.

  7. #6
    misterybean

    Re : pc hp 14-q030ef

    RE_

    quand je dit rien a faire la video et l'explication c'est pas pour le mien.

    la il faut vraiment connaître ce genre de pc.

    il doit bien y avoir une solution ??.
    Il va falloir être plus précis si tu veux de l'aide , parce que là , c'est compliqué .

    Chrome OS , c'est Chrome OS , quelque soit le PC , il n'y en a pas de spécifique HP => https://support.hp.com/fr-fr/product...ment/c03808547

    Donc , quelle est la différence avec le tuto vidéo ? tu mets cloudready sur une clé USB , tu boote dessus et tu installes Chrome OS .

    Vois ici , tu as quelques réponses à tes questions => https://support.hp.com/fr-fr/document/c03744267

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc hp 14-q030ef

    Les caractéristiques me laissent sur le ... ! En fait de "disque dur" il n’y a qu’un SSD de 16 Go !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    marino59

    Re : pc hp 14-q030ef

    salut JPL

    oui c'est bien sa 16GO SSD
    Mémoire SDRAM DDR3L de 4 Go (sur carte)
    Intel Celeron 2955U avec carte graphique Intel HD (1,4 GHz, 2 Mo de cache, 2 coeurs)

    Système d’exploitation :
    Google Chrome

    Nom de produit
    14-q030ef

    Numéro de produit
    F1W30EA

  10. #9
    marino59

    Re : pc hp 14-q030ef

    et pour repondre a misterybean

    ok je vais relire et refaire un essai

  11. #10
    misterybean

    Re : pc hp 14-q030ef

    Tu as un tuto plus complet ici => https://www.clubic.com/pro/entrepris...nu-linux-.html
    Dernière modification par misterybean ; 28/03/2022 à 15h03.

  12. #11
    marino59

    Re : pc hp 14-q030ef

    salut misterbean

    merci pour le lien comme j'ai eu un peut de temps aujourd'hui je me suis mis sur la dernière adresse que tu ma donné mais je rencontre des soucis.

    j'ai suivi l'explication et appliqué comme c'est dit ,donc une fois installé sur la clé USB et que c'est écrit terminé je vais pour ouvrir la clé USB et rien d'installé dessus je me suis dit clé défectueuse mais non car si j'installe autre chose aucun problème .sur le site il dit installé sur une clé de 8 ou 16 mais la mienne fait 64 GB et en marque Philips.

    serais tu me dire le souci.

    merci

  13. #12
    umfred

    Re : pc hp 14-q030ef

    les données ne sont peut-être pas visibles depuis windows (si le type de partition n'est pas reconnu par windows).
    Il faut juste faire la suite, brancher la clé sur le HP, et le démarrer sur cette clé; et procéder à l'installation (il faut penser à changer l'ordre des périphériques de boot du hp si ce n'est déjà fait)

  14. #13
    marino59

    Re : pc hp 14-q030ef

    salut a vous tous

    je commence a désespéré j'ai encore essayé mais rien ne fonctionne j'ai même racheté une nouvelle clé USB dans le doute il doit y avoir quelques chose qui nous échappent ou ce type de pc est assez spécial deja il n'y a pas de touche comme les autres comme F1 F2 F3 ainsi de suite donc comment retrouvé le boot.

    ce que je comprend pas quand le programme s'installe sur la clé UBS ont vois que la clé ce chargé et a la fin j'ouvre la clé et c'est écrit pour utilisé la clé faut formaté donc déjà la problème.

    et quand j'explore la clé USB la clé est toujours vide.

    si sa vous dérange pas et sa me rendra service pouvez vous faire un essais de mettre le programme sur une USB.

    merci a vous

  15. #14
    lutshur

    Re : pc hp 14-q030ef

    Salut,
    il doit y avoir quelques chose qui nous échappent
    Qui NOUS ?
    Umfred t'a donné une explication juste avant.
    Si tu persistes à vouloir regarder ce qu'il y a sur la clé à partir de Windows, c'est sûr, tu vas tourner en rond.

  16. #15
    umfred

    Re : pc hp 14-q030ef

    pour la beauté du geste, je suis en train de faire la clé selon la méthode de clubic (qui doit être la même que le lien d'avant)

    Sinon tu as testé la méthode de réinit proposé par HP: https://support.hp.com/fr-fr/product...ment/c03731460
    Dernière modification par umfred ; 08/04/2022 à 15h27.

  17. #16
    umfred

    Re : pc hp 14-q030ef

    Bon, alors après avoir fait ma clé (j'avais une clé de 16GB), la clé est divisé en 2 partitions:
    - une partition D (chez moi) non accessible (demande de formatage)
    - une partition E (chez moi) nommée "EFI-SYSTEM" sur laquelle il y a un dossier "efi" et un dossier "syslinux"
    (précisions: je suis sous windows 10)
    Elle apparait ainsi dans la gestion des disques:
    Nom : Capture_cle_chrome.PNG
Affichages : 181
Taille : 5,8 Ko

    Tu fais la clé depuis quel windows ? et quelle est la taille de ta clé ? as-tu ces 2 partitions ? si oui, yapluka essayer de démarrer ton hp avec la clé
    Sinon pour rentrer dans le mode restauration au niveau du PC, la combinaison de touche est [Echap]+[recharger]��+[alimentation] (cf page 17 du pdf du manuel http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03959890.pdf )

  18. #17
    umfred

    Re : pc hp 14-q030ef

    Une autre méthode pour créer la clé, en passant par une extension de chrome (elle permet aussi facilement d'effacer la clé pour la reformter totalement après l'opération)
    https://support.google.com/chromebook/answer/1080595

  19. #18
    marino59

    Re : pc hp 14-q030ef

    salut a vous

    Merci de votre patience je met une photo de ma gestion de disque ,et mon pc avec lequel je fait ma clé usb est en windows 8.1

    après ta reponse je referais un essai.

    encore milles merci umfred

    Nom : Capture.jpg
Affichages : 155
Taille : 68,7 Ko

  20. #19
    umfred

    Re : pc hp 14-q030ef

    un bon petit bazar sur ta clé, il semblerait. Via l'extension google chrome, choisir d'effacer la clé de récupération (sélection ta clé); ça demandera ensuite de la formater, ce que tu peux faire. et ensuite relance la création de la clé via l'extension.

  21. #20
    SolarMax

    Re : pc hp 14-q030ef

    Bonjour;

    J'ai installé, la semaine dernière, Chrome OS Flex sur un ancien PC HP Elitebook 8460p (4G de ram/ Core I5/ DD 300G).

    J'ai créée la clé sur un autre pc sous W7 en ajoutant à Chome l'extension Recover Utility.
    La procédure de création de la clé bootable formate la clé en FAT et on voie dans la racine de la clé 2 répertoires:
    syslynux
    et
    efi

    Ensuite, sur mon ancien pc HP cité plus haut, il faut "jongler" avec les méthodes de boot
    Pour la 1ere étape (installer chrome OS depuis la clé vers le disque dur) choisir le mode LEGACY (via le setup F10)

    Quand c'est terminé, on arrête tout et on enlève la clé
    Et là on se met en boot EFI.

    Le pc a parfaitement booté sur le DD et j'en suis très content (de Chrome OS) qui m'a permis d' (ré) avoir un pc portable qui marche et qui est d'une rapidité incroyable.

    La seule difficulté, ça a été cette histoire de boot mais que je connaissais par ailleurs dans mon boulot.
    Si vous voulez plus de détails ou une aide sur un point précis, n'hésitez surtout pas.
    Je vous ai fait part de mon retour sur l'install de Chrome OS sur un portable HP car je n'ai pas bien compris dans ce fil de discussion si vous aviez trouvé une solution ou pas.

    Cordialement.
    Pierre S.

  22. #21
    SolarMax

    Re : pc hp 14-q030ef

    Citation Envoyé par SolarMax Voir le message
    Bonjour;

    J'ai installé, la semaine dernière, Chrome OS Flex sur un ancien PC HP Elitebook 8460p (4G de ram/ Core I5/ DD 300G).

    J'ai créée la clé sur un autre pc sous W7 en ajoutant à Chome l'extension Recover Utility.
    La procédure de création de la clé bootable formate la clé en FAT et on voie dans la racine de la clé 2 répertoires:
    syslynux
    et
    efi

    Ensuite, sur mon ancien pc HP cité plus haut, il faut "jongler" avec les méthodes de boot
    Pour la 1ere étape (installer chrome OS depuis la clé vers le disque dur) choisir le mode LEGACY (via le setup F10)

    Quand c'est terminé, on arrête tout et on enlève la clé
    Et là on se met en boot EFI.

    Le pc a parfaitement booté sur le DD et j'en suis très content (de Chrome OS) qui m'a permis d' (ré) avoir un pc portable qui marche et qui est d'une rapidité incroyable.

    La seule difficulté, ça a été cette histoire de boot mais que je connaissais par ailleurs dans mon boulot.
    Si vous voulez plus de détails ou une aide sur un point précis, n'hésitez surtout pas.
    Je vous ai fait part de mon retour sur l'install de Chrome OS sur un portable HP car je n'ai pas bien compris dans ce fil de discussion si vous aviez trouvé une solution ou pas.

    Cordialement.
    Pierre S.
    Détails des partitions de "ma" clé [puisque vous en parlez longuement dans vos questions...]
    Nom : Cle-ChromeOS-bootable.JPG
Affichages : 125
Taille : 22,3 Ko
    La dernière partition (7,35Go) est tagguée "non allouée", c'est très probablement un FileSystem Linux type ext4 ou autre.
    D'une part on peut dire que cet aspect ne nous concerne en rien. En effet c'est une "fourniture" (via l'utilitaire Recover Utility) de la Team du dev ChromeOS
    Et d'autres parts, la découpe que vous nous présentez plus haut n'a rien à voir à la mienne, ce qui est très suspect....

  23. #22
    marino59

    Re : pc hp 14-q030ef

    Bonjour a vous tous

    Je n'ai pas encore de bonne nouvelles je suis toujours a la casse de départ .
    comme tu dit Solar Max toi tu as réussi a faire l'installation mais l'explication que tu me dit moi je peut pas sur ce HP exemple j'ai deja pas la touche F10

    la seule chose que j'ai réussi a faire c'est via l'extension de Google chromebook recovery utility la clé USB et après insertion dans le pc HP celui ci accepte et au moment de faire l'installation sa dit une erreur inattendue s'est produite

    le souci c'est que dans le programme recovery utility mon pc ne figure pas ,et quand je rentre manuellement mes references du pc sa me dit inconnu.

    a mon avis il doit y avoir un souci de logiciel pour bien faire faudrait le vrai pour mon pc mais ou le trouvé ????

    merci de m'aidé

  24. #23
    SolarMax

    Re : pc hp 14-q030ef

    Citation Envoyé par marino59 Voir le message
    Bonjour a vous tous

    Je n'ai pas encore de bonne nouvelles je suis toujours a la casse de départ .
    comme tu dit Solar Max toi tu as réussi a faire l'installation mais l'explication que tu me dit moi je peut pas sur ce HP exemple j'ai deja pas la touche F10

    la seule chose que j'ai réussi a faire c'est via l'extension de Google chromebook recovery utility la clé USB et après insertion dans le pc HP celui ci accepte et au moment de faire l'installation sa dit une erreur inattendue s'est produite

    le souci c'est que dans le programme recovery utility mon pc ne figure pas ,et quand je rentre manuellement mes références du pc sa me dit inconnu.

    a mon avis il doit y avoir un souci de logiciel pour bien faire faudrait le vrai pour mon pc mais ou le trouvé ????

    merci de m'aidé

    Bonjour marino59



    Vous n'avez pas besoin des références de votre PC (le mien n'y était pas non plus).
    En général, on choisit un modèle "générique" et ça marche parfaitement!

    Pour ça, faire les 2 choses suivantes, quand vous arrivez à :
    "....mon pc ne figure pas ,et quand je rentre manuellement mes references du pc sa me dit inconnu...." (comme vous venez de l'écrire vous)
    Donc , à cette étape :

    1/ Dans la "1ere case" : Choisissez un fabricant : optez pour Google Chrome OS Flex
    2/ Dans la "2eme case" : Choisissez un modèle, optez pour Chrome OS Flex (Developper Unstable)

    Puis cliquez sur continuer

    Plus de détails ici:
    https://www.commentcamarche.net/info...our-pc-et-mac/

    Nom : ChromeOS-choix-du-type-de-pc.JPG
Affichages : 129
Taille : 68,3 Ko

    N'hésitez pas à me reposer des questions au fur et à mesure, si besoin.

    Pour "booter" sur la clé (une fois que vous l'aurez terminé) , c'est la touche F9
    Et n'oublier pas d'essayer de passer du "boot standard (par défaut, legacy) au boot UEFI avant de booter, si ça n'a pas marché du 1er coup



    Pierre_S

  25. #24
    marino59

    Re : pc hp 14-q030ef

    salut
    merci pour ce que fait je ferais l'essai après que ma clé usb refonctionne .

    j'ai voulu formater la clé usb par les fonctions de windows après le formatage et je contrôle la capacité et elle me donne que 8.72 mo sur 16 GB pourrais tu me dire pourquoi ,et si faut refaire l'opération par quelle logiciel gratuit faut installé .j'ai essayé par cmd et diskpart

    mais rien ne change
    merci

  26. #25
    marino59

    Re : pc hp 14-q030ef

    salut a vous tous

    problème de USB c'est resolu .
    pour repondre a SolarMax merci pour ce que tu ma dit de faire ,conclusion ce matin j'ai fait ma clé USB et c'est j'ai fait un essais sur le hp mauvaise nouvelle il l'accepte mais quand il me dit inséré la clé USB il me dit qu'il y a pas chrome book sur la clé .

    ce que j'ai fait comme j'ai d'autre pc j'ai fait un essais sur un windows 8.1 et surprise la clé USB accepter et j'ai poursuivi l'installation et sa fonctionne très bien.
    tu me dit pour booter appuyé sur F9 mais sur mon clavier j'ai pas f9 si tu veut je pourrais mettre une photo du clavier.

    voila les nouvelles vous en pensez quoi ????
    merci

  27. #26
    lutshur


  28. #27
    marino59

    Re : pc hp 14-q030ef

    salut lutshur

    Merci pour le lien mais j'ai deja essayé et aucune des fonctions donné ne s'applique pas donc je sais pas ou est le souci.

  29. #28
    marino59

    Re : pc hp 14-q030ef

    salut SolarMax


    tu dit que tu la installé sur un pc mais je veut savoir si ce pc était en Windows ou c'est un chromebook .

    merci

  30. #29
    lutshur

    Re : pc hp 14-q030ef

    Aucune de ces combinaisons ne fonctionne ?
    L'appareil n'est pas entièrement dépanné...
    Nom : Capture d’écran_2022-04-18_19-38-24.png
Affichages : 95
Taille : 132,1 Ko

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.