Bonjour à tous
Depuis ce matin, je rencontre un problème sur W10 et Thunderbird, avec la messagerie gmail.com.
Cela avait l'air de se préparer depuis quelques jours, où un message apparaissait au démarrage de pratiquement chaque rafraîchissement, mais qui finissait par télécharger à peu près tout. Peut-être quelques manques mais en gros, je recevais.
Là, plus rien n'arrive sur cette boîte.
Voilà la première demande:
echec_google_01.png
auquel je réponds par le mot de passe connu:
echec_google_02.png
Au lancement/refresh il me demande:
echec_google_03.png
Auquel je réponds la même chose mais sans succès.
Voilà les programmations des deux pages de config:
echec_google_04.png
echec_google_05.png
J'ai une autre machine Windows Vista, non touchée, depuis des semaines. Sans rien changer, même comportement, toujours avec Thunderbird.
Cette même machine est équipée de Lubuntu avec Thunderbird.
Sans rien changer et sans aucune question, il lit/reçoit tout.
Comme j'ai un Mac avec Thunderbird aussi, non sollicité depuis plus d'une semaine, refus de réception.
J'avais reçu des "avertissement" de google, depuis quelques semaines, que quelque chose ne serait plus accessible à partir du 31 mai. Serait-ce, avec quelques jours de retard, une mise à exécution de cette "menace"?
Suis-je le seul à être ainsi brimé, et surtout, que dois-je faire pour revenir à un comportement plus habituel?
Dans les "pages" accessibles par mes deux dernières images, je ne trouve pas de case pour renseigner le mot de passe, alors que très probablement, il doit bien exister.
Merci d'avance pour un coup de pouce.
-----