Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus



  1. #1
    marion6932

    Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus


    ------

    Bonjour, bonjour,

    Je viens lancé une bouteille à la mer (vous comprendrez la blague) sans grand espoir mais ne sait-on jamais... Mon samsung s10+ tout neuf est tombé à l'eau au plein milieu de mes vacances (d'où la blague). Il était sensé être étanche mais vu le résultats ce n'est pas le cas. Il ne s'allume plus du tout, tout au plus il vibre par intermittence pendant 5 minute lorsque j'essai de l'allumer, autant dire qu'il est mort de chez mort.

    Au delà de l'énorme rage de perdre un téléphone qui pourra se racheter, j'ai perdu toute les photos prise jusque la (à l'étranger, il ne s'est pas synchronisé pour sauvegarder les photo )
    J'aimerais donc essayer de trouver un moyen d'au moins sauver ces précieux souvenir.

    Seulement, lorsque je le connecte à l'ordinateur un périphérique est bien reconnu (c'est déjà ca) mais pas en tant que téléphone. il est écrit "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43). Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB."
    J'ai pu trouver des tuto et vidéo sur la manière de récupérer des photos sur un téléphone dont l'écran ne s'allume plus mais qui fonctionne encore. Rien sur un téléphone qui ne fonctionne plus du tout. Ah je vais éviter de l'ouvrir vu qu'il est très récent et censé être ip68 je vais chercher à me le faire rembourser.

    Pensez vous que cela soit possible de trouver un logiciel ou une quelque chose pour récupérer ces photos ? Ou dois je aussi faire le deuil des photos :'( :'(

    Merci beaucoup à ceux qui répondrons.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Déjà; ne pas essayer de le brancher ni de l’allumer avant qu’il ne soit totalement sec. Mais c’est probablement trop tard.
    Eau douce ou salée ?

    Les photos ne sont pas sur une carte SD ?

    Pour l’étanchéité, Samsung a un budget marketing de malade mais ils font du matériel en peau de pet.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    marion6932

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Oui malheuresement le mal est deja fait :/
    C'est pour crla que j'aimerais a minima sauver les photos

  4. #4
    marion6932

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    c'était de l'eau de mer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micapivi

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Citation Envoyé par Flyingbike
    … Pour l’étanchéité, Samsung a un budget marketing de malade mais ils font du matériel en peau de pet.…
    [HUMOUR]

    … et je ne serai pas étonné que le même budget de malade ait été aussi assigné à l'étanchéité entre le service après vente et les clients.

    [/HUMOUR]

    Sinon, je me demandais si, foutu pour foutu, il ne vaudrait pas mieux le rincer à l'eau douce
    histoire d'éviter que le sel ne l'attaque un peu plus.
    Dernière modification par micapivi ; 30/07/2022 à 23h32.

  7. #6
    micapivi

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Avec un peu de chance, c'est juste le sel qui est resté entre les contact du connecteur USB qui provoque un court-circuit (=> vidage de la batterie par l'USB),

    Après un bon rinçage à l'eau douce, le sel pourra s'être dilué, et il sera alors possible de le recharger et le remettre en route.

    Parce que, il est logiquement étanche, mais pas forcement au niveau du connecteur USB.
    Dernière modification par micapivi ; 30/07/2022 à 23h45.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    +1 pour le rinçage mais à l’eau déminéralisée puis alcool

    https://www.igen.fr/android/2022/06/...ec-leau-130821
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    marion6932

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Je l'avais rincé à l'eau douce une première fois avant de le faire sécher et au vu des vibration un peu anarchique qu'il produit j'ai bien peur qu'un composant ai été grillé :/
    Mais je retente une fois en france cela ne peut pas faire plus de mal.
    Au vu de vos réponse j'en déduit qu'il n'y a pas de manière de récupérer des photos sur un appareil qui ne s'allume pas du tout :'( ?

  10. #9
    marion6932

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Désolé de double post je n'arrive pas à modifier mes messages.

    J'ai aussi un doute sur l'étanchéité de ce téléphone en particulier ce qui expliquerai sa mort rapide au contact de l'eau alors qu'il est sensé être à minima étanche.
    Je l'ai acheté via un revendeur amazon. Il était sous blister et le scellé intact mais ne sais t'on jamais cela se trouve ce n'était pas du neuf neuf et l'étanchéité aurait pu être altérée.
    En dehors de cela, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal a expliqué son état

  11. #10
    micapivi

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    J'essayais d'expliquer que ce smartphone peut effectivement être étanche, mais comme il faut bien que les pistes de cuivre
    permettant d'établir les contacts nécessaires à la communication et l'alimentation par le cordon USB soient accessibles depuis l'extérieur
    alors je suppose que ces contacts sont à l'extérieur de toute la partie réellement étanche du smartphone.

    Et si le sel contenu dans l'eau de mer a pu créer un court-circuit entre les pistes de cuivre de ce connecteur USB,
    alors, la batterie peut s'être mise en décharge et si en même temps les pistes servant à la communication par ce connecteur USB
    sont elles aussi en court-circuit ou/et en contact avec les pistes qui servent à l'alimentation,
    alors le smartphone réagira d'une façon qui peut paraître incohérente.

    Le rinçage (ou/et un bain prolongé) dans de l'eau déminéralisée pourrait permettre de diluer le sel qui provoquerait ce court circuit,
    et peut-être même de rendre à nouveau fonctionnel ce smartphone si les pistes qui servent de contact pour l'USB, n'ont pas été endommagées par l’oxydation provoquée par le sel,
    et bien sûr, si le reste du smartphone n'a pas lui aussi été noyé dans l'eau salée à cause d'une mauvaise étanchéité.

    Si c'est seulement les contacts du connecteurs USB qui ont été détruits par l'oxydation mais que le reste du smartphone n'a pas été endommagé,
    il restera la possibilité de pouvoir le recharger par un chargeur sans fil.

  12. #11
    micapivi

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Il faudrait peut-être aussi ajouter quelques gouttes de vinaigre (<=> acide) dans le bain de rinçage du smartphone,
    histoire d'essayer de neutraliser l'effet du sel de mer (<=> basique).
    Dernière modification par micapivi ; 31/07/2022 à 16h41.

  13. #12
    f6bes

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Citation Envoyé par marion6932 Voir le message
    Désolé de double post je n'arrive pas à modifier mes messages.

    Bjr à toi, On ne peut PAS modifier ses messages passait un délai de 5 minutes APRES l'envoi .
    Bonne journée

  14. #13
    marion6932

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    J'essaierai une fois en france.
    Du coup je prépare un récipient d'eau deminéralisé et je l'immerge en totalité ? Ou alors que la partie basse

  15. #14
    aprotelistia

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Avant de le retremper, j'essayerais déjà de m'assurer qu'il est complètement sec.

    S'il reste de l'humidité sur certaines pistes du CI, ça suffit à empêcher le démarrage.
    J'ai réussi à faire ça une fois avec mon sèche cheveux disposé à 50 cm d'un Samsung ouvert pendant un quart d'heure.

    Il a redémarré et a fonctionné pendant 2 jours avant de rendre l'âme définitivement. J'étais chanceuse sur ce coup là car j'ai pu récupérer mes data

  16. #15
    micapivi

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    S'il est étanche, autant le plonger entièrement dans l'eau de rinçage, il ne risquera rien
    et s'il n'était pas étanche, alors l'eau de mer sera déjà entré à l'intérieur, et il faudra bien enlever toute trace de sel qui serait resté à l'intérieur en le rinçant.

    En conclusion, dans les deux cas, autant le laisser baigner dans l'eau distillée + un peu d'alcool + quelques gouttes de vinaigre
    pendant une bonne nuit, le temps de bien diluer toute trace de sel.

    Pour le séchage, bien sûr il faudra l'essuyer, puis un petit coup de sèche cheveux, surtout pour accélérer l'évaporation,
    mais sans le trop chauffer car les plastiques et la colle n'aimeraient pas qu'on les chauffe un peu trop
    (d'ailleurs, quand on veut changer l'écran, on le chauffe pour ramollir la colle qui le maintient en place)

    Et pour finir de bien le sécher, je lui ferai bien passer une nuit enfermé dans une boîte remplie de riz.
    Dernière modification par micapivi ; 01/08/2022 à 15h10.

  17. #16
    umfred

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Sinon dans les autres options évoquées dès le début par FlyingBike, est que si les photos sont sur la carte SD, voir si en la mettant dans un lecteur sur son PC ne permet de récupérer ces photos.

  18. #17
    marion6932

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    D'accord merci pour les conseils.

    Non il n'y a pas de carte SD malheuresement :/

    Comme dit au début je ne l'ouvrirait pas car il est neuf et je vais le renvoyer. Je veux juste voir si je peux récupérer mes photos avant.
    Est ce que l'immerger dans de l'eau déminéralisée, sachant qu'il ne s'allume déjà plus, peut aggraver les chose et m'empêcher de le renvoyer ?

  19. #18
    titijoy3

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Bonjour,

    l'eau déminéralisée n'est pas conductrice, cependant les résidus présents sur le téléphone et son connecteur peuvent augmenter le taux de conduction une fois dilués, je pense que ça reste négligeable,

    si l'appareil est présenté comme étanche il serait anormal que le constructeur reproche le fait qu'il ait séjourné dans l'eau
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/08/2022 à 06h15.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonjour,



    si l'appareil est présenté comme étanche il serait anormal que le constructeur reproche le fait qu'il ait séjourné dans l'eau

    Tu rigoles
    La garantie exclut l’exposition à l’eau

    Et ils ne fournissent même pas la petite crème apaisante !
    La vie trouve toujours un chemin

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    . Cette certification est notée IP 68.

    Une étanchéité sous conditions

    Sauf que cette certification n’est juste que dans certaines conditions, ce que précise bien Samsung sur son site web par exemple, mais en tout petits caractères : oui le Galaxy S10 est étanche, mais si vous le plongez dans de l’eau douce (et donc pas dans de l’eau salée), que vous n’excédez pas une immersion de 30 minutes et que vous n’allez pas au-delà de 1,5 mètre de profondeur.

    Et bien sûr, la garantie ne couvre pas les dégâts dus à l’eau.
    Source : https://www.numerama.com/tech/531374...-ses-pubs.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    fredynal

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    C'est quand-même utile quand on laisse tomber son téléphone dans la cuvette des WC

  23. #22
    marion6932

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Exactement il est tombé dans les toilettes en vacance 😉

    Non en vrai vu que je suis passer par un revendeur amazon cest lui qui me reprend le telephone contre remboursement. Je lui ai expliqué l'avoir laissé tombé dans l'eau sans preciser et il me demande de lui renvoyer pour remboursement... Ce n'est pas la garantie samsung qui est en jeu.

  24. #23
    marion6932

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Bon je l'ai laissé une nuit dans de l'eau déminéralisée avec une goutte de vinaigre. Je l'ai ensuite sécher et laissé environ 24h00 dans un Tupperware hermétique avec du riz... J'ai rebranché et rien ne se passe.
    Il semble bel et bien dead.
    Dpnc j'en reviens à ma question première, éxiste t'il un moyen d'extraire des données d'un téléphone dead ?

  25. #24
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Non

    Mais a mon avis 24j de séchage ce n’est pas assez.

    Vous n’avez pas dit si vous aviez une carte SD qui pourrait contenir les photos ?
    La vie trouve toujours un chemin

  26. #25
    marion6932

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Non il n'y a pas de carte SD

  27. #26
    micapivi

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus


  28. #27
    jiherve

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    bonsoir,
    le rinçage d'un téléphone ou de quoi que soit d'autre du même bois ne peut se faire qu’après avoir ôté la batterie sinon c'est la cata assurée!
    Pour mémoire le bouton arrêt/marche est un bouton "logiciel" !
    RIP
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  29. #28
    micapivi

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Bonjour

    Citation Envoyé par Dans son message #1, marion6932
    … Ah je vais éviter de l'ouvrir vu qu'il est très récent et censé être ip68 je vais chercher à me le faire rembourser. …
    Et je plussoie cette décision, car si l'appareil est étanche, je doute qu'il soit possible de le démonter sans lui faire perdre son étanchéité initiale,
    et j'ai bien peur que la proposition d'échange par le vendeur soit encore possible après qu'il ait été démonté.

    De plus, je ne conseillerai à personne qui ne l'ai déjà fait et qui ait un minimum d'outillage et d'expérience de démonter son smartphone.

  30. #29
    patrick78140

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    tenter une visite chez un reparateur
    et meme s'il perd son pouvoir etanche(pas tant que ca d'ailleurs...)c'est pas grave

  31. #30
    jiherve

    Re : Récupérer photos d'un téléphone qui ne s'allume plus

    Bonjour
    De plus, je ne conseillerai à personne qui ne l'ai déjà fait et qui ait un minimum d'outillage et d'expérience de démonter son smartphone.
    Tout a fait et c'est bien pour çà qu'il faut privilégier les modèles ayant une batterie facilement interchangeable certains n'en sont pas moins étanches et au moins on peut gérer ce type d'urgence!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Numérique] Récupérer les données d'un téléphone
    Par Hellmet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2018, 19h37
  2. [Autre] Recuperer des photos
    Par invite201b58dc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2017, 10h12
  3. Qui a t-il a recuperer sur un telephone fixe ?
    Par inviteadef15e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 08h24
  4. Pb pour récupérer les photos prise par mon téléphone
    Par invite08648e60 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2008, 16h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...