LibreCad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LibreCad



  1. #1
    kloklo28

    LibreCad


    ------

    Bonsoir,

    Besoin de faire un croquis je décidé d'utiliser LibreCad. Que je n'ai utilisé depuis un bon moment.

    J'ai en haut de la page LibreCAD [document non nommé 1[Draft]]
    Et je suis bloqué dans cette situation, pourquoi Draft

    -----

  2. #2
    ADN55

    Re : LibreCad

    c'est un brouillon je pense que tu dois l'enregistrer ou le supprimer et ouvrir un nouveau dossier

  3. #3
    kloklo28

    Re :[résolu] LibreCad

    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé la solution pour supprimer cette histoire Draft. J'ai supprimé l'application puis réinstallé toujours le même problème sur mon PC de bureau.
    Curieusement l'appli fonctionne parfaitement sur mon portable. Bref, incompatibilité sur ma tour, donc je passe sur AutoCad.
    Lecture de quelques tutos et cela devrait le faire.
    Cordialement.

  4. #4
    antek

    Re : [résolu] LibreCad

    Citation Envoyé par kloklo28 Voir le message
    Bref, incompatibilité sur ma tour . . .
    Du matériel incompatible avec un logiciel ?! Bizarre
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vande545

    Re : [résolu] LibreCad

    Bonjour
    J'ai supprimé l'application puis réinstallé toujours le même problème sur mon PC de bureau.
    Avant de réinstaller, as-tu vérifié qu'il n'y avait plus de fichier de configuration dans ton dossier personnel ?
    Si non et si ce-ces fichiers(s) demeurent, la réinstallation ne change rien.
    je passe sur AutoCad
    Là, on change de catégorie !

  7. #6
    umfred

    Re : [résolu] LibreCad

    comme ça a été dit draft = brouillon = non enregistré sous un nom de fichier
    Après enregistrement, le draft devrait disparaitre, sauf si tu fais une modification dans le fichier.
    A partir du moment où l'enregistrement fonctionne (enregistrer, fermer et ouvrir le fichier avec succès), inutile de s'attarder sur ce genre de détail

  8. #7
    kloklo28

    Re : [résolu] LibreCad

    Merci pour vos réponses. LibreCad a l'avantage d'être relativement simple.

    Avant de réinstaller, as-tu vérifié qu'il n'y avait plus de fichier de configuration dans ton dossier personnel ?
    Si non et si ce-ces fichiers(s) demeurent, la réinstallation ne change rien.
    Je regarde ceci en soirée

  9. #8
    umfred

    Re : [résolu] LibreCad

    Sinon un petit tour sur la doc https://dokuwiki.librecad.org/doku.php/usage:faq?s[]=draft
    Et la réponse semble être dans le menu View > Draft

  10. #9
    kloklo28

    Re : [résolu] LibreCad

    umfred merci !!!!
    L'info est bonne. Effectivement dans Affichage l'option Brouillon était activée. Lorsque que je sauvegardais mon travail le fichier était sauvegardé mais lors du rappel feuille vide ?????.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...