Iphone 13 et email en attache...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

richardunord
    Animateur Identification des espèces

------

Bonjour,
    Je suis plutôt nul en Iphone, ça c'est dit !
    Mon épouse, avec son iphone précédent, m'envoyait des emails avec des photos en annexe/en attache, ce qui me permettais, par clic droit, de les transférer ailleurs.
    Avec son iphone 13, pas moyen de m'envoyer des photos "en annexe", les photos se mettent directement dans le corp de l'email et plus moyen de transférer !!
    On est perdu... on a essayer différentes sortes d'envois mais plus moyen de les mettre en annexe ??? Comment faire ?
    D'avance merci et bonne journée !
    Richard

-----
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

umfred

Re : Iphone 13 et email en attache...

en annexe = en pièces jointes ^^
    Je connais pas le monde mac, mais la page d'aide officielle peut aider https://support.apple.com/fr-fr/guid...h8580f163b/ios
    Sinon, quand tu reçois le mail, tu peux toujours récupérer la photo, en l'ouvrant (copiant) et l'enregistrant ensuite.

pm42

Citation Envoyé par richardunord Voir le message
    Avec son iphone 13, pas moyen de m'envoyer des photos "en annexe", les photos se mettent directement dans le corp de l'email et plus moyen de transférer !!
    Qu'est ce que tu utilises pour lire les emails qu'elle t'envoie ? Parce que je viens d'envoyer un email depuis un iPhone 14 avec une photo et je peux la transférer ou le mail complet depuis un iPhone, un Mac, Gmail dans un navigateur...

richardunord

Merci umfred, j'irai voir cela... J'ai pas besoin "d'ouvrir", la photo est dans le corp du message... je peux copier mais pas transférer, rien n'est en pièce jointe !

5. A voir en vidéo sur Futura
    richardunord

Merci m42... Je reçois mes mails via outlook, sur mon pc... mais avec son iphone précédent tout était ok !

Flyingbike
    Modérateur*

normalement, l'iPhone propose au moment du transfert d'un mail avec PJ d'inclure ou non les PJ du message transféré, par défaut.

Peut être que ce réglage est foireux, donc aller dans :
    Réglages
    Mail
    Dans le chapitre "Rédaction", item "Pièces jointes dans les réponses"

Sélectionner l'option qui va bien ("demander" ou "toujours")

Bises
    La vie trouve toujours un chemin

richardunord

Merci Flyingbike ... "normalement, l'iPhone propose au moment du transfert d'un mail avec PJ d'inclure ou non les PJ du message transféré, par défaut."... quand, à quel moment pose-t-il cette question ?

Flyingbike
    Modérateur*

Merci Flyingbike ... "normalement, l'iPhone propose au moment du transfert d'un mail avec PJ d'inclure ou non les PJ du message transféré, par défaut."... quand, à quel moment pose-t-il cette question ?
    Il me propose dès que je clique sur transférer. Il me semble que c'est le comportement par défaut, mais je peux me tromper.

De toute façon il faut aller consulter le réglage que j'ai mentionné plus haut.
    La vie trouve toujours un chemin

pm42

Perso, j'ai un peu du mal à voir ce qui se passe dans Outlook. L'image apparait ? Qu'est ce qui empêche de transférer l'email en virant le texte par ex ?

richardunord

Merci pm42... L'image apparaît dans le corps du message et comme je veux transférer la photo vers mon logiciel photo, le clic droit ne me permet que de copier alors que quand je reçois une photo en attache, j'ai l'option transférer. Je sais tjrs transférer l'email, mais pas dans mon logiciel photo !!

patrick78140

Merci pm42... L'image apparaît dans le corps du message et comme je veux transférer la photo vers mon logiciel photo, le clic droit ne me permet que de copier alors que quand je reçois une photo en attache, j'ai l'option transférer. Je sais tjrs transférer l'email, mais pas dans mon logiciel photo !!
    quand tu clic droit,qu'est-ce qu'il te propose?

pm42

Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    quand tu clic droit,qu'est-ce qu'il te propose?
    Bonne question et si possible, je veux bien une copie d'écran avec les 2 : ce qui marche et ce qui ne marche pas.
    Je n'ai pas d'Outlook sous la main pour tester ce qui complique.

Une autre question : d'où viennent les photos qu'elle t'envoie ? Elles sont prise avec l'iPhone ?
    Si oui, quand elle envoie l'email, il lui demande la taille. Que choisit elle ?
    Est ce que tu as le même problème si elle choisit "Taille réelle" ?

richardunord

Merci Patrick... Seul "copier" est actif !

umfred

bah tu fais copier et dans ton logiciel photo, tu fais coller (si tu es sur PC)

richardunord

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    bah tu fais copier et dans ton logiciel photo, tu fais coller (si tu es sur PC)
    Bah tu penses bien que j'ai commencé par là mais je ne sais pas comment les coller dans mon logiciel photo FastStone Image Viewer 5.6...
    Mais j'ai une connaissance qui est parvenu à m'envoyer une photo "attachée" à partir de son iphone et viendra essayer sur l'iphone 13 de mon épouse... Je vous tiendrai au courant !
    Merci pour vos réponses

umfred

c'est un viewer, donc pas possible, mais dans un paint par exemple ça va le faire.

pm42

J'étais en train de faire des photos de chaussures pour mon épouse (on ne rigole pas) et j'ai découvert qu'il y des options quand on les envoie par email.

Il faut cliquer sur le bouton en haut à gauche et on peut alors choisir si c'est une pièce jointe ou pas.
    Ca vaut la peine d'essayer.
    Images attachées Images attachées

djaro

je ne sais pas comment les coller dans mon logiciel photo FastStone Image Viewer 5.6...
    Bonjour
    je n'ai ^pas bien saisis votre demande mais a la question ci-dessus dans l'explorateur de FastStone Image Viewer que j'utilise également choisir l'emplacement ou le dossier contenant de votre photo et sur la fenêtre de droite clic droit sur une partie vide de la fenêtre et coller
    Nom : FSI.png
Affichages : 170
Taille : 134,3 Ko
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

umfred

Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bonjour
    je n'ai ^pas bien saisis votre demande mais a la question ci-dessus dans l'explorateur de FastStone Image Viewer que j'utilise également choisir l'emplacement ou le dossier contenant de votre photo et sur la fenêtre de droite clic droit sur une partie vide de la fenêtre et coller
    Pièce jointe 470820
    le problème est ici que la photo n'est pas un fichier photo, mais une copie d'une photo incorporé dans le corps d'un mail

richardunord

C'est tout-a-fait cela umfred... Merci !

djaro

le problème est ici que la photo n'est pas un fichier photo, mais une copie d'une photo incorporé dans le corps d'un mail
    Quésako !!!!....
    J’ai répondu a son problème il est dit..
    je veux transférer la photo vers mon logiciel photo le clic droit ne me permet que de copier alors que quand je reçois une photo en attache, j'ai l'option transférer,
    Pourquoi transférer ? on s’en fout étant donné qu’il peut copier Il suffit de le coller dans paint de windows et l’enregistrer ou dans son FastStone Image Viewer que j’ai expliqué et même si copier n’existait pas il y a la méthode de outils capture de Windows en sélectionnant juste la photo
    Dernière modification par djaro ; 28/11/2022 à 23h18.

djaro

C'est tout-a-fait cela umfred... Merci !
    Je crois que vous avez zappé le post 18 !!!

patrick78140

Ah bon c'est pas un jpeg ou consort
    une copie d'une photo est une photo ,non?

umfred

la copie est dans le presse-papier, pas en tant que fichier

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...