Logiciel gratuit pour récupérer un disque USB formatté en quick format ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Logiciel gratuit pour récupérer un disque USB formatté en quick format ?



  1. #1
    GBo

    Logiciel gratuit pour récupérer un disque USB formatté en quick format ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis sous Windows 10, et j'ai fait par erreur un "quick format" d'un disque dur externe USB de plusieurs To.
    J'ai installé Wondershare Recoverit version gratuite qui après plusieurs heures de scan affiche correctement l'arborescence des répertoires du disque dur externe ainsi que la prévisualisation des photos et vidéos que j'aimerais récupérer. Tout espoir n'est donc pas perdu.
    Souci : pour ce faire, Recoverit demande de souscrire à un abonnement mensuel ce qui est absurde puisque je veux récupérer les données perdues une fois pour toutes. Même histoire avec EaseUS Data Recovery Wizard, avec son cortège similaire de plaintes sous TrustPilot pour ce renouvellement automatique d'abonnement sans préavis.

    Existe-t'il une alternative gratuite à ces outils, peu importe si l'interface utilisateur est plus rustique et en anglais ? J'ai essayé TestDisk (testdisk-7.1.win64.exe) sans succès, "UNDELETE" n'a pas proposé de fichiers à récupérer dans mon cas (qui est un formatage rapide d'un disque dur externe USB et non un simple effacement de fichiers).

    merci,
    GBo

    -----
    Dernière modification par GBo ; 05/02/2023 à 06h36.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  2. #2
    vande545

    Re : Logiciel gratuit pour récupérer un disque USB formatté en quick format ?

    Bonjour
    J'ai abandonné Windows depuis bien longtemps. De mémoire, il me semble qu'il existait UNFORMAT parmi les commandes du terminal.
    Fais une recherche sur ce mot.
    Dernière modification par vande545 ; 05/02/2023 à 10h19.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Logiciel gratuit pour récupérer un disque USB formatté en quick format ?

    Salut GBo

    Je ne connais pas mais on entend souvent parler de Recuva : https://www.ccleaner.com/fr-fr/recuva
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    laramasse

    Re : Logiciel gratuit pour récupérer un disque USB formatté en quick format ?

    Bonjour .

    Récuva (photorec ) devrait le faire sans souci .

    Seul problème il ne garde ni nom ni date de création de fichier , il les classe juste par extension .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Logiciel gratuit pour récupérer un disque USB formatté en quick format ?

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Récuva (photorec ) devrait le faire sans souci.
    Recuva n’a rien à voir avec Photorec. Il récupère bien les fichiers avec leur nom et leur date.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Logiciel gratuit pour récupérer un disque USB formatté en quick format ?

    Bonsoir, Recuva affiche bien les arborescences des fichiers trouvés, on peut donc les créer manuellement pour les reconstituer ...

    après il faut faire de la récupération sélective mais ça oblige a refaire un scan du disque, donc attention il faut un autre disque pour la création de l'arborescence et la sauvegarde des fichiers pour ne pas écraser les données du disque effacé .

    mais normalement TestDisk peut reconstituer ce qu a été formaté, la MFT et la structure du disque , mais a partir d'un media bootable et en ligne de commande ( comme sur l'iso de la Slax-LFI http://www.slaxlfi.fr/ mais qui date et ne doit pas supporter les gros disques )

  8. #7
    GBo

    Re : Logiciel gratuit pour récupérer un disque USB formatté en quick format ?

    Merci bien les amis je vais étudier les options sus-citées.
    cdlt,
    GBo.

Discussions similaires

  1. Logiciel pour créer un journal au format PDF ?
    Par invite34db1a81 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2010, 16h17
  2. Logiciel CAO gratuit pour aider les bricoleurs ?
    Par invite88071e33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2010, 18h23
  3. logiciel pour extraire fichiers dans un doc au format .dbk
    Par k66 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2009, 13h55
  4. logiciel gratuit pour le calcul de portees
    Par phil12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2009, 12h16
  5. logiciel gratuit pour simuler?
    Par invited63972eb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2007, 16h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...