Bonjour
J'ai un fichier excel que je veux supprimé, car il a été crypté après une attaque de Sasser sur mon PC, et quelleque soit la manipulation que je fais pour le supprimer j'ai un message de refus de suppression ?
Merci pour votre aide
A +
-----
05/05/2004, 13h37
JPL
Responsable des forums
Re : impossible supp fichier
Je n'ai aucune information que Sasser puisse crypter un fichier (ou même le modifier en quoi que ce soit). Essaie avec DEL sur la ligne de commande.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
06/05/2004, 03h38
invite63a99723
Quel est le message d'erreur qui en résulte lorsque t'essayes de supprimer le fichier ?
Est-ce qu'il parle de droits d'accès ou de fichier en cours d'exécution ?
12/05/2004, 19h30
inviteae2a2db4
Salut,
Si tu dispose de WinXP l'adresse suivante explique comment supprimer un fihier récalcitrant.
[...] saisissez taskmgr puis validez. Dans l'onglet Processus, sélectionnez explorer.exe puis cliquez sur le bouton Terminer le processus. Laissez le Gestionnaire de tâches ouvert puis ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires
ça me parait difficile à faire de cliquer sur démarrer lorsque explorer est fermé !!!!
13/05/2004, 18h10
inviteae2a2db4
salut,
effectivement cela risque de poser une petit problème. Il suffit néanmoins, après avoir terminer explorer.exe, de lancer la console (tout au moins ce qui fait office de console) en cliquant (dans le gestionnaire des tâches) sur ->"Fichier"->"Nouvelle tâche"->"parcourir" puis lancer cmd.exe (%SystemRoot%\system32\cmd.exe ) donc le plus souvent /WINDOWS/system32/cmd.exe
A plus
13/05/2004, 18h12
invite37693cfc
lut
es tu en compte administrateur ou utilisateur avec pouvoir dans le dossier ou se trouve ton fichier ?