Enregistrer vinyls sur cd avec Néro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enregistrer vinyls sur cd avec Néro



  1. #1
    vercasand

    Enregistrer vinyls sur cd avec Néro


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais enregistrer mes vinyls sur cd avec le logiciel néro,
    quelqu'un pourrait-il me dire les branchements corrects à effectuer car lorsque j'écoute mon enregistrement je n'ai aucun son d'enregistrer. Je l'avais déja fait une fois et cela avait super bien fonctionné.... De plus je n'ai aucun son ou plutôt des grésillements qui sort de mes Hauts parleurs !!!
    Cela doit, certainement, être dû à un mauvais réglage, mais lequel

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Enregistrer vinyls sur cd avec Néro

    Bonjour.

    Tout d'abord il faut brancher ta platine vinyl sur une entree specifique de ton ampli ou preampli audio. Effectivement, la sortie d'une platine vinyl est differente de celle d'une platine cd ou cassette ("filtre RIAA" dans google pour plus d'info).
    Ensuite il faut brancher une sortie de l'ampli sur l'entree "line" de ta carte son, verifier que les parametres de config de cette derniere sont corrects. Pour ca (si tu utilises windows), dans le "controle de volume" (la petite icone en forme de haut-parleur en bas a droite dans la barre des taches), menu "option/proprietes", tu affiches les parametres d'enregistrement. Tu as ainsi une table de mixage d'enregistrement, tu t'assures que l'entre "line" est la seule selectionnee et tu adaptes son volume.
    La suite depends du logiciel de capture que tu vas utiliser...
    Une derniere remarque, parfois le logiciel de capture te permet de regler les config d'enregistrement directement.
    J'espere avoir ete a peu pres clair, n'hesites pas si tu as besoin de plus de details.
    Bon courage.

  3. #3
    vercasand

    Re : Enregistrer vinyls sur cd avec Néro

    Merci je vais essayé et te dirais si cela a fonctionné.
    Bonne soirée

  4. #4
    vercasand

    Re : Enregistrer vinyls sur cd avec Néro

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Bonjour.

    Tout d'abord il faut brancher ta platine vinyl sur une entree specifique de ton ampli ou preampli audio. Effectivement, la sortie d'une platine vinyl est differente de celle d'une platine cd ou cassette ("filtre RIAA" dans google pour plus d'info).
    Ensuite il faut brancher une sortie de l'ampli sur l'entree "line" de ta carte son, verifier que les parametres de config de cette derniere sont corrects. Pour ca (si tu utilises windows), dans le "controle de volume" (la petite icone en forme de haut-parleur en bas a droite dans la barre des taches), menu "option/proprietes", tu affiches les parametres d'enregistrement. Tu as ainsi une table de mixage d'enregistrement, tu t'assures que l'entre "line" est la seule selectionnee et tu adaptes son volume.
    La suite depends du logiciel de capture que tu vas utiliser...
    Une derniere remarque, parfois le logiciel de capture te permet de regler les config d'enregistrement directement.
    J'espere avoir ete a peu pres clair, n'hesites pas si tu as besoin de plus de details.
    Bon courage.
    Ca marche !!!! MERCI

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme avec nero 7
    Par invited064bf1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 14h01
  2. DVD gravé avec Néro , comment le lire sur lecteur salon
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2006, 12h37
  3. probleme avec nero
    Par invited064bf1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 21h12
  4. Gravure avec NERO sur sites légaux ??
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2005, 17h11
  5. copie de CD avec Nero
    Par invite2838023a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2003, 15h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.