Pour paver l'intérieur d'un polygone2D
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Pour paver l'intérieur d'un polygone2D



  1. #1
    lionel144

    Pour paver l'intérieur d'un polygone2D


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de coder mon besoin, mais je n'ai pas assez de temps car c'est un process connexe, collatéral.

    Pour aller vite, est-ce que quelqu'un connaît le nom d'un logiciel qui peut paver ou quadriller l'intérieur d'un polygone 2D, genre logiciel de graphique vectoriel.

    Moi j'ai besoin de cela dans Blender3D et je n'ai pas trouvé de plugin pour résoudre ce type d'opération.

    Après, je saurais exporter et importer les données traitées.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    lionel144

    Re : Pour paver l'intérieur d'un polygone2D

    Oui j'avoue que j'y suis arrivé dans Blender.
    - J'ai fait une grille de cubes à l'aide de Modifier/Array deux fois, en X et en Y
    - Puis j'ai utilisé Modifier/Boolean avec l'option Intersect.

    Mais cela laisse deux problèmes:
    - Très souvent l'opérateur booleen dit: 'Cannot execute boolean operation'.
    - J'ai beaucoup de polygones à traiter et de cette façon là, cela va me prendre beaucoup de temps.
    Je veux juste découper un polygone comme 'En pièces d'un carrelage', qui auront sur les bords la forme du polygone.
    Je ne connais pas les spécificités de tous les logiciels graphiques.
    J'espère m'être clairement exprimé.
    Merci.

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Pour paver l'intérieur d'un polygone2D

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre. S'il s'agit de mailler un polygone avec des quadrilatères, cela n'est pas possible en général sans introduire des noeuds "singuliers"*. Donc obtenir un "vrai" carrelage ou chaque noeud est à l'intersection de 4 dalles est en général impossible; sauf à permettre l'existence de dalles triangulaires de temps en temps (maillage "quad-dominant").

    *C'est-à-dire qui sont à l'intersection de 3, 5, 6 (mais pas 4) quadrilatères.

  4. #4
    lionel144

    Re : Pour paver l'intérieur d'un polygone2D

    Oui, c'est exactement cela dont j'ai besoin.
    Je suis en passe de l'obtenir mais c'est chronophage car je pousse assez fort les procédures de test de mes fonctions.
    J'aurais seulement aimé avoir cela tout fait tout de suite, car c'est en chevauchement et porte à faux avec d'autre développements. Et ça me retarde d'autant plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Henrix

    Re : Pour paver l'intérieur d'un polygone2D

    Bonjour,
    Va donc voir là--->: https://blendertribu.forumactif.com/
    Forum actif, sympa et avec des experts.

  7. #6
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Pour paver l'intérieur d'un polygone2D

    Sinon, il y a un l'outil Blender "triangles to quad": https://docs.blender.org/manual/en/l...les_quads.html

    Mais comme dit, il restera en général l'un ou l'autre triangle.


    Ou alors l'outil "quadremesher" semble pas mal (je ne l'ai pas testé): https://exoside.com/quadremesher/

    Là, il ne semble pas y avoir de triangle restant, mais bien des noeuds singuliers.

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