Pour paver l'intérieur d'un polygone2D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lionel144

------

Bonjour,

Je suis en train de coder mon besoin, mais je n'ai pas assez de temps car c'est un process connexe, collatéral.

Pour aller vite, est-ce que quelqu'un connaît le nom d'un logiciel qui peut paver ou quadriller l'intérieur d'un polygone 2D, genre logiciel de graphique vectoriel.

Moi j'ai besoin de cela dans Blender3D et je n'ai pas trouvé de plugin pour résoudre ce type d'opération.

Après, je saurais exporter et importer les données traitées.

Merci par avance.

-----

lionel144

Re : Pour paver l'intérieur d'un polygone2D

Oui j'avoue que j'y suis arrivé dans Blender.
    - J'ai fait une grille de cubes à l'aide de Modifier/Array deux fois, en X et en Y
    - Puis j'ai utilisé Modifier/Boolean avec l'option Intersect.

Mais cela laisse deux problèmes:
    - Très souvent l'opérateur booleen dit: 'Cannot execute boolean operation'.
    - J'ai beaucoup de polygones à traiter et de cette façon là, cela va me prendre beaucoup de temps.
    Je veux juste découper un polygone comme 'En pièces d'un carrelage', qui auront sur les bords la forme du polygone.
    Je ne connais pas les spécificités de tous les logiciels graphiques.
    J'espère m'être clairement exprimé.
    Merci.

Paraboloide_Hyperbolique

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. S'il s'agit de mailler un polygone avec des quadrilatères, cela n'est pas possible en général sans introduire des noeuds "singuliers"*. Donc obtenir un "vrai" carrelage ou chaque noeud est à l'intersection de 4 dalles est en général impossible; sauf à permettre l'existence de dalles triangulaires de temps en temps (maillage "quad-dominant").

*C'est-à-dire qui sont à l'intersection de 3, 5, 6 (mais pas 4) quadrilatères.

lionel144

Oui, c'est exactement cela dont j'ai besoin.
    Je suis en passe de l'obtenir mais c'est chronophage car je pousse assez fort les procédures de test de mes fonctions.
    J'aurais seulement aimé avoir cela tout fait tout de suite, car c'est en chevauchement et porte à faux avec d'autre développements. Et ça me retarde d'autant plus.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Henrix

Bonjour,
    Va donc voir là--->: https://blendertribu.forumactif.com/
    Forum actif, sympa et avec des experts.

Paraboloide_Hyperbolique

Sinon, il y a un l'outil Blender "triangles to quad": https://docs.blender.org/manual/en/l...les_quads.html

Mais comme dit, il restera en général l'un ou l'autre triangle.

Ou alors l'outil "quadremesher" semble pas mal (je ne l'ai pas testé): https://exoside.com/quadremesher/

Là, il ne semble pas y avoir de triangle restant, mais bien des noeuds singuliers.

Discussions similaires

1. [Energie] Driver de Led pour led intérieur
    Par invite1a97f3a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2023, 21h19
  2. quel est la difference entre decoratrice d'interieur et architecte d'interieur
    Par invite8fd44052 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2010, 19h27
  3. [Brun] antenne interieur pour tv
    Par invite05016f11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2007, 08h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...