Notification de futura sciences [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Notification de futura sciences [Résolu]



  1. #1
    La Limule

    Notification de futura sciences [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Tout alors en ovrant google chrome, sur mon ordi windows, j'ai eu a fermer a droite de l'écan 4 notifications de futura qui s'empilaient les unes sur les autres.
    Un jour j'avais réussi a indiquer sur futura tout ce que je refusais. il y avait une longue liste cliquable de ce dont je ne voulais pas.
    j'aimerais retrouver cette possibilité
    merci

    -----
    Ma théorie a invalidé les faits (argument complotiste)

  2. #2
    oualos

    Re : Notification de futura sciences

    Ça a déjà été évoqué: le forum a besoin de pubs pour l'entretien c'est un peu logique.
    Le mieux est de te procurer AdGuard, il bloque absolument tout... même trop haha: il faut que je le déconnecte parfois pour pouvoir accéder à certaines pages.
    Vu les services qu'il rend je le trouve quasi indispensable mais d'autres préfèrent uBlock

  3. #3
    La Limule

    Re : Notification de futura sciences

    J'ai adguard et je t'assure que les notifications il les bloque pas vu j'ai du cliquer un jour par mégarde pour les accepter
    ce que je veux c'est changer d'avis....
    ils ont du m'avoir a l'usure avec leurs cookies et autres joyeusetés....

  4. #4
    oualos

    Re : Notification de futura sciences

    Ah bon ? Moi je suis sous Mac Sonoma et adguard bloque tout: quand il y a des notifications que je souhaite recevoir comme celle d'Apple, on peut régler cela dans les préférences système.
    Sous Mac il y a un logiciel qui s'appelle Cookie -comme son nom l'indique- qui supprime tous les cookies indésirables et les traceurs.
    Pas eu un seul ennui depuis que j'ai les 2 logiciels. Ça doit exister sous PC aussi forcément.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    La Limule

    Re : Notification de futura sciences

    Comme je suis sur futura sciences et que je recois des notifications indésirées il me semble qu'un membte de l'équipe de FS
    devrait pouvoir régler ce probleme en me disant quoi faire
    Ma théorie a invalidé les faits (argument complotiste)

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Notification de futura sciences

    Bonjour,

    Peux-tu prendre une copie d'écran de ces notifications indésirées ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    La Limule

    Re : Notification de futura sciences

    Bonjour Antoane
    Meilleurs voeux a tous.
    j'ai réussi a sauvegarder mon impression d'écran dans un fichier office.
    Comment puis te la faire parvenir?

    A propos de ta signature, les insectes on 6 pattes , les araignées 8 et nous (c'est pas pour nous vanter) les Limules
    on en a 10 ta ta ta!!!
    Ma théorie a invalidé les faits (argument complotiste)

  9. #8
    La Limule

    Re : Notification de futura sciences

    Ce qu'on y voit c'est que ca vient de futura-sciences.com
    et pas de forums.futura-sciences.com
    Ma théorie a invalidé les faits (argument complotiste)

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Notification de futura sciences

    Bonjour,
    Citation Envoyé par La Limule Voir le message
    Ce qu'on y voit c'est que ca vient de futura-sciences.com
    et pas de forums.futura-sciences.com
    Dans ce cas on (l'équipe du forum), n'y peut rien, désolé.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  11. #10
    La Limule

    Re : Notification de futura sciences

    Comme je te l'ai dit j'ai fait une copie écran sauvegardée dans un fichier office
    je ne sais comment la faire apparaitre ici.
    je me suis trompé dans le dernier post
    Ce qui apparait c'est
    forums.futura-sciences.com
    @antoane
    Si tu as une adresse mail professionnelle donne la moi par mp
    et je t'envoietai la copie écran par mail
    a te lire

  12. #11
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Notification de futura sciences

    Bonjour,

    le mieux est d'enregistrer la copie d'écran sous format image, eg. png ou jpg.

    Dans tout les cas (format image ou docx), la procédure est la même : https://forums.futura-sciences.com/e...ml#post5462037
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  13. #12
    La Limule

    notifications du forum

    Bonjour,
    je recois (en moyenne 13 notifications par jour de forums.futura-sciences.com qui s'empilent sur la droite de l'écran si je les laisse.
    je suis sous windows pc.
    En cherant sur google l'ai lu que le plus efficace c'est de taper la nom du site et de chercher dans les parametres du site comment les désactiver;
    J'ai tapé forums.futura-science.com
    et m'y voila mainternat.
    Ou sont les marametres a modifier?
    merci
    Ma théorie a invalidé les faits (argument complotiste)

  14. #13
    pm42

    Re : notifications du forum

    Pourquoi ne pas continuer sur le fil que tu as déjà ouvert sur le sujet ?

    https://forums.futura-sciences.com/v...-sciences.html

  15. #14
    umfred

    Re : Notification de futura sciences

    Comme tu l'évoques dans le sujet https://forums.futura-sciences.com/l...ons-forum.html il s'agit des notifications du site. Donc dans tes navigateurs habituels (et plus particulièrement celui indiqué dans tes notifications), ça se résout dans les paramètres du site ou il suffit d'indiquer de bloquer les notifications du site en question (sous chrome, par exemple, en cliquant sur l'icone à gauche de l'adresse du site, tu peux directement bloquer les notifications du site ou alors accéder aux paramètres du site où tu peux faire la même chose)

  16. #15
    umfred

    Re : notifications du forum

    j'ai laissé une réponse là-bas.

  17. #16
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : notifications du forum

    Discussions fusionnées
    La vie trouve toujours un chemin

  18. #17
    La Limule

    Re : notifications du forum

    @umfred

    j'ai adguard qui ne les bloque pas.
    sur leur site je lis ceci

    La seule façon de se débarrasser de ce type de publicité est de passer par l'application qui la montre. Appuyez sur la notification et maintenez-la - de cette façon, vous découvrirez quelle application a envoyé la notification. Ouvrez cette application, trouvez les paramètres et désactivez l'affichage des publicités. Gardez à l'esprit que, selon l'application, ce paramètre peut être caché assez profondément

    j'ai dit a Antoane (apres quelques cafouillages) que le site c'est celui sur lequel on est tous:
    forums.furara-sciences.com

    Ca devrait quand meme etre possible qu'un technicien de ce site me dise comment faire.
    Oui firefox peux les bloquer, je n'arrive pas avec google chrome mais ce que je demande
    c'est qu'on ne me les envoient plus (ou me donne un lien pour les refuser)

  19. #18
    Antoane
    Responsable technique

    Re : notifications du forum

    Bonjour,

    cf. post 6 et 11.

    Ceci dit, ghostery + uBlock Origin résoud le pb.
    crdt
    Dernière modification par Antoane ; 12/01/2024 à 15h52.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  20. #19
    umfred

    Re : notifications du forum

    on a pas encore l'image de tes notifications (qui d'après ce que j'ai pu comprendre, mais à confirmer avec ta capture, ne sont pas des pubs mais des notifications du site), mais je t'ai donné la marche à suivre pour chrome, si tu utilises un autre navigateur, la démarche est identique, même si le moyen d'accès peut différer.

    Nota: pour prendre une capture écran, il y a pléthore de tuto sur internet: utilisation de la touche [impr Ecran], outil Capture de windows, sous windows 10 [Win]+[Maj]+[S] et ensuite sauvegarde dans un fichier image, avant insertion sur le forum
    Dernière modification par umfred ; 12/01/2024 à 16h11.

  21. #20
    La Limule

    Re : notifications du forum

    J'avais le meme probleme avec allociné qui me mettait aussi des notifications
    Je suis allé sur leur site et la on ne ma pas demandé des captures d'écran a mettre dans des fichiers images puis a leur transmettre.
    ils ne m'ont pas non plus conseillé des bloqueurs bidule + machin
    Il y a eu un écran ou j'ai eu simplement a cliquer et depuis ils ne m'importunent plus.

  22. #21
    umfred

    Re : notifications du forum

    Citation Envoyé par La Limule Voir le message
    J'avais le meme probleme avec allociné qui me mettait aussi des notifications
    même problème, même solution mais appliquée au site de futura .....

  23. #22
    La Limule

    Re : notifications du forum

    @umfred
    Ca me fait penser a une pub a la télé:
    une touriste s'adresse a un passant et lui demande:
    Savez vous ou est la gare?
    Le passant lui répond OUI.
    Et s'en va....

  24. #23
    pm42

    Re : notifications du forum

    Citation Envoyé par La Limule Voir le message
    @umfred
    Ca me fait penser a une pub a la télé:
    une touriste s'adresse a un passant et lui demande:
    Savez vous ou est la gare?
    Le passant lui répond OUI.
    Et s'en va....
    Il semble qu'on t'ai demandé plusieurs fois des copies d'écrans en t'expliquant comment faire.
    Tu refuses de les fournir en expliquant qu'ailleurs, tu n'en as pas eu besoin.

    Bref, tu ne veux pas fournir de l'information à ceux à qui tu demandes de l'aide, tu ne veux pas des solutions qu'on t'a proposé mais tu expliques ce qu'ils devraient faire pour régler ton problème et te plaint qu'ils ne le fassent pas.
    Tu as aussi ouvert un 2nd fil plutôt que de continuer celui ci.

    Penses tu vraiment que c'est une approche efficace ?

  25. #24
    La Limule

    Re : notifications du forum

    Je ne refuse pas d'envoyer une capture d'écran. Elle est dans le dossier images/captures d'écran
    mais je narrive pas avec la gestion des piéces jointes
    Brel je l'avais fait fin décembre et on m'y invitait a lire deux articles
    pere noel au pole nord? et
    Les japonais vont pouvoir se baigner dans de l'eau fossile

    https://www.futura-sciences.com/plan...s-annees-9082/
    Ma théorie a invalidé les faits (argument complotiste)

  26. #25
    La Limule

    Re : notifications du forum

    Je vois dans un autre post que ce n'est pas évident de gérer les pieces jointesL.

    Ceci dit ce matin j'ai une notification soi disant de forums.futura-sciences.com
    mais qui en réalité vient de média futura-sciences. et je sais que c'est la géguerre
    entre les deux.
    ils me conseillent de lire ceci
    https://cdn.futura-sciences.com/sour...Science%20.pdf

  27. #26
    umfred

    Re : notifications du forum

    Citation Envoyé par La Limule Voir le message
    @umfred
    Ca me fait penser a une pub a la télé:
    une touriste s'adresse a un passant et lui demande:
    Savez vous ou est la gare?
    Le passant lui répond OUI.
    Et s'en va....
    euh j'ai indiqué où et comment faire pour désactiver les notifications des sites dans la réponse #14, je ne vais pas le faire à chacune de mes réponses

  28. #27
    La Limule

    Re : notifications du forum

    Tu as indiqué la possibilité de bloquer dans chrome l'afficage de notifications.
    Je l'ai fait dans firefox.
    le vrai probleme est a la source chez furura-science.com le média qui m'envoie ces notifiactions
    j''ai parlé de firefox que j'ai connu quand j'étais sur debian. il m'arrive de chabnger de navigateurs
    sur mon smartphone je peux gérer les notifications . et sur windows on ne peut pas:?
    Ce qui m'a énervé c'est quand Antoane ma répondu que si ca ne vient pas du forum mais de futura-science COM
    Il n'y pouvait rien. je sais que c'est la guéguerre entre les deux mais ca ne me concerne pas normalement

  29. #28
    pm42

    Re : notifications du forum

    Citation Envoyé par La Limule Voir le message
    Ce qui m'a énervé c'est quand Antoane ma répondu que si ca ne vient pas du forum mais de futura-science COM
    Il n'y pouvait rien. je sais que c'est la guéguerre entre les deux mais ca ne me concerne pas normalement
    Donc ce qui t'énerve c'est quand quelqu'un te dit qu'il ne peut pas régler quelque chose parce qu'il vient d'ailleurs, qu'il n'a aucun contrôle et aucun moyen d'action dessus ?
    Parce ça te ne concerne pas et que tu voudrais que les gens règlent ton problème à toi ? Sans faire l'effort de leur donner ce qu'ils te demandent, des bêtes copies d'écrans ?

    Je pense qu'ils vont te dire que ta guéguerre avec le chargement des pièces jointes ne les concernent pas normalement.

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : notifications du forum

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Je pense qu'ils vont te dire que ta guéguerre avec le chargement des pièces jointes ne les concernent pas normalement.
    Il veut dire que les relations entre l’équipe du forum et l’équipe qui gère le site (actualités, dossiers, etc.) sont devenues distantes. Mais elles existent encore. Cela n’a rien à avoir avec le fait que tu reçois des notifications. C’est à toi de régler tes paramètres sur www.futura-sciences.com pour refuser les notifications. Nous sommes nombreux à ne pas en recevoir.

    Enfin c’est du moins ce que je comprends.
    Dernière modification par JPL ; 15/01/2024 à 21h43.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    umfred

    Re : notifications du forum

    Citation Envoyé par La Limule Voir le message
    Tu as indiqué la possibilité de bloquer dans chrome l'afficage de notifications.
    Je l'ai fait dans firefox.
    le vrai probleme est a la source chez furura-science.com le média qui m'envoie ces notifiactions
    non, le problème c'est l'acception des notifications par (au moins) un des navigateurs que tu utilises. si les notif viennent de chrome, faire quelque chose sur firefox ne résoudra pas le souci (il me semble de moins), il faut le faire sur le navigateur qui a accepté les notifications (ou sur tous les navigateurs si nécessaire), le navigateur "fautif" doit être indiqué je pense sur les notifs.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...