Point de restauration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Point de restauration



  1. #1
    flap17

    Point de restauration


    ------

    Bonjour,
    Mon PC ASUS tourne sous win 8.1, de temps à autre je vérifie qu'un point de restauration soit toujours présent . . . mais il s'avère que celui-ci est effacé !
    Quel peut être le process qui le supprime, d'autre part mettant une étiquette bien distincte, je n'arrive pas à le localiser.
    Merci

    -----

  2. #2
    djaro

    Re : Point de restauration

    Citation Envoyé par flap17 Voir le message
    mais il s'avère que celui-ci est effacé !Quel peut être le process qui le supprime,
    Bonsoir
    Il se peut que l'espace réservée soit insuffisante ou assurez vous aussi qu'il soit activé
    Sur W8.1 je ne sais pas mais ce que je sais c'est que sur W10 et 11 c'est désactivé d'office une aberration de la part de Microsoft !!.. il faut intervenir sur le registre pour une activation définitive et encore tout en surveillant après une MAJ pour être certain qu'il est toujours action

    Apres la solution pour votre Problème
    Propriétés de système => Onglet protection système Sélectionner lecteur C qu'il soit activé => Configurer =>Utiliser le curseur pour attribuer l'espace que vous souhaitez sur le disque pour les fichiers registre de restauration en général 10 %
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  3. #3
    flap17

    Re : Point de restauration

    Bonsoir, et merci,
    Concernant cet espace, je l'avais dimensionné à 14 % . . . donc, à l'aise blaise, quant à sa suppression, j'ai noté cela depuis la fin des mises à jour, en effet, à chacune de celles-ci, je faisais un point de restauration, maintenant il ne reste plus que celles de sécurité . . . y a t-il un lien ? . . .
    Bonne soirée.

  4. #4
    djaro

    Re : Point de restauration

    Citation Envoyé par flap17 Voir le message
    Concernant cet espace, je l'avais dimensionné à 14 % . . . donc, à l'aise blaise, quant à sa suppression, j'ai noté cela depuis la fin des mises à jour, en effet, à chacune de celles-ci, je faisais un point de restauration, maintenant il ne reste plus que celles de sécurité . . . y a t-il un lien ? . . .
    Bonjour
    La fin des MAJ était il y a un an. Que veut dire qu'il ne reste plus que celles de sécurité ?..

    Si votre système a effectué une vérification de fichiers système suite à un problème ou autre, il est tout à fait logique que vous ne voyez plus vos propres créations PR, vu qu'elles sont supprimées.

    Il y a beaucoup à dire sur le registre.
    Franchement, à votre place, j'aurais profité de la MAJ gratuite vers la version 10 tout en faisant une image de votre W8.1 ou en retour avec Windows.old.

    Toutefois, si vous avez un compte Microsoft, vous pouvez toujours essayer d'installer sans rien formater en spécifiant la conservation de vos fichiers (vos fichiers perso. et votre licence 8.1). Après, si vous persistez à rester sur votre version actuelle, téléchargez un utilitaire tiers comme regbak.exe ou autre. Et vous aurez un total contrôle sur vos points de restauration.
    Mais rien ne vaut une image de votre système sans être corrompu, bien entendu et continuer en incrémentiel
    Dernière modification par djaro ; 27/02/2024 à 09h45.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flap17

    Re : Point de restauration

    Bonjour,
    Effectivement, il y a quand même de petites mises à jour ne nécessitant pas un reboot.
    J'ai essayé Win 10, mais j'ai eu des dysfonctionnements, reconnaissance aléatoire du scanner, et puis j'ai gardé un ancien logiciel de dessin, Corel Draw . . . . .
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Créer un point de restauration sous Windows 7 ne fonctionne pas
    Par gerald_83 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2017, 19h19
  2. Impossibilité de faire un point de restauration sous XP
    Par DAUDET78 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2011, 21h48
  3. point de restauration avec W7 integral
    Par invitecb073542 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2011, 19h15
  4. Point de restauration danger ?
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2010, 18h39
  5. Point de restauration et registre
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2009, 10h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...