Problème registre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème registre



  1. #1
    Fistos

    Problème registre


    ------

    Bonjour,
    Je suis sous Win98SE. J'ai 2 DD (C et D) partitionnés chacun en 2 (donc +E et F). Chaque DD était bootable. Suite à une mauvaise manipulation, je ne parviens plus à démarrer sur D; message : "W a rencontré une erreur lors de l'accès au registre Système. W va réparer...". En fait, W ne répare pas et m'amène en mode sans échec. Que faire ?
    La mauvaise manipulation provient de l'utilisation de la disquette Ghost qui a changé les noms (PAS les lettres) de mes partitions. Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite8c3060a6

    Re : Problème registre

    Bonjour,

    En fait, W ne répare pas
    Pour réparer le registre sous Win 9X, il y a la commande : "SCANREG /FIX". Ensuite, il y a des logiciels plus "sophistiqués" comme : Registry Mechanics, RegCleaner, RegSupreme, RegClean, ou même CCleaner.
    Mais on dirait que ça ne vient pas du registre ?

    La mauvaise manipulation provient de l'utilisation de la disquette Ghost qui a changé les noms (PAS les lettres) de mes partitions
    Je ne sais pas si QParted sur Knoopix (ou l'outils d'installation de Windows) permet de renommer les partitions...
    Cependant pour quelle raison C: marcherait et pas D: ?

  3. #3
    Fistos

    Re : Problème registre

    Merci Wilfredd,
    Je vais attendre un peu pour voir si je ne reçois pas d'autres conseils sinon j'essaierai SCANREG/FIX en mode sans échec.
    Je pense que chaque DD bootable (ce qui est mon cas) a son propre registre. En fait, je ne sais plus démarrer sur D mais je peux lire son contenu à partir de C.

  4. #4
    invite8c3060a6

    Re : Problème registre

    Attention à l'espace c'est "SCANREG /FIX"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Problème registre

    Merci Wilfredd,
    J'ai essayé Scanreg /fix à partir du DOS; la procédure a fonctionné mais le résultat fut négatif. Mon PC se bloquait alors après la reconnaissance des DD par le BIOS. J'ai aussi essayé Scanreg/restore; la procédure a marché; j'ai choisi une date de restauration avant la mauvaise utilisation de ghost mais le résultat n'est pas satisfaisant : seul W sans échec est accessible. Vu mon peu de connaissance sur la manipulation des registres, je pense que je vais reformater. Heureusement, mon autre DD fonctionne.
    Merci encore.

  7. #6
    invite8c3060a6

    Re : Problème registre

    je pense que je vais reformater.
    Vous pouvez aussi sauvegarder les préférences logicielles avec RegCleaner (en fait, vous supprimez toutes les entrées et RegCleaner va en garder une copie). Puis supprimez les fichiers :

    C:\WINDOWS\system.dat
    C:\WINDOWS\user.dat

    Et proceder à une installation par dessus.
    Ensuite vous restaurer les préférences logicielles avec RegCleaner.

  8. #7
    Fistos

    Re : Problème registre

    Merci Wilfredd
    Comme je suis nul dans la manipulation des registres, j'ai essayé de reformater mais un problème d'une autre nature s'est présenté. Pour simplifier la situation, je vais créer un nouveau post.

Discussions similaires

  1. Base de registre
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 20h51
  2. Registre Intcon
    Par invite8d09e4b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2005, 12h55
  3. probleme base de registre et affichage caractere
    Par invite7a06ad49 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2004, 12h56
  4. probleme base de registre
    Par invite23b023b2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2004, 15h19
  5. Problème de registre
    Par invite46647365 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/02/2004, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.