recherche logiciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

recherche logiciel



  1. #1
    masterblaster

    recherche logiciel


    ------

    bonjour a tous

    je suis a la recherche d un logiciel qui permettrait d enregistrer soit la radio soit des morceaux voir meme des clips directement sur le site ou on les ecoute.....si qqun connait un petit logiciel sympa.......

    merci d avance............

    @bientot.............

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : recherche logiciel

    Salut,
    Tu as Radio_fr qui permet d'écouter et d'enregistrer la radio.
    http://flateric78.free.fr/radio_fr_amp/index.html
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    masterblaster

    Re : recherche logiciel

    merci bien je vais essayer......

  4. #4
    b@z66

    Re : recherche logiciel

    Une autre solution aussi:

    http://www.audiograbber.com.fr/telechargement.php

    Enregistres par l'entrée ligne...
    Dernière modification par b@z66 ; 02/09/2006 à 19h41.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SunnySky

    Re : recherche logiciel

    Audacity te permet d'enregistrer tout ce qui se rend à tes hauts-parleurs.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  7. #6
    SPH

    Re : recherche logiciel

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    Audacity te permet d'enregistrer tout ce qui se rend à tes hauts-parleurs.
    Tu es sùr ????????

  8. #7
    b@z66

    Re : recherche logiciel

    Citation Envoyé par SPH Voir le message
    Tu es sùr ????????
    Apparement, je me sers pas trop du logiciel mais il semble avoir une option d'enregistrement sur l'entrée ligne.

  9. #8
    SunnySky

    Re : recherche logiciel

    Citation Envoyé par SPH Voir le message
    Tu es sùr ????????
    Disons que je n'ai jamais rencontré d'exception...

    Ouvre Audacity, sélectionne Stereo Mix dans le menu déroulant situé à droite du micro, fais jouer une station radio intenet, par exemple, et appuie sur le bouton rouge d'Audacity.

    Audacity enregistrera ce que ton navigateur envoie à tes hauts-parleurs. Tu auras en plus toutes les fonction d'édition offertes par Audacity, ce qui est loin d'être négligeable.

    Ça me semble combler exactement les besoins de masterblaster.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  10. #9
    b@z66

    Re : recherche logiciel

    J'ai regardé d'un peu plus près audacity et c'est effectivement un logiciel qui offre beaucoup d'outils pour le traitement audio (amplification, filtrage, choix d'encodage, choix d'enregistrement...).

    Vraiment très bien ce soft.

  11. #10
    inviteabebd9a5

    Re : recherche logiciel

    Bonjour.

    Ce n'est pas en rapport avec le sujet mais j'ai déjà vu quelque part la signature de SunnySky. Tu ne serais pas un sceptique en plus, desfois?

    Sinon je profite du fil pour récupérer Audacity. Mais mon media player chez moi ne reconnait aucune station de radio. Pourriez vous me dire comment l'initialiser?
    Remarque, il faudra quand même que je vérifie mon pare-feu sur ce point....

  12. #11
    SunnySky

    Re : recherche logiciel

    b@z66: Sans oublier les effets spéciaux (genre écho ou changement de tonalité) et la compatibilité avec les plug ins VST qui sont très répandus dans le domaine de l'audio... Oui, vraiment très bien, ce soft!

    YvesF: J'aurais aimé être l'auteur, mais je l'ai trouvé en quelque part sur le net. Pour ce qui est des sceptiques, oui, je le suis souvent, mais je n'ai aucun lien avec le regroupement.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  13. #12
    invite33d8e6a4

    Exclamation Re : recherche logiciel

    Bonjour,
    Ouvre Audacity, sélectionne Stereo Mix
    SunnySky -> Il me semble que l'option s'appelle plutôt Wave out mix , en tout cas sur la dérnière version stable 1.2.4.
    D'ailleurs quand je veux exporter en mp3 il me demande d'indiquer l'emplacement d'une dll : lame_enc.dll
    Mais il dit qu'elle peut être téléchargée gratuitement.
    Pourriez vous me donner un lien pour la télécharger ?
    Merci.

  14. #13
    masterblaster

    Re : recherche logiciel

    bonjour et merci a tous pour vos conseils je vais donc essayer audacity......

    pour younes si il n a pas encore trouvé:
    http://audacity.sourceforge.net/help...&item=lame-mp3

  15. #14
    invite33d8e6a4

    Smile Re : recherche logiciel

    Bonjour masterblaster,
    Merci mais je l'ai déjà trouvé.
    Bonne chance
    a+

  16. #15
    masterblaster

    Re : recherche logiciel

    je viens d essayer audicity, ca marche et ca a l air pas mal je voulais juste savoir lorsque j enregistre la radio par exemple, lorsque je l exporte en mp3 le morceau est de mauvaise qualite: ya du bruit et ca saccade de tps a autre , peut on le corriger avec audicity???si oui quels sont les parametres a selectionner (le seul parametre que j ai change: j ai mis stereo mix)?? faut il retravailler le morceau par la suite?? ou peut on parametrer audicity de telle sorte que les enregistrements soient nickel du 1er coup sans avoir a les retravailler...???
    merci d avance.....
    a bientot

  17. #16
    invite33d8e6a4

    Re : recherche logiciel

    Bonjour,
    Je ne connais que des logiciels payants comme Clean 4.0 de Steinberg, mais je crois que si tu cherches un peu tu pourrais trouver des logiciels gratuits
    Bonne chance

  18. #17
    yostral

    Re : recherche logiciel

    mplayer et VLC font ça parfaitement...
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  19. #18
    invite33d8e6a4

    Re : recherche logiciel

    Bonjour,
    mplayer et VLC font ça parfaitement...
    Ils font quoi exactement? Je crois pas qu'ils puissent réparer un fichier de mauvaise qualité.
    a+

  20. #19
    Dr. Robotnik

    Re : recherche logiciel

    Bonjour,

    Moi aussi je recherche un logiciel mais spécial,
    un logiciel qui me permeterai de "bouster" ma sortie audio
    sur mon ordinateur portable, car je sais qui exploite pas le maximum de ses capacités, par exemple quan je install windows 2000 jai une très bonne sortie de son mais avec XP c'est 40% moin fort et dans mes volume toute est au max. je sais que le secret se cache dans le driver
    mais xp veu pas le prendre celui de win2k parceque il n'est pas certifié numériquement. existe t-il un logiciel pour sela ? ou fadrai tout simplement esayer de modifier le driver ?

    Merci.

  21. #20
    SPH

    Re : recherche logiciel

    Citation Envoyé par Dr. Robotnik Voir le message
    Bonjour,

    Moi aussi je recherche un logiciel mais spécial,
    un logiciel qui me permeterai de "bouster" ma sortie audio
    sur mon ordinateur portable, car je sais qui exploite pas le maximum de ses capacités, par exemple quan je install windows 2000 jai une très bonne sortie de son mais avec XP c'est 40% moin fort et dans mes volume toute est au max. je sais que le secret se cache dans le driver
    mais xp veu pas le prendre celui de win2k parceque il n'est pas certifié numériquement. existe t-il un logiciel pour sela ? ou fadrai tout simplement esayer de modifier le driver ?

    Merci.
    Verifie encore dans les volumes windows car parfois, tous les volumes ne sont pas present quand tu l'ouvres. Fouille dans le menu des volumes et affiche tout. Si tout est affiché et max, alors, tu n'auras pas plus de sons...

Discussions similaires

  1. recherche logiciel
    Par invited2b86dbc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 20h52
  2. Recherche de logiciel
    Par invite0d8d5b44 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 23h48
  3. recherche logiciel
    Par DB2TE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2006, 17h44
  4. recherche logiciel
    Par ludi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2005, 19h53
  5. Recherche Logiciel
    Par invite346ff407 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2005, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.