Bonjour, j'ai une adresse mail chez proton.me et j'aurais voulu une notification sonore quand je reçois un mail mais je ne trouve pas comment faire ça, une idée svp ?
Merci.
-----
Bonjour, j'ai une adresse mail chez proton.me et j'aurais voulu une notification sonore quand je reçois un mail mais je ne trouve pas comment faire ça, une idée svp ?
Merci.
S'il n'y avait pas de vérité absolue, "toute vérité est relative" en serait une
Bonjour ilelogique et tout le groupe
Je ne connais pas proton, mais je ne suis pas sûr que ta demande soit du ressort du fournisseur d’accès.
Ça peut l’être avec le programme de gestion du courrier. Thunderbird par exemple le fait, mais il faut:
1- que Thunderbird soit en train de tourner;
2- qu’il aille vérifier toutes les X minutes (ajustables) si un message est arrivé;
3- que le niveau sonore soit suffisant sur la machine.
Quand un nouveau message est arrivé, on entend une voix qui annonce "Vous avez du courrier".![]()
Dernière modification par gienas ; 22/03/2025 à 18h19.
j'ai aussi thunderbird mais il ne fait aucun son
ensuite proton est en ligne (il ne va pas chercher les mails, ces derniers arrivent direct puisque l'adresse est du style toto@proton.me)
mais comment faire si ce n'est pas dans les paramètres de proton (enfin, je ne trouve pas, l'idéal c'est que ça soit possible direct)
?
Merci
Bonjour à tous
Ce n’est pas Thunderbird qui produit le son. Il utilise l’OS de l’ordinateur pour "jouer" le fichier son prévu.
Tu ne précises pas si tes mails de proton sont aussi reçus par Thunderbird. Ce n’est pas ”automatique”, c’est toi qui demande à Thunderbird d’aller visiter toutes tes boîtes mails et les afficher dans sa liste. Cela fait partie de la configuration des comptes.
D’ailleurs, c’est ”réversible”: tu restes dans Thunderbird pour rédiger tes mails à envoyer via proton, via Orange, via gmail ...
Il me semble que ça marche à l’identique sur Mac.
Je ne suis pas présentement sur ordinateur, et ne peux pas vérifier où ça se passe et pratiquer des tests. Mais je me souviens qu’il y a un réglage pour fixer le délai entre deux vérifications. Moi, je suis réglé sur 5 minutes.
bonjour,
non j'ai d'un côté thunderbird qui va chercher une adresse mail et rapatrie (oui toutes les 5 min, je vois ce réglage) et par ailleurs, depuis même un autre pc : je vais me connecter à proton pour lire une autre adresse mail (et quand je suis connecté et qu'un mail arrive je le vois immédiatement), ce que je voudrais c'est que quand je suis connecté à proton il y ait un son si je reçois un message, voila, merci.
Si ton adresse en proton est une adresse ”normale", elle doit pouvoir être lue aussi par Thunderbird et bénéficier du son.... non j'ai d'un côté thunderbird qui va chercher une adresse mail et rapatrie (oui toutes les 5 min, je vois ce réglage) et par ailleurs, depuis même un autre pc : je vais me connecter à proton pour lire une autre adresse mail (et quand je suis connecté et qu'un mail arrive je le vois immédiatement), ce que je voudrais c'est que quand je suis connecté à proton il y ait un son si je reçois un message, voila, merci.
As-tu vérifié que ce son existe sur tes adresses lues par Thunderbird? Cela ressemble-t-il à ce que tu cherches?
As-tu essayé d’ajouter proton à ton Thunderbird? Est-il reçu?
Si ça ne marche pas, c’est peut-être que je n’ai rien compris de proton?![]()
en fait je ne souhaite pas que mon adresse proton aille dans thunderbird. Pour proton je vais sur un autre pc qui n'a pas thunderbird et je me connecte chez proton, lorsque je suis connecté les mails arrivent instantanément et c'est là que je voudrais une notification sonore
Bonjour
Si je puis me permettre ...
Une solution serait, dans votre navigateur, d'activer les notification et le son pour proton.me.
longaripa
sur ce pc je navigue avec Tor, vous suggérez donc que je cherche dans les paramètres de Tor ? OK je n'y avais pas pensé, merci, je vais regarder si je trouve et vous reviens
Pour Tor, je ne sais pas.
J'essayé avec SRWare Iron (un clone de Chrome) et ça fonctionne.
longaripa
je ne trouve pas dans tor
J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé non plus avec tor.
Essayez avec l'appli proton mail, peut-etre ...
longaripa
c'est quoi l'appli proton mail ? je suis sur un pc
ou alors installer thunderbird sur l'autre pc juste pour rapatrier les mails proton (car oui j'ai vérifié qu'il programme bien un son sauf que je ne t'entends pas !)
+ souci de délai, est-ce que thunderbird peut rapatrier le mail dans la minute de l'arrivée de celui-ci sur proton ?
Merci
L'appli pour Windows est téléchargeable ici : https://proton.me/mail/download
Pour utiliser proton mail avec thunderbird, il faut installer un "bridge", et cela ne fonctionne qu'avec un abonnement payant, pas avec une adresse gratuite.
Donc pour thunderbird, je ne sais pas.
longaripa
je suis sous ubuntu,
quand même étonnant que je ne puisse pas avoir cette notification sonore !
IL y a une version linux sur la page indiquée.
longaripa