Bonjour , presque à chaque ouverture de mon pc , j'ai une nouvelle image à l'écran, je voudrais savoir comment éviter cela, et ou je dois aller dans les paramètres pour la désactivation . Merci
-----

Bonjour , presque à chaque ouverture de mon pc , j'ai une nouvelle image à l'écran, je voudrais savoir comment éviter cela, et ou je dois aller dans les paramètres pour la désactivation . Merci
clic droit > personnaliser > arrière-plan et dans le menu "personnaliser votre arrière-plan" choisir image au lieu de "windows à la une" ou "diaporama"
Merci , mais je me suis pas assez bien exprimé, ce n'est pas de l'image de mon bureau que je parle, c'est le l'image qui apparait lorsque je sors de veille, que je n'ai pas demandé , et que je ne contrôle pas pour l'instant.
c'est moi qui a mal compris je pense, du coup, dans la personnalisation de l'écran de verrouillage
Bonjour à tous
Je suppose que c'est sous Windows 11. C'est une image "reçue" par la connexion internet et qui (à mon avis) n'est pas un problème . Le système attend le mot de passe, après quoi l'écran devient personnel, sans même avoir à le valider.
oui, c'est sous Windows 11, ce n'est pas un problème mais je me demandais command contrôler cela, en principe on peut tout contrôler selon nos préférences.
Pas sûr que ce soit prudent.
Le ”principe” (que j’approuve), c’est que tant qu’on n’a pas prouvé que c’est bien le propriétaire ou un ayant droit qui a démarré le PC, on n’affiche rien de ”compromettant”.
bonsoir,
il y avait la même chose avec W10, c'est souvent joli et instructif.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
avec win10, je n'avais pas cela.
re
ben moi si sur 3 PC.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Moi si. Mais sur la machine en question (qui était fournie avec w7 converti en w10 il y a plus de dix ans), l’image était toujours la même.
Suite au crash du disque dur, remplacé par un neuf, je n’ai pas pu récupérer la clef d’origine. J’ai donc racheté une licence qui a une ”image blanche”, donc pas d’image, tant que le mot de passe n’est pas tapé, mais qu’il n’y a pas besoin de valider.
Je n’ai pas envie de chercher, mais j’en conclus que je dois pouvoir afficher cette image impersonnelle.
Comme c'est bizarre, mystère en boule de gommes, moi, j'ai deux pc , un de bureau avec tour et un pc portable, et les deux sur win10, s'ouvraient directement sur le bureau en sorti de veille. Aujourd'hui avec win11,j'ai le pc portable qui s'ouvrent en sortie de veille sur une image qui change régulièrement, et lorsque je clique, j'ai une page qui s'ouvre, avec la fenêtre au centre --se connecter-- c'est pour ça que je demande command désactiver cette option. Et le plus étonnant c'est qu'avec le pc avec tour et win11 en sortie de veille je vais directement sur mon bureau, et n'ai pas cette image, avec ensuite la page --se connecter--, je voudrais que ce soit pareil avec le pc portable.
Windows 10 ou 11, l'écran de connexion n'apparait que si un mot de passe du compte utilisateur est défini ou s'il y a plusieurs utilisateurs enregistrés. Sinon il démarre directement sur le bureau du seul utilisateur actif
Tout projet flou conduit à une connerie précise !
pourtant, je n'ai pas de mot de passe du compte utilisateur et je suis seul utilisateur. Et pourtant je démarre pas directement sur le bureau comme le fait mon pc de bureau avec tour, et j'ai se fichu écran de connexion. je sais pas d'où cela peut bien venir.