Nouveau fond d'écran à chaque démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

daniel2713

------

Bonjour , presque à chaque ouverture de mon pc , j'ai une nouvelle image à l'écran, je voudrais savoir comment éviter cela, et ou je dois aller dans les paramètres pour la désactivation . Merci

-----

umfred

Re : nouvel fond d'écran à chaque démarrage

clic droit > personnaliser > arrière-plan et dans le menu "personnaliser votre arrière-plan" choisir image au lieu de "windows à la une" ou "diaporama"

daniel2713

Merci , mais je me suis pas assez bien exprimé, ce n'est pas de l'image de mon bureau que je parle, c'est le l'image qui apparait lorsque je sors de veille, que je n'ai pas demandé , et que je ne contrôle pas pour l'instant.

umfred

c'est moi qui a mal compris je pense, du coup, dans la personnalisation de l'écran de verrouillage

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Re : Nouveau fond d'écran à chaque démarrage

Bonjour à tous

Citation Envoyé par daniel2713 Voir le message
    .. presque à chaque ouverture de mon pc , j'ai une nouvelle image à l'écran, je voudrais savoir comment éviter cela ...
    Je suppose que c'est sous Windows 11. C'est une image "reçue" par la connexion internet et qui (à mon avis) n'est pas un problème . Le système attend le mot de passe, après quoi l'écran devient personnel, sans même avoir à le valider.

daniel2713

oui, c'est sous Windows 11, ce n'est pas un problème mais je me demandais command contrôler cela, en principe on peut tout contrôler selon nos préférences.

gienas
    Modérateur

... ce n'est pas un problème mais je me demandais command contrôler cela, en principe on peut tout contrôler selon nos préférences.
    Pas sûr que ce soit prudent.

Le ”principe” (que j’approuve), c’est que tant qu’on n’a pas prouvé que c’est bien le propriétaire ou un ayant droit qui a démarré le PC, on n’affiche rien de ”compromettant”.

jiherve

bonsoir,
    il y avait la même chose avec W10, c'est souvent joli et instructif.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

daniel2713

avec win10, je n'avais pas cela.

jiherve

re
    ben moi si sur 3 PC.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

gienas
    Modérateur

avec win10, je n'avais pas cela.
    Moi si. Mais sur la machine en question (qui était fournie avec w7 converti en w10 il y a plus de dix ans), l’image était toujours la même.

Suite au crash du disque dur, remplacé par un neuf, je n’ai pas pu récupérer la clef d’origine. J’ai donc racheté une licence qui a une ”image blanche”, donc pas d’image, tant que le mot de passe n’est pas tapé, mais qu’il n’y a pas besoin de valider.

Je n’ai pas envie de chercher, mais j’en conclus que je dois pouvoir afficher cette image impersonnelle.

daniel2713

Comme c'est bizarre, mystère en boule de gommes, moi, j'ai deux pc , un de bureau avec tour et un pc portable, et les deux sur win10, s'ouvraient directement sur le bureau en sorti de veille. Aujourd'hui avec win11,j'ai le pc portable qui s'ouvrent en sortie de veille sur une image qui change régulièrement, et lorsque je clique, j'ai une page qui s'ouvre, avec la fenêtre au centre --se connecter-- c'est pour ça que je demande command désactiver cette option. Et le plus étonnant c'est qu'avec le pc avec tour et win11 en sortie de veille je vais directement sur mon bureau, et n'ai pas cette image, avec ensuite la page --se connecter--, je voudrais que ce soit pareil avec le pc portable.

Forhorse

Windows 10 ou 11, l'écran de connexion n'apparait que si un mot de passe du compte utilisateur est défini ou s'il y a plusieurs utilisateurs enregistrés. Sinon il démarre directement sur le bureau du seul utilisateur actif
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

daniel2713

pourtant, je n'ai pas de mot de passe du compte utilisateur et je suis seul utilisateur. Et pourtant je démarre pas directement sur le bureau comme le fait mon pc de bureau avec tour, et j'ai se fichu écran de connexion. je sais pas d'où cela peut bien venir.

Discussions similaires

1. Ecran noir à chaque démarrage après Bienvenue
    Par callybo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2022, 16h34
  2. [Info] Reconfiguration TV LG à chaque démarrage
    Par invitef32b58d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2019, 13h38
  3. livebox demande de la cle à chaque demarrage
    Par invite3a1051d7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2007, 19h41
  4. proprietes souris a chaque demarrage
    Par invite6db291ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2004, 01h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...