Rechercher/remplacer des caractères spéciaux dans LibreOffice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

saint.112

------

Bonjour à toutes et à tous

J’ai un texte issu d’un OCR avec des retours à la ligne que je voudrais remplacer par des espaces.

Où trouve-t-on la liste de ces caractères à mettre dans la boite de recherche.
    J’ai d’ailleurs la même question pour Word.
    Merci d'avance de vos lumières.
    Nico

P.S.
    Ne faites pas attention à la deuxième image. Elle vient toute seule.

-----
    Images attachées Images attachées  
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

f6exb

Re : Rechercher/remplacer des caractères spéciaux dans LibreOffice

Bonsoir,
    Il n'est pas possible de faire un copié-collé du caractère de retour à la ligne ?

Ou https://ask.libreoffice.org/t/a-prop...lacer/119543/5

https://www.youtube.com/watch?v=68sZIfvGILU
    Dernière modification par f6exb ; 09/04/2026 à 23h38.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

saint.112

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Il n'est pas possible de faire un copié-collé du caractère de retour à la ligne ?
    Si mais c'est une recherche-remplacement que je veux faire.

J'ai le même problème que le PP. Ce serait peut-être parce que nous sommes sur Mac.

Idem.
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

saint.112

Rechercher/remplacer des caractères spéciaux dans LibreOffice : problème résolu

Résolu dans Word. Je viens d'y découvrir la fonction de recherche/remplacement avancée au fond d'un sous-menu. Et là, pour les initiés il y a tout ou presque. J'ai un peu cherché l'equivalent dans LibreOffice mais je n'ai pas trouvé. L'essentiel c'est que je puisse faire la manip que je voulais.

5. A voir en vidéo sur Futura
    KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Re : Rechercher/remplacer des caractères spéciaux dans LibreOffice : problème résolu

Je vois que vous aviez donc ouvert une autre discussion à propos de Microsoft Word :

https://forums.futura-sciences.com/l...iaux-word.html

saint.112

Re : Rechercher/remplacer des caractères spéciaux dans LibreOffice : problème résolu

Citation Envoyé par KrtekLaTaupe Voir le message
    Je vois que vous aviez donc ouvert une autre discussion à propos de Microsoft Word :
    https://forums.futura-sciences.com/l...iaux-word.html
    En effet, n'ayant pas de solution avec LibreOffice et comme il y avait très peu de trafic sur celle-ci, j'ai posé la question pour Word.

f6exb

Bonjour,
    Dans rechercher et remplacer, cocher "expressions régulières"
    Dans rechercher : \n
    dans remplacer : $

saint.112

Bonjour,
    Dans rechercher et remplacer, cocher "expressions régulières"
    Dans rechercher : \n
    Curieusement quand on fait une simple recherche il ne trouve pas. Par contre ça marche avec une recherche/remplacement.

dans remplacer : $
    C'est une espace qu'il faut mettre dans mon cas.

Où trouve-t-on ces expressions régulières ?

f6exb

Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

saint.112

C'est exactement ça dont j'avais besoin. Ça me servira la prochaine fois.

saint.112

Pour la petit histoire : pour l'essai que je suis en train de rédiger, pour pouvoir citer mes sources, je scanne et je numérise les pages qui m'intéressent. Mon logiciel d'OCR, tout en faisant un travail tout de même assez remarquable (très peu de fautes) fait comme il se doit des caprices : entre autres il a un problème avec les apostrophes. La dernière version a introduit un changement : il reproduit très exactement la page ligne par ligne en mettant des alinéas à chaque ligne. Ça fait très joli et très fidèle à l'œil mais c'est inutilisable en l'état si l'on veut faire des copier-coller de citations. Il fallait donc que je les remplace par des espaces.

Discussions similaires

1. pas de caracteres spéciaux dans l'invit CMD.
    Par rooney dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2026, 13h39
  2. PIC : écrire dans registre avec caractères spéciaux
    Par inviteb5e46059 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2010, 21h49
  3. Recherche de caractères spéciaux dans Google
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2009, 09h01
  4. caracteres speciaux
    Par invite89f3adc2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2007, 09h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...