Gestion RS-232C en langage C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gestion RS-232C en langage C++



  1. #1
    Ravaner

    Gestion RS-232C en langage C++


    ------

    Bjr à tous,
    Je cherche des infos pour me permettre de gérer dans mes programmes ( C++ Buider ) une ligne RS-232 ( Com1) sachant que je tourne sous XP et que donc je n'ai plus d'accès direct aux ports !

    -----

  2. #2
    invite0b127ea6

    Re : Gestion RS-232C en langage C++

    salut quelles genres d'infos recherche tu vraiment?

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : Gestion RS-232C en langage C++

    Salut
    Je ne sais pas si tu connais Qt (c'est une bibliotheque C++ qui rends tes sources multiplateformes), il existe un petit module: QextSerialPort qui gere le RS232 sous linux et windows pour sur. Soit tu te mets a Qt (ce que je te conseille, on ne peut plus s'en passer apres) et tu utilises QextSerialPort, soit tu telecharge QextSerialPort et comme il est open source, tu regardes comment il a fait.
    A plus

  4. #4
    Ravaner

    Re : Gestion RS-232C en langage C++

    Merci pour vos réponses. En pratique je cherche la séquence minimale en C++ ( Xp) pour définir le format d'une liaison, lire un octet, écrire un octet. A partir de cela je vais définir un protocole de communication avec un microcontrôleur. La méthode la plus simple sera la meilleure.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b127ea6

    Re : Gestion RS-232C en langage C++

    regarde ceci. j'espére que ça peut t'aider

  7. #6
    Ravaner

    Re : Gestion RS-232C en langage C++

    Merci pour l'info, mais je connais déjà et malheureusement peu de choses sont exploitables sur ce site qui propose toujours des usines à gaz. A titre indicatif j'ai fait la même recherche pendant des mois pour le pilotage du port parallèle. J'ai trouvé des solutions avec des dizaines et des dizaines de modules qui modifient en profondeur XP. Conclusion j'ai du reformater mon disque dur, alors que la solution était toute simple et demandait un minimum pour sa mise en oeuvre. Je recherche donc ce type de solution simple et efficace. Sur beaucoup de sites lorsque tu cherches un ticket de métro on t'explique par le menu comment construire un Airbus !!!

Discussions similaires

  1. Langage C
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2007, 05h22
  2. Langage C
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 19h47
  3. langage c
    Par invite131aec15 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2006, 21h38
  4. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.