Régime, groupes sanguins et vêtements de sudation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Régime, groupes sanguins et vêtements de sudation



  1. #1
    invitede8e0f5a

    Question Régime, groupes sanguins et vêtements de sudation


    ------

    Je ne suis pas en exces de poids mais j'aimerais maigrir un peu ( cuisses et ventre ) zones assez difficiles.

    J'ai lue tout un tas de truc sur mon groupe sanguin, ce qui est bien ou non de manger, ce qui est plus ou moins bien digéré et j'aimerai savoir (même si je ne compte pas suivre ce régime à la lettre ca trop réstrictif) si les informations données sont fiables ; ( à savoir par exemple que pour le groupe O, les laitages, fromages etc ne sont pas recommandés car mal digérés .. etc). Je ne fais pas d'exercices physique non plus, mais j'ai une petite masse osseuse donc par consequent une masse de graisse plus importante ( je fais 1m63 pour 52 kg ).

    Dernière question : j'aimerais savoir si les vêtements de sudation sont éfficaces? et si non pourquoi ?

    Merci d'avance pour ces réponses.

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : Régime, groupes sanguins et vêtements de sudation

    Bonjour,
    Je suis heureuse d'avoir l'occasion d'aborder ce sujet: maigrir selon son groupe sanguin.
    Etant donné le succès stupéfiant de ce livre, il me semble que quelqu'un devrait écrire en ayant l'air sérieux "maigrir selon son signe astrologique" ou "maigrir selon la race de son chien".
    Effectivement, si vous arrêtez de manger tous les laitages et fromages, il y a de fortes chances que vous maigrissiez (un petit peu, pendant quelques jours, puis vous reprendrez) car cela va supprimer beaucoup beaucoup d'aliments de votre alimentation: la pluspart des biscuits et gateaux qui contiennent du beurre ou des dérivés de lait, les pizzas, glaces, desserts, entrées contenant du fromage ou de la crème, tous les plats en sauce, ..... ) malheureusement, cela supprimera aussi le lait et les yaourts qui sont des sources formidables de proteines et de calcium importants pour notre énergie, notre peau, notre cerveau, notre squelette, et j'en passe.
    Et tout cela pourquoi ?
    Le concept d'une alimentation en fonction des groupes sanguins est prenant, car il fait appel à ce qui coule dans nos veines et parceque la médecine reconnaît l'existence des groupes sanguins du système ABO. Mais les enfants d'un homme AB et d'une femme AB peuvent peuvent être du groupe A, B ou AB. Pourquoi préconiser 3 régimes différents pour 3 enfant ayant les mêmes ancêtres ?
    Le brassage génétique a été considérable depuis des millénaires et il ne fait que s'accentuer ces dernières années. Nous sommes bien loin de n'appartenir qu'à 4 groupes ancestraux. Le système ABO lui aussi date et beaucoup. Désormais plusieurs centaines d'autres groupe d'antigènes ont été identifiées sur nos globules rouges.
    Non, tout cela n'est pas sérieux. Mais l'idée était excellente pour l'auteur qui a gagné beaucoup d'argent et pour les sites web qui proposent maintenant des compléments alimentaires en fonction du groupe sanguin.

    Vous avez un indice de masse corporel tout à fait normal.
    Si vos cuisses et votre ventre vous paraissent trop gras, alors il faut surtout BOUGER. Sans forcément faire de sports, mais au moins en cherchant toutes les occasions pour marcher vite, se déplacer d'un point à un autre. Si vous arrivez à faire 30 minutes par jour ou plus de déplacements en marche rapide, il est très probable que d'ici 2 mois environ vous serez beaucoup plus satisfaite de l'allure de vos jambes. Le ventre prendra plus longtemps mais après 6 mois, cela se verra aussi.
    N'oubliez pas d'être bien chaussée cad avec des chaussures plates, souples, confortables. Ce seul élément peut faire diminuer l'allure de cellulite en quelques semaines car cela améliore le retour veineux des jambes.
    Les vêtements de sudation sont efficaces... pour transpirer plus, ce qui n'est utile ni pour la peau (ca l'abime plutot) ni pour la graisse que cela ne touche pas.
    Je pense qu'il faut définitivement les oublier. Si vous perdez 1 kg avec, ce sera 1 Kg d'eau qui reviendra dès les heures qui suivent, heureusement car la déshydratation est un phénomène néfaste à notre corps et à notre cerveau en priorité.

    Bonne marche !

Discussions similaires

  1. [génétique] Groupes sanguins
    Par invite679abbcb dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2012, 13h03
  2. Groupes sanguins ?
    Par invite3a4b1e3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 18h29
  3. [Génétique] groupes sanguins
    Par invitedb4a84cc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 22h30
  4. [génétique] Groupes Sanguins
    Par invite066af70e dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2007, 17h41
  5. [génétique] groupes sanguins
    Par inviteb5f82c20 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 18h53