albireos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

albireos



  1. #1
    invite7fbb006d

    albireos


    ------

    bonjour à tous, je fais mon grand retour dans l'astro aprés quelques mois de poses et une collimation totalement refaite. Je me suis essayé à albireos. C'est pas grand chose mais ça change un peu de saturne et autre jupiter.

    newton skyoptic 114/910
    Barlow 2,5X
    toucam pro II non modifiée ciel profond
    Gamma 0%
    Gain 70%
    Obturation 1/25
    Tout le reste 50%

    Humidité importante
    Vent moyen
    Turbulence importante
    22h30 terrestre
    acquisition à 5i/s
    Film de 300s
    Soit un film 1500 images
    Selection et traitement sous registax de 7 images

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : albireos

    Je trouve le résultat un peu décevant: ce couple stellaire est si beau visuellement!

    Tu ne peux pas faire des poses un peu plus longues pour avoir plus de lumière?
    D'autre part il y a un pb de mise au point (en + de l'allongement de l'étoile): c'est étrange avec un objet aussi lumineux...

  3. #3
    nayx

    Re : albireos

    salut,
    j'ai fait des essais avant hier sur albireo mais la turbu était terrible...
    par contre même en direct sur l'ecran du pc je voyais bien la couleur rouge d'albi et la bleue etait plus lumineuse...
    petit probleme de collim' ? d'etalonnage de la camera pour les couleurs ?

  4. #4
    invite7fbb006d

    Re : albireos

    le soucis ne vient pas de la colim mais certainement du fait que la turbu était terrible et que du coup la map devient difficile. D'autre part le manque de lumière s'explique par le fait que j'ai mis une barlow 2,5x pour prendre la photo et certainement que le gain était pas assez élevé. Sinon c'est pas possible de faire de la photo corecte sans barlow avec mon newton

  5. A voir en vidéo sur Futura