comment additionner des images
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment additionner des images



  1. #1
    hammadi

    Question comment additionner des images


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait plusieurs films de la lune avec la WC ,je trie les images pour garder les bonnes avec "Astrosort" comment additionner ses photos pour en sortir une seule ???
    de même avec les photos à partir d'1 Apn ??
    Merci
    Marc
    PS:j'ai cherché ds le forum ou ds google ,je ne comprends tj pas .Valère ne te faches pas ,mais ton tuto est pour trier une vidéo ??

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    jarjarbinks

    Re : comment additionner des images

    Bonjour Marc,

    Tu peux essayer d'utiliser Registax, qui est aussi un freeware et permet d'additionner des images issues d'une vidéo ou de plusieurs photos.

    Je ne l'ai que très peu utilisé car mes images de jupiter ou saturne laissaient toutes à désirer...

    A bientôt,

    José
    Vivement qu'Hary Seldon invente la psychohistoire...

  3. #3
    kristof782004

    Re : comment additionner des images

    bonjour
    moi j'ai la meme question mais avec iris. j'ai bien essayé de suivre le tuto mais j'ai pas compris grand chose.
    j'ai pris 70 photos de la lune hier soir en mode rafale (d'aileurs je sais pas si c'est une bonne solution le mode rafale?) et je ne sais pas comment faire pour les compiler ensemble avec iris.
    j'ai essayé la commande add2.. mais ca m'a donné une image toute flou!!
    merci de votre aide.
    christophe
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  4. #4
    VLe

    Re : comment additionner des images

    Salut Christophe et Marc,

    Marc : non, le tuto s'applique à tout ce qui peut se traiter, s'il n'y a pas de film, il faut simplement convertir tes images en .fit ( j'ai encore une vieille version de IRIS, maintenant il y a d'autres formats ), ensuite les fit étant nommées t'appliques le mode opératoire.
    Christophe : avant d'additionner les images, il faut toutes les recadrer ! ( fonction registration ), il faut suivre le mode opératoire sans sauter d'étapes.
    Valère

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kristof782004

    Re : comment additionner des images

    merci vle pour tes renseignements. donc si je comprends bien au lieu de convertir un avi, je recadre les images et ensuite j'applique a la lettre le tuto en commencant par ou?
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  7. #6
    hammadi

    Re : comment additionner des images

    Quand tu parles d'images ,c'est bien de photos ?
    Merci Valère

  8. #7
    kristof782004

    Re : comment additionner des images

    pour ma part oui!
    est ce que c'est une bonne solution de prendre une photo en mode rafale pour les additionner ensemble ensuite?
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  9. #8
    VLe

    Re : comment additionner des images

    Si tu as décomposé des images couleurs, tu as obtenu 3 type de FIT : les vertes ( nommés par exemple par toi v ), les rouges ( r ) et les bleus ( b ).
    Si tu as décomposé des images NetB, c'est plus rapide, un seul type de fichiers FIT nommés par exemple s.
    Exemple : tu as converti 20 images BMP couleur ( fonction "conversion BMP" dans IRIS ), tu obtiens donc :
    r1, r2, r3,....r20, c'est à dire 20 fichiers FIT rouge.
    v1, v2, v3,....v20, c'est à dire 20 fichiers FIT vert.
    b1, b2, b3,....b20, c'est à dire 20 fichiers FIT bleu.
    Si la conversion BMP s'est faite sur 20 images NetB, tu n'obtiens que 20 fichiers nommés s.
    Tu peux commencer le tuto dans la 2ème partie à partir du 2). A+
    Valère

Discussions similaires

  1. additionner les images longues poses
    Par invite52defd73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2007, 08h53
  2. je ne sais pas comment visionner mes images sur la télé
    Par invite259b90d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 21h47
  3. Comment supprimer images fond d'écran
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2004, 13h10
  4. Comment importer des fichiers images sur EAGLE ?
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2003, 22h15